Wow, c’est déjà 2025 ??! Peut pas y avoir du temps additionnel, ça m’arrangerait en vrai
Bon, heureusement je m’étais pas lancé la blinde d’objectifs en 2024.
Ca c’est fait ! En tout cas, j’ai choisi mes spécialités pour l’année de 1ère et je sais où je ne veux PAS me diriger (les maths )
Et j’ai comme ambition de faire du journalisme. Même si c’est pas encore très précis et que d’autres projets se battent dans ma tête, c’est quand même moins brouillon que l’an dernier.
Je suppose que c’est aussi réussi ?? C’est quand même très vague comme objectif.
Alors… pitié m’en parler pas xD
Nan, fort malheureusement le projet me plait plus, et je sais même pas si je la continuerai. J’écris + de fiction originale maintenant, parce que j’aime créer mes propres univers même si j’ai toujours un immense respect et amour pour les communautés de fanfiqueur comme FFR
Et vu comment je suis fan de Zelda, ces inspirations continuent de me suivre même dans des projets originaux.
Validé aussi ! Franchement, je trouve que j’ai beaucoup progressé en 1an ! Et y’a une nouvelle dont je suis très très fier que je n’ai pas encore postée ici d’ailleurs. Après, l’écriture est un apprentissage de tout les jours. Il reste beaucoup de chemin, notamment dans ma manière de construire et structurer mes histoires.
Ca aussi c’est fait ! J’en suis très content !
Bonne année 2025 tout le monde, bon courage pour vos projets !!
Ah oui, je pensais que des gens avaient déjà commencer à parler de leur projets de 2025 à la suite, semblerait que j’ai mal compris notamment le message de Gabbuster.
Ma motivation principale en 2024, c’était de me remettre à la lecture/écriture et de conserver un certain élan – une forme d’assiduité tout du moins – pour l’écriture : j’ai le plaisir de vous dire que l’objectif est rempli (j’ai même réussi à boucler une fic de plus de deux chapitres : c’était une grande première, youhou xD) et que ma motivation ne semble pas prête à s’étioler
Merci encore à tous pour votre accueil sur le forum : un tas de rencontres sympas et des défis qui m’aident beaucoup pour la « régularité »
Bon ben le travail ça roule, les loisirs c’est resté galère à cause de la fatigue mais j’ai été relativement régulière sur l’escalade (même si j’ai changé d’assureur, mon meilleur ami est parti vivre looooooin ), la musique j’ai pas vraiment réussi à en faire comme j’aurais voulu même si j’ai écrit/composé quelques chansons quand-même. Le concours des Murmures m’a amené à un gros remaniement que je suis en train de remanier à nouveau. Je m’attelerai à la réécriture du T2 plus tard. Y a un prequel qui semble vouloir s’écrire aussi mais j’ai pas d’énergie et tellement le temps de rien… Pour l’édition ben… On verra dans 2/3 ans, hein ? Continuer de lire, c’est un échec. Je ne fais plus qu’une seule bêta (abstraction faite des ultimes relectures des copines éditées (soit seulement 2 romans cette année)). Ici, je n’ai rien publié ni lu (ou presque), même le forum j’ai abandonné… Je passe sur le Discord mais j’ai pas grand chose à y dire… Je ne sais même pas si je vais déposer mes projets 2025, le principal étant probablement de survivre
Oh la la, force et courage à toi @ensorceleurisee ça me fait de la peine de lire tout ça. La vie est parfois bien capricieuse. Au moins, le travail est OK, comme tu l’as dit, et l’écriture, c’est que du bonus, quand la vie IRL nous le permet. Je te souhaite de pouvoir remanier ton tome 1 comme tu l’entends, et ça sera déjà une très bonne chose de faite. PS: et je prie Fortuna aussi pour toi.
Courage EnSo, on ne peut malheureusement jamais tout faire. Le travail que tu as fait sur ton roman, tout en ayant une vie de famille et une vie pro à côté, c’est déjà énorme. Personnellement je m’en sens incapable, et ça force l’admiration !
Oui, c’est important, sans cela rien n’est possible. Tu es toujours là pour soutenir tout le monde autour de toi, mais tu as le droit d’exister pour toi-même aussi. N’oublies surtout pas de prendre soin de toi