La musique dans les jeux vidéo

:notes: beware, beware, the Daughter of the Sea… :notes:
Merci, je l’ai en tête maintenant xD et je l’adoooore elle est trop belle :heart_eyes_cat: D’ailleurs j’en ai trouvé un ou deux remix absolument magnifiques sur spotify qui sont géniales aussi…

Ici, c’est surtout les musiques de Skyrim qui m’ont longtemps accompagnée dans mes dérives lointaines à travers Bordeciel (et Tamriel par moments :thinking:) Bon, en jeu, je les ai coupées pour la simple et bonne raison que le changement radical de musique quand y’a un truc ennemi pas loin ça m’a soûlé, ça me cassait un peu la surprise… mais quand je ne joue pas, puis aussi des fois quand je joue, je les remets plus ou moins en sourdine ^^
Une de mes préférées, qui m’a déjà arraché des larmes (foutu coeur sensible pas fichu de rester de marbre face à… à tout, en fait), c’est la chanson Sovngarde. Solennelle à souhait, qu’on découvre dans l’équivalent tamrielien du Valhalla. Sublime. (Bon, je crois que je suis pas mal sensible aux chœurs surtout quand ils sont essentiellement masculins…)

Après, y’a Dragonborn que j’aime beaucoup. La plus connue de Skyrim, sans doute, mais charmante comme tout :thinking:

d’ailleurs, une version que j’adore, c’est la reprise de Lindsey Stirling et Peter Hollens. Juste perfect :heart: et le clip !!! :heart_eyes_cat:

Toujours dans le thème Elder Scrolls, (toujours skyrim d’ailleurs), j’écoute régulièrement des compilations de deux à quatre heures pendant que je bosse. Différentes ambiances, différentes périodes de la journée, différentes météos… Je vous les mets pas parce que ça risque de faire beaucoup de liens sinon :sweat_smile:

Après, une autre musique qui me plaît beaucoup, c’est Cenwen Song de Spellforce. Une complainte ancienne en elfique, absolument sublime aussi :heart_eyes_cat:

Après, la bande-son de Genshin Impact s’est creusé une place dans mon coeur de manière ultra-inattendue. Je ne les ai pas encore cherchées sur youtube, mais elles ont aussi rejoint ma playlist spotify et je les adore !!! Bon, moins que celles de skyrim, quand même, mais elles sont jolies ^^

Je connais ! On en avait un sur la Xbox :laughing: bon, j’ai pas joué des masses vu que c’est la vieille console de mon père et que j’ai eu skyrim entretemps, mais je compte bien tenter de le trouver sur pc pour retrouver un peu l’univers qui me plaisait pas mal aussi ^^

Ow elle est sublime aussi elle :heart_eyes_cat: plus encore que la version de Malukah !!! Et ça me fait penser qu’y en avait une autre reprise sublime que j’écoute en boucle sur spotify, mais je sais plus de qui… je retrouverai ça prochaine fois que je lancerai spotify (et ma playlist bazar, parce que là va me falloir des heures de recherche. Je sais où elle est, mais y’a juste trop de musiques dans une playlist où death metal côtoie le naheulband, entre deux morceaux de Tri Yann…)

Elles sont géniales :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »