La liste des projets [Édition 2025]

@Fahliilyol et @Optoling parlaient de l’ouvrir et comme j’y ai pensé aussi je saute le pas avant pour leur éviter ce dur labeur qu’est la création, surtout si on travaille.

Alors tout d’abord, bonne année à vous tous et que votre année soit productive sur tout points de vues! Je suis pas là depuis longtemps donc si je fais un truc pas bien hésitez pas à me taper sur les doigts (j’aime ça :wink: : surtout avec la règle /SBAM)

Dans mes projets de cette nouvelle année personnellement sur le côté perso je ne sais pas trop :

• Rendre toujours et encore mon mari heureux?
  • Ne pas oublier de prendre mes traitements
  • Garder le moral le plus possible malgré mes maladies
  • Boire moins d’alcool xD (je peux déjà dire direct l’issue de ce projet)
  • Persévérer dans l’écriture
  • Et à vrai dire je ne sais pas trop, j’ai pas l’habitude de formuler ce genre de résolutions vu que je ne m’y tiens jamais :rofl:
  • Me muscler et perdre du poids pour mon pauvre corps meurtri xD

Pour l’écriture! En revanche là c’est plus claire:

• Boucler la fanfic « Mes mémoires » qui est en fait un roman à, à terme être éditer, donc je me donne l’année pour le finir, Bêta + version finale comprise (ça va être dur)
  • Faire éditer mon recueil de poèmes (ils sont pas ouf mais ça serait une petite victoire, cependant c’est ma maman qui s’en occupe)
  • Réussir à écrire ma série « Meilleures ennemies » sur le thème d’Arcane, au moins la saison 1 et 2
  • Continuer à faire des OS dont un au moins pour @LianSepia :wink:
  • Faire deux OS en décembre à poster à des dates précises dont une dédié au fandom de @Anthaus (je vais la bosser pour qu’elle te plaise au max :wink: )
  • Faire plus de Drabbles et jouer au jeu « les dés sont jetés » le plus possible (j’en ai déjà un à faire fiou)
  • Continuer ma fanfic en duo avec @SkollHati sur Ao3
  • Essayer de m’améliorer à l’écrit
  • Faire mon crossover improbable: Arcane/Lol x Sailor moon
    Et enfin: me remettre à rp.

Oula ça en fait des choses

13 « J'aime »

Merci @lynnhel ! :blush:

Ici, la liste 2025…

Côté perso :

• Continuer à m’investir auprès de l’asso naturaliste dont je suis membre.
  • Travailler sur mon arachnophobie en développant mes connaissances en arachnologie (j’ai reçu un chouette guide de reconnaissance des araignées pour Noël, j’espère que ça aidera). Et qui sait, peut-être qu’avec le temps ça me développera de nouvelles compétences naturalistes utiles pour trouver du taf… :eyes:
  • Profiter de ma famille et surtout de mes grands-parents qui vieillissent beaucoup et nous font déjà peur dès le début de l’année…
  • Emménager avec mon copain, monter de salaire et adopter un chat.
  • Me forcer à sortir de chez moi de temps en temps ou faire un peu de sport. L’inconvénient majeur du télétravail, c’est de ne plus sortir :sweat_smile:
  • reprendre doucement la musique, aussi.

Côté créations…

• Réussir à me rassurer sur Prince des Ténèbres et enfin finir cette foutue réécriture qui me fait suer depuis au moins deux ans !
  • Avancer le Dragon des Mers, why not, si j’arrive pas à me débloquer de l’autre côté.
  • Finir mes autres fics en cours et abandonnées quand c’est encore faisable (y’en a pour lesquelles je perds espoir)
  • Reprendre la cartographie de temps en temps
  • Faire ce fichu test de correctrice qui traîne quelque part dans mes MP
  • Bien délirer avec une nouvelle idée de projet un peu foireux mais très drôle et pas prise de tête
  • Continuer la modération
  • Participer aux défis quand je peux/que les idées suivent
  • Arrêter d’avoir des idées d’histoires tant que j’ai pas fini le reste (et j’en ai déjà pour au moins dix ou vingt ans de projets hem)
  • Trouver un équilibre entre jeux/youtube et écriture pour écrire au moins 15 minutes tous les jours
  • Finir mes corrections en cours :eyes:
  • En parallèle des connaissances naturalistes, me mettre à la photographie un peu plus sérieusement
  • Et ne pas me ruiner aux Imaginales si j’y vais cette année (spoiler alert je sens que je vais pas la tenir celle-là :sweat_smile:)

Et je crois que c’est déjà pas mal…

12 « J'aime »

Je n’ai pas participé à la liste de l’an dernier (et pas davantage aux précédentes, si j’ai bonne mémoire), mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal de se fixer quelques objectifs… Je ne parle pas de mon boulot et de mes projets professionnels parce que ceux-là, je suis « obligée » de les tenir une fois que je les ai annoncés, je vais me limiter aux projets personnels.

• Refaire le couloir de ma maison (il y a de la tapisserie immonde au plafond, un lustre très moche et un radiateur tout beigeasse, c’est faisable mais un peu longuet, en plus c’est étroit et haut de plafond :ladder:)
  • Mieux m’occuper du jardin :sunflower: :rose: :tulip:, notamment de la partie « potager » (difficile sur le long terme car aux beaux jours, là où il faudrait passer le plus de temps dans le jardin, le boulot a tendance à m’accaparer)
  • Obtenir ma ceinture marron au karaté (carrément faisable, je suis motivée :martial_arts_uniform:)
  • Faire davantage de sorties culturelles à Paris et ailleurs :framed_picture: (je suis motivée aussi, après plusieurs années de marasme et de rejet de la région parisienne)
  • Reprendre plus sérieusement le piano :musical_score: :notes: (objectif commencé depuis septembre, avec des résultats mitigés : faisable, mais il faut de la rigueur et de la régularité - pas spécialement mon point fort)
  • Terminer mon roman :blue_book: (disons au moins le premier jet, il me reste 10 chapitres… c’est pas gagné mais ça serait ma priorité si je devais prioriser mes objectifs)
  • Ecrire au moins un chapitre de fanfic par mois :writing_hand:, si ce n’est deux, OS de défis ou fics plus longues (la régularité pose encore problème, ça m’angoisse mais ça fait deux ou trois ans que j’écris beaucoup moins et ça m’angoisse aussi)
  • Reprendre les audiofics et le projet de chaîne littéraire que j’ai depuis quelques temps :studio_microphone: (pour les audiofics, ça devrait fonctionner maintenant que certains soucis personnels sont réglés et que j’ai plus de disponibilité mentale ; pour la chaîne, c’est un peu plus dur de se lancer mais je ne m’avoue pas vaincue)

Ca fait huit projets. Ca n’a pas l’air énorme comme ça, mais je sais que je ne les tiendrai pas tous parfaitement. :roll_eyes: Si déjà je pouvais en faire à fond 4 sur 8, je m’estimerais très satisfaite. Pour tout le reste, notamment au niveau de ma vie de couple, de mes relations avec ma famille et mes amis (et je vais dire aussi de mon travail, même si je croise les doigts jour après jour pour que mon chef quitte mon établissement au plus vite), je ne veux rien changer, ça me convient très bien comme ça. Est-ce que « continuer ce qui va bien » est un projet en soi ? Si c’est oui, ça fait neuf… :sweat_smile:

13 « J'aime »

Trop chouettes, tous ces projets. :wink: Allez, je me joins à la fête, et merci pour la création du topic @lynnhel :star_struck:

Côté perso
• Emménager avec mon copain, ouiiii ! Ça va être la grande aventure. :blush:

• Aller un mois en Irlande, Ecosse ou Angleterre pour une formation continue, histoire de perfectionner mon anglais. Si, si, c’est évidemment le seul but. Noooooon, AUCUN lien avec les Puissants. XD En vrai, ça va être trèèèèès dur de choisir le pays, j’aime tellement les trois.

• Continuer à m’éclater dans mon job !

• Rendre mon appart plus cool pour mon petit chat Athéna. Objectif : qu’elle puisse sauter partout tel spidercat, déjà qu’elle grimpe aux murs. ^^

• Voyager. :smiling_face_with_three_hearts:

• Participer à Inktober 2025 si le cœur m’en dit.

• Reprendre le yoga OU le tir à l’arc OU suivre des cours de crawl. XD

• Retourner au festival de young adult Booklovers à Lausanne.

Côté écriture
• THE objectif sera l’écriture de ma fic originale Les Cités temporelles. Un truc dont je me croyais incapable, faute d’espace mental suffisant, avec ma vie IRL débordante et les joyeuses avalanches de job. Mais cette fois, ça y est, rrrrroulement de tambour : je suis ENFIN à 80%. J’aurai donc un jour libre par semaine, et si j’y arrives, je compte bien soumettre le manuscrit aux ME entre le début de l’année prochaine (oui, oui, mon optimiste légendaire) ou… bah plus tard. ^^

• Finir de poster mon tome 5 des Puissants, et si possible poster les tomes 4 et 5 sur Wattpad.

• Me créer un compte Insta d’autrice/dessinatrice. Punaise, je traîne déjà les pieds, j’ai trop peur de me prendre un bouillon, ou que ça n’intéresse personne. :sweat_smile:

• Faire la BL de la fic originale d’@hellth. :wink:

• Faire d’autres BL, parce que j’adore beaucoup trop ça + continuer à échanger avec les autrices que j’ai BL. :wink:

• Trouver un(e) alphalecteur(trice). Oh la, la, le rêve ABSOLU serait une personne qui n’habite pas loin :switzerland:, avec laquelle j’aurais l’occasion de bavarder IRL. :smiling_face_with_tear: #pray #lesmiraclesexistent?

• Continuer à dessiner, à illustrer mes fanfics et ma fic originale. Et sinon, pourquoi ne pas proposer mes services aux personnes qui souhaiteraient visualiser leurs OC ?

• Refaire des mini-retraites d’écriture. Déjà trois de prévues cette année en Suisse, France et aux Pays-Bas, j’ai troooooop hâte !

• Davantage lire de fanfictions (même si les écrans et moi, on n’est pas potes, parce qu’ils ont la vilaine tendance à refiler des maux de tête.)

• Ecrire la deuxième partie des fragments de Prince captif, du point de vue de Laurent, hein @LianSepia ? :innocent:

• Continuer à me former en tant qu’écrivaine (et journaliste :wink:).

• Avancer vaillamment les livres de ma PAL sans en acheter (trop) de nouveaux. #résiste #aglagla #cestvraimentpossible ?

Pfou, ça en fait des choses. ^^ On verra si tout est vraiment réalisable (l’optimisme, toujours :sweat_smile:)

13 « J'aime »

Merci @lynnhel pour le topic ! Et beaucoup de beaux projets par ici ! :smile:

Pour ma part, ça va être plus chargé en objectif que 2024, une année cool en perspective.

Pour dans la vie de tous les jours :

• faire plus d’effort pour m’ouvrir socialement
  • avoir le bac de français avec mention
  • essayer d’avoir le code ? (pas sûr de le réussir lui, vraiment pas la priorité :sweat_smile:)
  • consolider mon projet d’orientation (qui serait très probablement du journalisme du coup)
  • garder une bonne routine de sport au club d’athlétisme notamment

En terme d’écriture, déjà nettement plus de trucs =)

• finir le worldbuild de mon gros projet de roman de fantasy, et commencer à en écrire le prologue d’ici fin 2025 - début 2026
  • progresser en rédaction vidéo, parce que depuis quelques mois j’écris aussi des textes pour du contenue storytelling sur YouTube. Donc j’aimerais être pas loin d’un niveau pro
  • écrire une nouvelle dystopique qui m’est venu en tête en décembre
  • avancer lentement (mais sûrement) ma fanfic Hollow Knight si j’en ai le temps et l’envie
  • essayer de publier certaines de mes nouvelles dans des magazines dédiés ??
  • sauvegarder un bon rythme de lecture, lire de tout et régulièrement
  • pareil dans l’écriture, pas me cantonner à un genre mais expérimenter

Voilà voilà, je pense que c’est déjà pas mal. On verra comment ça évoluera. Bonne chance / bon courage à vous pour l’année qui se profile ! :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Heeey cool! C’est un beau métier, tu verras! :wink:

7 « J'aime »

De rien @Fahliilyol , @April et @Optoling ^^
Alors je vais citer beaucoup de choses pour vous encourager surtout :thinking:
J’ai mis entre spoiler sinon c’est bien trop long

Fah

Résumé des voeux

Courage pour ça et comme je t’ai dit en pv: tu sais où me trouver :wink:

Truc grave intéressant **

Ouiiiii continuuuue t’es une excellente modotte!

Je te comprends tellement :rofl:

Courage!

Alresha

Résumé des voeux

De la tapisserie au plafond? Mais qu’est donc cette diablerie :rofl:

Le karaté, l’un des plus beaux sports au monde :heart:

April

Résumé des voeux

Gogogo mais faites gaffe à garder des petits « espaces » et votre jardin secret à tous les deux, quand c’est trouvé c’est une pure merveille :blush:

Courage avec le prix des billets d’avion é_è

Ça m’intéresse madame :eyes:

Opto:

Résumé des voeux

C’est un truc ultra dur à faire si t’y arrives tu me donneras le tuyau :wink:

Go go go!!!

Courage encore une fois ^^

8 « J'aime »

Bonjour, le fofo !

Allez, je tente d’écrire quelques objectifs en espérant que ça m’oblige à les tenir (ou au moins quelques uns :sweat_smile:)

Perso :

• Reprendre le travail à mi-temps thérapeutique fin de semaine prochaine jusqu’en Mars, puis à 80% ensuite selon la rééducation… (gros objectif)
  • Ça va avec, mais renouer un peu avec mes collègues parce que j’ai plus ou moins coupé toute communication…
  • Aller voir mon frère en Allemagne au mois d’avril (ça, j’y tiens vraiment)

Niveau écriture :

• Ne pas me lancer dans tous les défis du fandom GO (j’en ai fait, euh… 6 en 2024 :sweat_smile:)
  • Terminer ma commission/collaboration avec Emi (on en est à la moitié de rédigé, je pense que c’est faisable, même si la publication déborde un peu…) :mermaid:
  • Continuer de m’investir avec We’re on our own side (groupe d’artistes et fanfic writer de GO) et terminer (c’est quasiment le cas) l’OS que j’ai rédigé pour le Bright Star Zine, ainsi que les autres actions menées. Déjà 1000 USD reversés à take back the night :star_struck:, une fondation qui vient en aide aux victimes d’agressions sexuelles .
  • écrire à nouveau sur le fandom « La maison au milieu de la mer céruléenne » :heart:
  • lire plus de livres (ça va être chaud parce que je ne lis quasiment plus que des fanfics…)

Hors catégorie :

• inciter Oldie à se créer un compte AO3 et Insta :face_exhaling: (souhaitez-moi bonne chance :rofl:)

Bon courage à tous :muscle::green_heart:

11 « J'aime »

Helltho (hello de Hellth… oui déjà faite celle-ci ^^) tout le monde !!

A moi de me prêter au jeu.

Dans le domaine de la fan-écriture :

• Poursuivre mes tomes d’Archives (le tome 2 est prêt à être sorti, faut juste que je le publie et le tome 3 est commencé)… merci les Défis pour cela, car cela m’offre des approches intéressantes auxquelles je n’avais pas pensées et ça m’aide à inscrire mes OS dans un contexte motivant.
  • Continuer à sortir sporadiquement de ma zone de confort en sortant des CO (dans l’espoir de publier là encore une recueil de nouvelles… sait-on jamais).
  • Ecrire le scénario du fanmanga pour lequel deux fan-mangaka m’ont contacté (je table sur une dizaine de chapitres… mais on sait ce que ça a donné pour Woes…)
  • Commencer mon prochain fanroman sur une Guerre Sainte en Chine mettant en scène la môman de mon Shishi préféré.

Dans le domaine de l’écriture originale :

• Corriger le tome 1 de ma trilogie pour tenter de l’envoyer aux maisons d’édition et/ou Murmures Littéraires pour 2026.
  • Commencer la révision (mais pas la réécriture cette fois) du tome 2… voire du tome 3 mais pour ce dernier, je n’y crois pas.

Dans le domaine de la lecture :

• Continuer la fanfiction « Une dernière bataille » de @Rikimaru (depuis le temps, il faudrait vraiment que je m’y remette)
  • Continuer la lecture du tome 4 des Puissants par @April et enchaîner avec le tome 5.
  • Lire l’épilogue de L’évadé par @elane67 (quand il sera sorti ^^)
  • Poursuivre la lecture de Racines de @Angel-Dust au fur et à mesure des publications.
  • Continuer à zyeuter les histoires qui peuvent m’intéresser… (attendre par exemple les projets Zelda d’ @Anthaus et orignal d’ @Optoling mais sans me fermer à d’éventuels autres fandoms… on ne sait jamais @lynnhel , si ça se trouve, je lirai du Arcane un jour ^^, et puis me mettre à TES m’attirerait bien, mais je ne sais pas par où commencer… hein @BakApple et @Fahliilyol ??)
  • Poursuivre la BL du roman d’ @ensorceleurisee

Niveau personnel :

• Emmener mes enfants aux studios Harry Potter en février
  • Finir de payer la maison
  • Faire des gros feux plus souvent !!! (mais sans les allumer moi-même hein ??)
  • Être plus assidu en sport (notamment en fin d’année civile)
  • M’octroyer plus de moments en amoureux avec ma femme, sans les enfants (parce que c’est important, malgré l’éloignement du reste de la famille)
  • Faire aboutir le club écriture de mon collège (mais ça va pas être facile vu que je ne suis pas vraiment payé pour l’animer… donc un moment, l’abnégation n’a qu’un temps…)
  • Manger moins de saucisson (non, là, je délire c’est pas possible… raah la saucisse sèche d’Ardèche !!!)
  • Faire des blagues moins pourries pour préserver mon couple… bon, je vous annonce solennellement que cet objectif ne sera pas atteint (sauf pour la préservation du couple car les blagues pourries ne sont pas un motif de séparation hahaha !!)

Voilà ! Vous savez tout (ou presque car j’en ai probablement oublié).

@+ tout le monde !!!

14 « J'aime »

Je réponds juste à cette partie vu que je suis tagguée xD : Mes mémoires ne reprennent que le chara-design et un poil les caractère (mais ça ça peut être laissé de côté) si ça t’intéresse un jour je serai ravie que tu me lises, ça fait toujours plaisir d’avoir des gens qui s’intéressent à nos écrits ^^

Merci à vous deux pour avoir partagé vos résolutions! Et encore un mot pour toi @Hellth : les moments en amoureux c’est tellement important! Surtout quand on a des enfants (je n’en ai pas) mais je peux imaginer la dureté de la chose .

8 « J'aime »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

C’est sympa ce topic, j’ai bien aimé découvrir vos projets.

En ce qui me concerne, je le fais sans trop réfléchir, c’est parti !

Du côté perso :

• Entretenir mon niveau en Langue des Signes Français (je passe le A2.2 dans un mois) avec mon mari
  • Aller au bébé-nageurs ou au moins régulièrement à la piscine avec ma fille
  • M’inscrire, comme je l’ai envisagé, à l’Aïkido en Septembre ; en attendant continuer à aller AU MOINS une fois par semaine à la salle de sport
  • Me remettre au piano et à la guitare acoustique
  • Être plus patiente en général, et indulgente avec moi-même (méditation ?)

C’est déjà pas mal, si on y ajoute le boulot !

Du côté de l’écriture :

• Poursuivre et terminer de publier progressivement ici tout ce que j’ai déjà écrit
  • Continuer une petite histoire que j’écris concernant ma fille (qui a une maladie orpheline)
  • Poursuivre ma fanfic " Lyn, Grandir au fil du temps ". Je n’ai pas écrit de nouveau chapitre depuis la naissance de ma fille, alors que ça faisait 10 ans que je l’écrivais régulièrement, la publier ici me permet de la relire.
  • Terminer ma fanfic " Être technoprêtre en l’an 40000 ", dans l’univers Warhamer, qui fait seulement 3 chapitres actuellement et qui en nécessite au moins un autre.

Voilà voilà, c’est déjà pas mal je crois !

Belle journée à vous tous

10 « J'aime »

Aller, à mon tour de me risquer à présenter des projets et objectifs pour 2025.

Écriture
Plutôt content de 2024, où j’ai réussi à finir mes Clairs de Lune tout en participant bien plus aux défis. Cette année, j’aimerais commencer à sortir deux projets plus gros que j’ai en cours:

• Un truc sur Zelda que je traîne depuis longtemps et que j’ai pas mal revu l’année dernière (poke @Hellth )
  • Un autre sur Kimetsu no Yaiba (avec des réf à un classique chinois planquées dedans ^^) qui m’a demandé un travail assez lourd en amont, et sur lequel j’ai enfin commencé à gratter des bouts de texte (poke @BakApple )
  • J’aimerais bien aussi m’essayer à l’écriture de scénarios de courts-métrages avec mon petit frangin qui vient d’être diplômé d’arts dramatiques
  • Mettre au propre toutes mes idées et bien les centraliser, pour pouvoir démarrer si j’estime que le moment s’y prête. Je ne trouve pas que ce soit problématique d’avoir trop d’idées, faut juste accepter qu’on ne pourra pas nécessairement leur donner vie à toutes :sweat_smile:
  • Bon et bien sûr, essayer de continuer à participer à des défis autant que possible, d’autant que c’est top pour rester motivé quand le reste commence à patiner

Lecture
J’ai retrouvé un rythme de lecture toujours insuffisant à mes yeux, mais néanmoins meilleur que tout ce que j’ai connu depuis la naissance de mon premier enfant, donc c’est positif (la mission à plus d’une heure de RER de chez moi a aidé, faut bien l’avouer). Sur les fanfics spécifiquement, j’ai encore des auteurs à découvrir, tout en continuant de suivre certains que j’ai déjà découverts et dont j’apprécie particulièrement la plume, y aura de quoi faire. Déjà, on a eu une super émulation sur novembre-décembre, avec le double-défi, et plein de fics écrites, donc ça donne de quoi débuter en force l’année ^^

Autres

• Essayer de reprendre un peu les sports d’endurance (au moins la course au pied, même si mon vrai kiffe c’est le vélo), parce que bon, là je me limite à des exercices de muscu quand je trouve 15 minutes, mais qu’est-ce que je me fais ch… :sleepy: Pour reprendre un truc plus fun en club, genre arts martiaux, soyons réaliste, c’est trop tôt.
  • Regarder Arcane (poke @lynnhel )
  • Faire un peu plus de jeux vidéo :eyes: (non sérieux, ma rétro Steam de l’année m’a totalement déprimé, la tristesse absolue)
  • Pas mal de travaux de bricolage en suspens… :eyes:

Voilà voilà, ça me semble déjà laaaargement assez ambitieux (surtout la dernière ligne).

Bon courage les zami(e)s !

10 « J'aime »

C’est adorable d’avoir répondu. :hugs:

Oui oui, clair pour nos espaces perso. :wink:

Vive la Suisse :face_with_hand_over_mouth: :switzerland: OK je sors ^^

Dis-moi tout :slight_smile:

5 « J'aime »

@Anthaus poke moi j’adore ça :eyes: . J’espère que tu auras le temps au cours de l’année c’est vraiment une bonne série xD (je ne le répéterai jamais assez)

@April Alors j’ai un petit gdoc avec les descriptions (assez rapide) des persos de « Mes mémoires » Que j’aimerais bien voir illustré sans voir les persos de Arcane (vu que Mes mémoires n’ont, juste d’arcane, que le charadesign) Et comme j’aime beaucoup ta patte artistique et que tu aimes faire ça je me prends à rêver que tu puisses faire mes petits chéris =w=

3 « J'aime »

Intéressante idée que la liste des projets. :wink:

Je vais m’y lancer, mais pas pour l’aspect perso, je crains tellement ne pas tenir parole… Et le travail est le travail, je n’ai guère le choix :slight_smile:

Alors allons-y pour le côté écriture !

1. Essayer de terminer les deux histoires en cours commencées l’an passé « Réinterprétation et autres autres histoires » (Ghost Whisperer) et « Mythologie eu rendez-vous, Version 2 » (Ghost Whisperer et Mythologie)

2. Participer aux plus de défis en essayant de varier mes fandoms (et non seulement Ghost Whisperer :ghost: , il y a Résistance, Ivan le Terrible, Crime et Châtiment, Le Double, la Mythologie (slave), les Contes et légendes, À la croisée des mondes, Percy Jackson, et peut-être m’essayer le temps d’un défi avec Saint Seiya en Crossover avec la Mythologie, au moins je sais à qui demander si je suis perdue avec le manga ou pour ne pas écrire des stupidités @Hellth :wink: )

3. Améliorer ma plume et mon style d’écriture en essayant des types que je n’ai pas encore écrit (Épistolaire, Poème, romance, amitié, parodie, self-insert) J’ai remarqué qu’en me prêtant à l’exercice de la réécriture du conte russe Пойди туда – не знаю куда, принеси то – не знаю что [« Va je ne sais où, rapporte je ne sais quoi »], j’ai apprécié le style et les formules canoniques des contes.

Voilà pour mes projets en 2025 ! Nous verrons le bilan en décembre.

À bientôt.

Respectueusement et amicalement vôtre,
B7B14

11 « J'aime »

Ecoute, ça sera avec plaisir! Envoie-moi ça en MP, je peux essayer avec ton perso préféré dès que j’aurai le temps. Est-ce que tu as des image qui pourraient servir d’inspiration? :wink:

6 « J'aime »

Allez, je suis d’humeur chagrine (un décès dans la famille, il y a meilleure manière de démarrer l’année…) mais c’est justement dans ces moments-là qu’il faut essayer de s’occuper l’esprit.

Alors, c’est parti pour une liste de projets pour 2025… en espérant en concrétiser une bonne partie ^^"

Côté écriture

• Finir de rédiger/publier ma fanfiction principale En attendant la pluie (12 chapitres sur les 18 envisagés), ainsi que la série d’OS associés (5 sur 7/8 publiés).
  • Ecrire des OS reprenant les transformations en vampires des principaux immortels de la saga Twilight (oui, oui, je creuse à fond le filon xD).
  • Me lancer sur une fic à chapitres (en mode concept-fic pour le jeu d’écriture « les dés sont jetés ») sur Stranger Things avant la sortie de la S5. Bon, le temps que le projet mature dans ma tête et que je l’écrive réellement, la S5 sera sans doute – enfin – sortie depuis longtemps.
  • Finir le recueil autour des 7 péchés capitaux pour Good Omens.
  • Continuer à participer régulièrement aux défis du mois du forum.

Niveau perso

• Adopter un chat, maintenant qu’on a quasiment finit les travaux sur la maison, ça semble être le bon moment. Voilà plus de trois ans, qu’on n’a plus de chat sous notre toit. Je suis gravement en manque de félin :cat:
  • Me remettre plus assidument à la cuisine, malgré mon manque de temps libre : j’adore cuisiner, mais vu que je rentre tard le soir, dur de me motiver. Et les rares plats tout faits qui trouvent grâce à mes yeux (aligot, pizza, Mont d’Or, raviolis), ne sont pas nécessairement les plus diététiques/équilibrés. Faudrait trouver un certain rythme (préparer plus de trucs le weekend pour la semaine), si je ne veux pas m’encroûter :sweat_smile:
  • Aller voir des aurores boréales pour le voyage de noces : ça doit être fascinant à observer.
  • Prendre soin des gens que j’aime – et plus régulièrement de leurs nouvelles – même si c’est compliqué quand ils habitent loin (oui, c’est surtout mon humeur morose du moment qui parle, mais ça reste essentiel).
11 « J'aime »