La liste des projets [Édition 2025]

Pfiou pfiou pfiou… La fin d’année 2024 a été chaotique, et début 2025 aura été erratique… mais on s’en sort !
J’avais commencé ma petite liste des projets dans mon coin, mais avec la progression et les trucs qui arrivent de nulle part (tousse le Twitter japonais tousse), une envie de poser ma pierre sur le cairn de ce topic !

To do list 2025 - version janvier 2025

Ecriture

1. Hiraeth
    a. reprendre et finir la correction (commencée en 2024)
    b. publier la correction
    c. reprendre l’écriture

2. De l’autre côté de la frontière (KKS)
    a. correction et uniformisation
    b. publier la correction

3. Deux ombres
    a. poursuivre la réécriture
    b. publier la réécriture (si terminée)

Lecture

1. Lire au moins 10 livres
  2. Lire 「電気風呂の怪死事件」(« L’affaire de l’étrange mort dans le bain électrique ») (et la traduire ?)
  3. Lire du Unno Juuza (l’auteur de la nouvelle sus-nommée)

FFR

• Faire au moins 2 nouvelles reviews

Perso

1. Inviter mon Dr de mémoire à déjeuner à la maison avec sa petite famille
  2. Faire le jardin (jardinière + tapisser le jardin pour empêcher la constante repousse des mauvaises herbes)
  3. Continuer le JDR avec Panda et son copain
  4. Voir 15 nouveaux films
  5. Peut-être inviter un copain à la maison pour la 1e fois en 15+ ans d’amitié ?
  6. Poursuivre l’ameublement et la décoration de la maison

Jeux vidéo

1. Finir Neva à 100%
  2. Finir Half-Life 2 et ses DLC (Episode 1, Episode 2 et Lost Coast)
  3. Jouer à Monster Hunter Wilds

Et donc je peux à présent, trois mois après, faire un premier point !

Côté écriture, j’ai fini la correction/réécriture de Hiraeth jusqu’au dernier chapitre entièrement rédigé. Je suis donc à un pas de reprendre doucement l’écriture. Pour KKS, pas de changement. Par contre, pour Deux ombres, ça m’a pris soudainement, et j’ai repris la réécriture depuis le début. Il me reste deux chapitres et l’épilogue à retaper avant la publication, et je pense reprendre toutes mes fics de l’univers étendu MH pour une remise au propre à terme…
Côté lecture je suis à mon 4e livre en cours de lecture (2nd tome de Monte Cristo ; c’est bien mais qu’est-ce que c’est long !!). Ca fait un ratio d’un par mois, donc objectif tenable ! Pour la nouvelle en japonais, j’ai dû lire la première page de mon impression sur 18… donc pas une réussite :skull: Mais on verra bien !!
Pour les reviews, j’ai eu le courage d’achever celle que j’avais prévue pour octobre dernier, donc ça fait une sur deux. J’ai commencé à lire la fic de la 2nde review, mais le temps et le moral ayant joué contre moi c’est plus en stand-by qu’autre chose pour l’heure… Je ne perds pas espoir avec l’arrivée du beau temps !!
Vient ensuite le jardin !! Gros coup de bol de mars, les blocages de l’université m’ont permis d’avoir l’énergie de bricoler le vieux banc tout cassé et d’en faire une jardinière. Les premiers plants sont sortis de terre, et je pense pouvoir bientôt récoler mes premiers radis !! (bruits de fangirl) Je veille chaque jour mes semis sous serre dans l’espoir de les voir prendre, mais c’est encore trop tôt, je suis trop impatiente !!! (vous auriez entendu mes cris de joie quand j’ai vu mes premiers pieds de fèves sortir de terre…)
Le JDR, on se dégage des dates tant bien que mal, mais ça fait un bien fou ! Pour les films, je suis à 7/15 donc bon départ ! Et pour la maison, ça stagne un peu parce qu’on a pas toujours le budget qui suit, mais on prévoit de repeindre quelques murs et d’acheter quelques meubles. Ca se concrétise petit à petit… !!
Enfin, côté jeux vidéo (parce que ça défoule un max), je suis parvenue à boucler à 100% Neva (oh j’en pleure encore, quelle claque…), et je stagne depuis février sur HL… À cause de MH Wilds :laughing: J’y passe beaucoup de temps, peut-être un peu trop, mais c’est l’occasion d’explorer, de tester, et de passer du temps avec mon adelphe quand on joue en ligne ensemble :smiling_face_with_three_hearts: En cette période compliquée avec le boulot, ça libère comme pas possible, il est arrivé pile au moment où j’en avais le plus besoin !! :relieved:

Je ne pense pas que ma to do list avance de sitôt, mais ça fait du bien de constater qu’en l’espace de trois mois, en dépit de ma santé claquée au sol, je suis parvenue à faire tant de choses ! C’est le jour et la nuit, comparé à 2024 !!

Peut-être à dans six mois, quand ça avancera davantage ? :laughing:

Et bon courage toutes et tous pour vos projets !!!

8 « J'aime »

Bravo tu en as déjà fait quelques uns. SI tu parles japonais tu veux pas venir avec Thau-thau chan (Anthaus) au Japon pour qu’on se voit tous les trois. Mini irl FFR ça pourrait être fun :rofl:

5 « J'aime »