La liste de vos projets ! [Edition 2024]

Hello, bonne année les fanfiqueurs ! :grin: Comme pour l’année dernière, il est temps d’établir les listes de projets pour l’année ! Bien entendu, ce n’est toujours pas obligatoire, mais si vous avez envie de nous faire part de vos résolutions, c’est ici :grin:

Allez, je commence :

  • Mon plus gros objectif perso, ce sera de trouver un emploi.
  • Un peu lié puisque tant que je n’aurai pas de taf ça ne sera pas possible, mais j’espère aussi pouvoir m’installer avec mon copain.
  • Bon j’ai foiré cet objectif l’année dernière, alors je le reprends pour cette année : pourquoi pas reprendre un loisir, si j’en ai le temps ? J’hésite entre quelque chose de créatif, genre de la couture ou du crochet, et un truc plus sportif comme de l’escalade. A voir ce que je peux faire, quand, et comment.
  • M’investir à fond auprès de l’asso naturaliste que j’ai rejoint en fin d’année, juste avant les fêtes.
  • Et augmenter mes compétences auprès des chauves-souris pour pouvoir officiellement postuler en tant que chiroptérologue à l’avenir.
  • Et on va retenter, mais ne pas se ruiner en livres, aussi ? (spoiler, je sais que je le tiendrai pas, celui-ci :sweat_smile:)
  • Ah, et aussi, continuer à travailler sur ma confiance en moi.

Pour ce qui concerne l’écriture :

  • Finir ma réécriture de Prince des Ténèbres. Je sais déjà qu’y en aura sans doute une troisième plus tard, mais je compte déjà terminer celle-ci et publier ce que j’ai.
  • Continuer à m’investir ici et sur le site. En tant que modo, c’est le minimum x)
  • Continuer à m’investir sur le discord, aussi. Idem, en tant que modo, c’est la base x)
  • M’éclater auprès des Murmures Littéraires ! Surtout que je passe officiellement le test pour être jury, j’espère que ça portera ses fruits et que j’aurai le temps de faire ce qu’on me demande…
  • Si possible, reprendre le Dragon des Mers. Mais seulement si possible. Si je finis Prince des Ténèbres, déjà, je serais sacrément fière.
  • Continuer de participer aux défis !
  • Finir de corriger mon texte de la mort et devenir officiellement correctrice ici. Et pourquoi pas tenter une review, aussi ?
  • Et finir les fics que j’ai commencées pour divers défis sans jamais arriver au bout.

Voilà, c’est tout pour moi ! Et vous, quels seront vos projets pour 2024 ? :eyes:

15 « J'aime »

Que de belles résolutions par ici, c’est beau à voir tout cette investissement ^^

Personnellement je n’aime pas trop en prendre, j’ai tendance à les oublier au bout de 2 semaines. J’ai malgré tout quelques projets qui me tiennent à cœur, notamment sur l’écriture.

Mais bon j’ai quand même quelques rares résolutions dans ma vie irl :

  • avoir un projet d’orientation stable et qui me plais
  • Et le classique (mais important) profiter de mes proches que ce soit ami ou famille

On passe à l’écriture :

  • Finir ma fanfic Zelda, ou à défaut de la finir, être au moins proche du dénouement final (qui tourne en boucle dans ma tête depuis août)
  • Continuer d’arpenter le forum en quête de trucs et astuces pour améliorer mon style d’écriture encore en construction
  • Et enfin publier la 1ère fic dans le fandom d’Hollow Knight de FFR (mais ça, sa pourrait peut être bien avoir lieu assez tôt, le dernier défis d’écriture commence à me donner des idées pour cet objectif :upside_down_face:)

Pas vraiment d’autres projet, 1 an ce n’est pas si long que ça, il ne faudrait pas que je m’étende de trop et dans tous les sens :sweat_smile:

13 « J'aime »

À mon tour de poser mes vœux pour cette année :heart:

  • reprendre le travail (ben oui, je devais y retourner le 8 janvier mais j’ai dû chercher une nouvelle nounou (jamais deux sans trois :confounded:)), du coup, ça attendra début février.
  • retrouver un nouvel équilibre avec du temps pour moi (reprise de l’escalade ? de la musique ?)
  • prendre en compte les retours que j’aurai du concours des Murmures (oui, j’ai décidé de partir du principe que je passe au minimum les présélections) et tenter ensuite de me faire éditer.
  • continuer la réécriture de mon tome 2/2.
  • continuer de lire et de faire de la bêta.
  • enregistrer une ou deux audiofics.
  • garder du temps pour ceux que j’aime.
  • réguler les relations qui me causent trop de tracas pour garder les liens sans impacter ma qualité de vie.
  • continuer de faire de moi-même une priorité pour être en mesure de rayonner sur les autres :smiling_face_with_three_hearts:
13 « J'aime »

Oh, vous avez encore une fois de super projets !!! Accrochez-vous bien !!! Je crois en vous !!

Le truc c’est de voir ce dont on se sent capable. Rien ne t’empêche de te rajouter des petits objectifs en cours de route !! :smiling_face_with_three_hearts:

.

Pour ma part, j’ai (encore) divisé ça en trois catégories : écriture / lecture / perso

Ecriture

  • Continuer l’écriture de Hiraeth et l’écrire plus souvent
  • Retaper Hiraeth : relecture intégrale des quelque 22+ chapitres déjà écrits pour éradiquer les fautes, uniformiser la mise en page etc. (genre les demi cadratins pour les dialogues à virer et remplacer par des cadratins héhé)
  • Reprendre De l’autre côté de la frontière depuis le début, retravailler, uniformiser, et continuer (enfin, reprendre) l’écriture + éventuellement la finir :sparkles:
  • Finir l’écriture d’Avant que ce monde ne disparaisse (plus que deux chapitres !) et commencer à la publier (le 14/01 !!!)
  • Participer à 2 défis du forum minimum (mais garder la prio sur les fics en cours)
  • Ecrire une ficadeau d’anniversaire pour @Astree et une pour @DreamingGreenHat héhé
  • Peut-être faire enfin ce 2e recueil de fics via Créations de fans héhé

Lecture

  • Lire 12 romans (genre un par mois)
  • Lire au total 50 livres (dont les 12 romans – je suis déjà à 4 tomes d’un manga lus en deux jours héhé)
  • Lire 10 fics dont au moins 5 à chapitres, en comptant dans le lot celles commencées en 2023

Perso / divers

  • Animer davantage le compte Twitter de FFR ; je commence l’animation principale que j’ai en tête bientôt ! :grin:
  • Participer toujours plus à la vie du site, forum et compagnie
  • Contribuer davantage aux audiofics
  • Passer pour de bon l’exam de revieweuse ; commencer par en faire une 2e, et si elle est validée elle aussi demander à avoir officiellement le titre :sparkles:
    .
  • Continuer le sport avec le yoga hebdo, que j’espère continuer à la rentrée 24, et faire plus souvent de l’escalade avec mon copain et des amis
  • Tenter de reprendre la musique (mon violon me manque… :smiling_face_with_tear:)
  • Voir toujours plus les copains et les COPINES (et Fulmi) :sparkles:
  • Proposer pour de bon ce maudit café à mon directeur de mémoire que j’espère voir passer de temps en temps à mon bureau héhé

Ca paraît encore beaucoup, mais rien d’insurmontable ! :blush: J’ai bon espoir que mon nouveau rythme de vie me permette tout ça, en me laissant de la liberté !
J’aimerais beaucoup pouvoir écrire cette fanfic Ghost Trick qui me fait de l’oeil mais que je dois encore faire mûrir ; quand j’aurai fini une autre fic à chapitres, peut-être ? :laughing:
Et bien sûr, cela va de soi, mais je compte bien toujours penser à Cicéron, écouter amazarashi, dire plein de bêtises et vous casser les oreilles en parlant de Sen. et de ses incroyables fanarts et de sa bonté inégalée… :innocent:

Au suivant ! :sparkles:

Bon sang j’utilise beaucoup trop le « héhé », qu’est-ce qui m’arrive ?? :laughing:

13 « J'aime »

J’ai pas mal de projets pour cette année, que ça soit professionnels ou personnels.

Sur le plan professionnel :

  • Principalement trouver une voie pour changer de travail. J’arrive au bout de ma carrière actuelle, il est temps de me reconvertir. J’ai déjà quelques pistes, reste à voir ce qui est faisable.

Sur le plan sportif :

  • Pas grand-chose, juste m’entraîner avec en point de mire le passage du 3ème dan de karaté. Ce ne sera pas avant 2025, mais je dois commencer à travailler dès maintenant.

Sur le plan écriture :

  • Finir « Les Premiers Chasseurs », ce qui sera fait bientôt, je suis sur le dernier chapitre et il ne me restera plus que l’épilogue.

  • Entamer la « saison 2 » du « Corbeau », la suite des aventures de Pierrick Chaldo. L’histoire se déroulera à partir du retour de Voldemort, mais toujours en France. Cela fait plus de dix ans que je pense à l’écrire, je vais enfin m’y mettre !^^

  • Trouver une illustration pour la version imprimée du second cycle d’« Ariana Potter ». J’en avais déjà parlé, il faudra peut-être que je passe par une IA. Mais bon, faudrait aussi que la relecture/correction soit terminée, mais ce n’est pas pour tout de suite.^^

Voilà, on verra bien.^^

Kenavo.

13 « J'aime »

Je n’avais pas vraiment de projets définis l’an dernier… cette année j’ouvre les yeux et je vise plein de choses !

Déjà, l’écriture… ah douce écriture qui m’a manquée ! J’ai un équilibre à trouver entre mes hobbies : écriture, peinture, sculpture… beaucoup de ure, pas assez de temps !

• Plus de régularité ! Pas de quotas mensuel en vue, mais un bon rythme !
• Reprendre la beta-lecture que j’avais entamé pour notre Pomme nationale, ainsi que la vie active sur le forum.
• Finir le second acte, et pourquoi pas le troisième de mes Chroniques d’un cor de chasse.
• Écrire et publier le premier morceau de ma saga spéciale Stargate, parce qu’une fois qu’on se lance, on a plus le choix !
• Des ficadeaux ! Pour @BakApple et @Astree amirale des étoiles ! (moi ? avoir adoré le dernier défi ?)
• Mettre en ligne la présentation du fandom Monster Hunter que je prépare depuis un moment !

Ensuite, y a des choses qui vont me tenir à cœur cette année :

• Comme Enso, réguler un peu les relations. D’un côté faire du ménage avec ce qui ne m’apporte que tracas et de l’autre, profiter plus de ceux que je ne vois pas assez ! :blush:
• Finir la peinture de mon armée de squelettes, ça dure depuis bien trop longtemps…
• Faire les premières figurines de l’objectif « License Capcom »
• Ne pas laisser les imprévus empiéter sur le temps réserver au sport !
Vider ma liste de lecture plonge ses yeux dans le gouffre sans fin des méandres de la création ESSAYER, de vider ma liste de lecture.

En dernier, mais très important : plus de chocolat chaud. :coffee: :panda_face:

13 « J'aime »

Je suis justement en train d’en boire un :smile:

A mon tour:
Au niveau des projets personnels, je n’en ai qu’un seul pour le moment:

  • passer le concours (et éventuellement le réussir si possible), ce qui déboucherait sur ma titularisation. Sinon, prolonger mon contrat pour une nouvelle année début septembre.

  • sinon profiter de la vie, de mes proches, de ma famille, mes coupines… et faire plus de sport (maintenir les bonnes résolutions prises depuis 2 jours)

Au niveau FFR:

  • m’investir à nouveau davantage sur le site et le forum, notamment en tant que correctrice (et on part direct du bon pied, en actualisant et dépoussiérant un peu tout ça)

  • terminer l’écriture et la publication du premier tome de Dans le nid des Serpents (il serait temps)

  • faire plus de Défis d’écriture

  • avancer sur mon nouveau projet de fanfic et peut-être terminer également le premier tome d’ici la fin de l’année

  • essayer d’avancer la fiction originale que j’ai commencé pendant le NaNo 2023, et qui sait? peut-être la terminer

14 « J'aime »

Bonne année tous le monde, bonne chance à tous pour vos « Hunger Games » personnels !
Ouais je vois mes résolutions comme des jeux mortuaires, écoutez j’ai décidé d’avoir de l’humour cette année vu que j’ai passé ma première nuit 2024 délirante de fièvre :star_struck: :gun:

Donc, mes Hunger Games personnels.

Déjà, niveau écriture on va partir sur plusieurs choses :

  • Avancer mon roman le plus possible. J’ai fini la première partie cette année, donc gogogo.
  • Faire plus que un chapitre par an dans la fanfiction GOT (la passer ici aussi). Ca serait pas mal je pense. Alec appréciera. :white_check_mark:
  • Reprendre Don’t Give Up one Me. Yet. (et la mettre sur le site également). parce que deux ans de pause, ça commence à faire ha.
  • Finir mon 50mots sur TeenWolf, j’ai pas pu finir avec les fêtes et les nombreux aller-retour Lyon - village du Sud paumé lel. Le publier aussi, dans la foulée. :white_check_mark:
  • Avec mon homme, on a commencé à écrire un RPG donc le mettre au propre et en faire une partie test ! c:

Dans d’autres domaines, il va falloir que je parte sur :

  • Trouver une solution professionnelle. Soit je change de boulot soit je trouve une formation mais bon, vivre c’est mieux que survivre. Et visiblement, plus j’entends les collègues, plus c’est la mouerda donc… filler est p’être le mieux.
  • Ne pas vider mes économies, ça va avec le premier mais bon, tant qu’à y être.
  • Continuer le sport, plus régulièrement que ces deux dernier mois si possible. Même si on excuse décembre parce que les fêtes uu
  • Lire ma pile à lire et essayer de la finir avant d’acheter autre chose (comment ça je demande l’impossible)

Ca fait déjà pas mal. On va se débrouiller u.u
Bon chance tout le monde !
(on sera fier de vous que vous les réussissez entièrement ou non ! :black_heart:)

13 « J'aime »

Eh beh, bon courage à vous tous pour vos résolutions !
De mon côté on va faire sobre, c’est pas comme si, avec les enfants, je pouvais facilement planifier tout un tas de trucs… Ne surtout pas donner d’objectifs chiffrés :sweat_smile:

Niveau pro/perso
Osef ?
_ Faire le taf en tant que père/mari/ami. Faire le taf au taf. Voilà voilà…

Niveau écriture
_ Finir les Clairs de Lune d’Arlequin (dire que je pensais pouvoir tout gérer au cours de l’été dernier :face_with_hand_over_mouth: )
_ Commencer à publier la fic Zelda que j’ai dans les tiroirs depuis un moment, avec plein de trucs déjà écrits, et pour laquelle je n’arrive pas à pondre ce foutu premier chapitre :sob:
_ Mettre un peu en forme toutes les idées qui font bouillir mon cerveau quand il n’est pas trop guez. Y a pas mal de sujets que j’ai envie d’aborder/approfondir à l’écrit. Certains s’intègrent déjà dans mes travaux en cours, pour les autres, pourquoi pas des petits one-shots, notamment via les défis ?
_ Ben du coup, participer plus aux défis.

Niveau lecture
_ Y a tellement de gens sur ce site dont j’aimerais découvrir le travail, mais j’ai pas encore trouvé le temps. À corriger au plus vite :sob:
_ Reprendre un peu de lecture en japonais (j’entends par là, des trucs un peu plus excitants que les Guri to Gura ou que les Kodomo no tomo des enfants…)
_ Essayer de finir l’Aube de la Nuit. Ça fait un moment que j’ai commencé, mais à chaque coupure, c’est super galère de se replonger dedans…

Voilà, ça me semble être une base honnête mais réaliste.

11 « J'aime »

Hello, c’est Pointues !
Bonne idée cette publication ! Voici justement quelques jours que je procrastinais et me décalais de plus en plus (réveil à 11h30/11h45 :sweat_smile:), je viens de me réveiller tôt ce matin ! C’est l’occasion de faire le point sur les résolutions et les projets :slight_smile:

Objectifs pros/persos

  • Exactement comme @Fahliilyol, trouver un boulot pour pouvoir financer mes loisirs (sinon, adieu les cours de chant, de danse, de théâtre,et d’un seul coup mes semaines vont devenir beaucoup trop tristes et beaucoup trop light :sweat_smile:)
  • Passer les premiers tours des ENS de théâtre d’ici fin mars, ce sera l’occasion en plus d’une vie pro de booster ma peur de l’engagement/investissement. Et ce sera déjà une première victoire de me présenter sur les scènes de grandes écoles :slight_smile:

C’est déjà pas mal, ces deux objectifs pour moi déjà. Elles concernent ma plus grande peur du moment, ce qui va me coûter déjà pas mal d’énergie :slight_smile:

Côté écriture :

  • ENFIN avoir le courage d’entamer ma saga personnelle Les Artistes. Ça fait juste 3 ans que j’ai l’idée, et je n’ose toujours pas m’y mettre. En ce moment, je me replonge beaucoup dans la bio de Rowling, son histoire et ce qui l’a motivée à écrire sur ce petit garçon à lunettes à cicatrice en forme d’éclair est une inspiration :heart:
  • Consacrer plus de temps à la fanfic en général, je ne trouve pas le temps en ce moment (alors qu’en vrai, si je me penche deux minutes, je suis sûre qu’un samedi, je dois réussir à trouver au moins deux heures à la bibliothèque du coin :sweat_smile:)

Voilou ! Ça me semble déjà pas mal en vrai :slight_smile:
Bonne suite dans vos projets et encore une bonne année 2024 !
– Pointues.

12 « J'aime »

Objectifs en matière de loisirs :

  1. Continuer d’écrire, et venir à bout de mes projets de fics en français et en anglais. Sur la bonne voie, faut juste garder la motivation. Quant au temps libre hélas, ça ne se contrôle pas…

  2. Me remettre à la lecture et bannir le smartphone. Terrible d’être passé de grande lectrice à zombie téléphonisé. Qui a dit « smart » ? Je crois qu’on est très très nombreux à en être là. Quelle plaie…

  3. Lire un livre par mois au moins, très bonne idée @BakApple , je te la pique ! Et lire en français et en anglais.

  4. N’avoir que ça comme loisirs « intellectuels ». Films, séries, musique : OSEF, on laisse de côté, sauf une fois de temps en temps pour se changer les idées. Mais aucun objectif à ce niveau-là et surtout, avant tout, c’est la lecture et l’écriture.

Quant à tout le reste, je veux dire, aux autres aspects de l’existence, un seul mot d’ordre : survivre. (Non, je ne suis pas malade, juste extrêmement à bout…)

10 « J'aime »

J’adore ce sujet :heartpulse:
Vos projets et envies sont magnifiques, j’espère que vous y parviendrez pour la plupart !

De mon côté, ce sera certainement bien plus succinct.

  • Passer le concours. De toute façon, j’ai pas vraiment le choix… c’est ce qu’il va se passer, quoi qu’il advienne par la suite.

Il faudrait aussi réussir malgré ce dernier à … :

  • Garder le moral et le sourire !! J’veux pas qu’une saleté de concours ait raison de moi… Je suis plus forte que lui même s’il me fait tellement peur…

  • Passer du temps avec ceux que j’aime !!

  • Prendre soin de moi, mentalement et physiquement, c’est super important…

  • Prendre des vacances, juste un peu ? :wink::pineapple:

  • Lire un livre, rien qu’un seul…

  • Réécrire l’Exil Impérial :heart:(cette fois c’est la bonne !!)

  • Continuer à passer ici, essayer de lire des fics parfois…

Ouip, l’année va être méga compliquée… Je vais surtout essayer de tenir bon :smile:

8 « J'aime »

Bon, un mois trop tard, mais autant profiter du jour bissextile de ce février pour se rattraper…
Donc !

Primo-prime :

  • Trouver quoi faire professionnellement cette année : que ce soit en terme d’emploi ou de formation, même pour l’année scolaire prochain, peu importe ; il faut que ça soit fait.
  • Ranger ma chambre. Oui c’est bizarre, mais je crois que j’arriverai jamais à re-bosser si je trouve pas le moyen de tout réaménager correctement.
  • …Devenir indépendant ? Je veux pas dire que je sais pas, mais je suis à un point où je dois passer d’un côté ou de l’autre de la barrière, et là je souhaite clairement sauter le pas (que j’estime aurait dû sauter cinq ans plus tôt…) :person_shrugging:

Primo

  • Reprendre (et GARDER !) le contact assez régulier avec mes connaissances :iphone:
  • Trier mes affaires / trouver d’autres affaires si besoin (ça rejoint le poste sur ma chambre, mais réaménager un lieu / trier ses possessions, ce sont quelque peu des choses différentes dans ma tête ^^)
  • Me préparer pour le Hellfest prochain. Eh, si vous êtes aussi des métalleux peut-être qu’on s’y croisera qui sait ! XD :metal:
  • Finir la série des « Juge Ti » (c’est-à-dire plus que trois ou quatre livres, dont la moitié que je n’ai pas encore ^^')
  • Repeindre ma chambre. Oui on fait simple ici aussi XD

Secundo

  • Finir (au possible) ma liste de Mondes dans « Kingdom Hearts III : La Quête des Cœurs perdus » ; je sais déjà beaucoup d’entre eux qui y seront, mais y’a un tournant où j’arrive pas encore à bien les classer…
  • Dans la même veine, poursuivre mes fiches sur les détails / pouvoirs de Sora et ses amis, que ce soit en privé pour moi ou les présentations sur mon post de présentation sur le forum.
  • Je mets ça en troisième parce que ça coule de source pour moi, mais CONTINUER « LA QUÊTE DES CŒURS » : je me suis pas arrêté, mais vu comment je dois reprendre TOUT mes chapitres ici (je le redirai pas assez XD), j’ai pas trop avancé le chapitre où Sora *BIIIIIIP * que j’ai écrit dernièrement (oui, y’a un bip de censure, c’est normal ^w^)
  • Continuer d’apprendre. Ça reste volontairement vague, parce que bien qu’il y ait des choses précises que je veux apprendre, je souhaite continuer à enrichir mon esprit tout le long de ma vie ; c’est donc plus un vœu sur le très long terme que sur l’année précisément.
  • Prendre un passe-temps créatif autre que l’écriture/lecture. J’essaye de faire pousser une fleur, espérons que ça marche ! XD

Tercio et autres "caetero "

  • Regarder les Disneys que j’ai pas vus. (c’est-à-dire Avalonia, Là-haut, Taram… je vais pas tous les citer hein ^^)
  • Finir ma partie Critique sur Kingdom Hearts III… et le DLC aussi… ^~^ :sweat_smile:
  • Aller à Disneyland. Ca serait pour ma fic KH, hein… XD
  • Apprendre à faire un instrument, chanter ? Oui je fais indécis mais faudrait que j’ai le temps (et la motiv aussi XD)
  • Faire des illustrations pour ma fic (le temps que Fanfiction.fr permette les inclusions d’image dans les chapitres… nan je déconne c’est pas grave XD)
    (même si ça serait cool ^w^)
  • Faire du sport pour rester en forme. Bon je suis en forme, alors c’est pour être encore plus en forme !
  • Lire d’autres livres. Je sais pas lesquels à part ma série « Juge Ti » ^^
  • Écrire sur d’autres fandoms que Kingdom Hearts et Pokémon. Ou essayer de travailler sur un UA pour une fois XD
  • Me mettre à l’animatic.
  • Arriver à la Ligue Diamant dans Duolingo.

…Wala wala, c’était ma liste, un mois en retard !
Je souhaite tout le courage pour vous avec vos listes, que vous les ayez mises ici ou non ! Que l’Aura soit avec vous ! :wink: :love_you_gesture: :sparkling_heart:
(oh pardon, ça c’est dans Pokémon ^^)

(devrais-je souhaiter une bonne année en retard ? on sait jamais XD)

7 « J'aime »

Tiens tiens… un sujet fort plaisant, à l’eau ! (Je viens de voir que j’étais fichtrement en retard).

Les projets du Professeur Nato pour 2024 :

  • Terminer la partie 1 de son mémoire, et tout déglinguer lors de la soutenance.
  • Faire le tour de la Finlande en travaillant sur des marchés alimentaires tout l’été.
  • Reprendre son travail de libraire B-D à la rentrée, et publier toujours plus de coups de cœur !
  • Grossir tout en sculptant la graisse, oui, le prof a la peau sur les os, oui.
  • Devenir chroniqueur culinaire pour un superbe magazine (et pourquoi pas plusieurs, dans un futur pas si lointain) dès la rentrée !
  • Poster le dernier chapitre de Sparrow ce dimanche, et commencer l’écriture du tome 2 en Finlande.
  • Regarder du cinéma français, lire Hegel et Kropotkine, et euh… lire, toujours plus.
  • Produire un premier chapitre de la bande dessinée qu’il écrit avec un merveilleux dessinateur aussi procrastinateur que lui.
  • Aller fumer de la Marie-Jeanne à Amsterdam avec son meilleur ami d’enfance, faut bien s’détendre…
  • Apprendre à jouer « Dogs » de Pink Floyd à la guitare (on s’en dit des nouvelles en 2034).

Et voilà, c’est tout c’qui lui vient à la caboche… et bonne année les loulous !

À très vite,
Nato

11 « J'aime »

Plus de trois mois après, il serait temps de me donner quelques petits objectifs, quand même !


Niveau perso :

  • Prendre soin de moi, surtout (sur tous les plans)
  • Voir encore et toujours les amis et la famille
  • Et à la rentrée, quoi qu’il en soit, ce sera les premiers pas dans la vie professionnelle, parce que terminé les études, donc espérer que tout se passera bien.
  • Etc.

Niveau lecture/écriture

  • Essayer de trouver du temps pour avancer sur mes différents projets, ce serait pas mal ! Je vais éviter de me fixer des objectifs intenables pour déprimer au moment du bilan.
  • Essayer de trouver du temps pour lire des livres, même si je sens que ça va être dur.

Niveau site/forum

  • Essayer de rester un minimum présente et régulière
  • Passer l’examen pour être revieweuse
  • Il y aussi ce projet dont j’avais parlé à Fah il y a un moment… Je ne sais pas quand, mais j’aimerais bien qu’il se concrétise, quand l’occasion se présentera.
  • Lire et commenter, même un peu.

Voilà, c’est plutôt simple, mais ça me paraît suffisant, et on verra bien comment les choses tournent ! J’updaterai au besoin, inutile d’avoir les yeux plus gros que le ventre.

7 « J'aime »

Déjà pas loin de 4 mois se sont écoulés, ça me donne envie de faire un petit point :

Et bien la 3e nounou m’a plantée aussi, 10 jours après que j’aie repris le travail, mais j’ai trouvé une micro-crèche et ça se passe super pour bébé et pour moi (j’adore mon taf!)

Pour le moment, seulement 2 ou 3 séances d’escalade… Entre les problèmes de garde, les microbes, les formations et autres galères ça a pas aidé :sweat_smile:. J’espère retrouver l’énergie et le temps de faire des choses pour moi.

Ça, j’ai encore le temps : j’ai effectivement passé avec succès les présélections, prochains retours le 1er juin. En parallèle, mon roman est parti au concours Big Bang de Bragelonne et en soumission de manuscrits chez Gulf Stream. J’ai d’autres ME sous le coude mais pas vraiment la disponibilité de m’y coller donc on verra plus tard.

Il me reste deux chapitres et l’épilogue pour cette première réécriture. J’ai aussi identifié un certain nombre de points de cohérence à retravailler.

Ben ça c’est dur ! Je manque cruellement de temps et d’énergie… Et, là où je profitais des relax que je guide au taf, je suis coincée par le fait de devoir diffuser la musique via mon téléphone pendant mes séances…

Allez il reste quelques mois pour améliorer tout ça :blush:

9 « J'aime »