La musique dans les jeux vidéo

:notes: beware, beware, the Daughter of the Sea… :notes:
Merci, je l’ai en tête maintenant xD et je l’adoooore elle est trop belle :heart_eyes_cat: D’ailleurs j’en ai trouvé un ou deux remix absolument magnifiques sur spotify qui sont géniales aussi…

Ici, c’est surtout les musiques de Skyrim qui m’ont longtemps accompagnée dans mes dérives lointaines à travers Bordeciel (et Tamriel par moments :thinking:) Bon, en jeu, je les ai coupées pour la simple et bonne raison que le changement radical de musique quand y’a un truc ennemi pas loin ça m’a soûlé, ça me cassait un peu la surprise… mais quand je ne joue pas, puis aussi des fois quand je joue, je les remets plus ou moins en sourdine ^^
Une de mes préférées, qui m’a déjà arraché des larmes (foutu coeur sensible pas fichu de rester de marbre face à… à tout, en fait), c’est la chanson Sovngarde. Solennelle à souhait, qu’on découvre dans l’équivalent tamrielien du Valhalla. Sublime. (Bon, je crois que je suis pas mal sensible aux chœurs surtout quand ils sont essentiellement masculins…)

Après, y’a Dragonborn que j’aime beaucoup. La plus connue de Skyrim, sans doute, mais charmante comme tout :thinking:
https://www.youtube.com/watch?v=UsnRQJxanVM
d’ailleurs, une version que j’adore, c’est la reprise de Lindsey Stirling et Peter Hollens. Juste perfect :heart: et le clip !!! :heart_eyes_cat:

Toujours dans le thème Elder Scrolls, (toujours skyrim d’ailleurs), j’écoute régulièrement des compilations de deux à quatre heures pendant que je bosse. Différentes ambiances, différentes périodes de la journée, différentes météos… Je vous les mets pas parce que ça risque de faire beaucoup de liens sinon :sweat_smile:

Après, une autre musique qui me plaît beaucoup, c’est Cenwen Song de Spellforce. Une complainte ancienne en elfique, absolument sublime aussi :heart_eyes_cat:

Après, la bande-son de Genshin Impact s’est creusé une place dans mon coeur de manière ultra-inattendue. Je ne les ai pas encore cherchées sur youtube, mais elles ont aussi rejoint ma playlist spotify et je les adore !!! Bon, moins que celles de skyrim, quand même, mais elles sont jolies ^^

Je connais ! On en avait un sur la Xbox :laughing: bon, j’ai pas joué des masses vu que c’est la vieille console de mon père et que j’ai eu skyrim entretemps, mais je compte bien tenter de le trouver sur pc pour retrouver un peu l’univers qui me plaisait pas mal aussi ^^

Ow elle est sublime aussi elle :heart_eyes_cat: plus encore que la version de Malukah !!! Et ça me fait penser qu’y en avait une autre reprise sublime que j’écoute en boucle sur spotify, mais je sais plus de qui… je retrouverai ça prochaine fois que je lancerai spotify (et ma playlist bazar, parce que là va me falloir des heures de recherche. Je sais où elle est, mais y’a juste trop de musiques dans une playlist où death metal côtoie le naheulband, entre deux morceaux de Tri Yann…)

Elles sont géniales :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »

Honnêtement je trouve la VF de meilleur qualité que l’originale. La VF de WoW est de très très bonne qualité ( à défaut de certain moment ou tu sens que les doubleurs on parfois la flemme ) Genn Grisetête :Tousse: Avec la phrase " Non Tyrande ! tu sentais qu’il était motivé xD Par contre le " NOOOOOOOOOOON SYLVANNAS ! Alors la !!! il a mit toute son âme ! xD

Ah oui cool ^^ le le 1 version remasteriser et le 3 tu peux le trouver sur pc mais le deux il est que sur console et c’est largement le meilleurs des 3

Les musiques de TES bien évidement ! Elles sont aux petits oignons aussi !!!

3 « J'aime »

Fable c’est pas le jeu où tu pouvais bouffer des poussins vivant pour devenir plus méchant ? Même Kotor avait pas pensé à ça, sérieux … ^^’

Fahliilyol, c’est pas celle de Grissini dont tu parles ?

Je vais me coucher, je vous laisse avec huit minutes d’un cœur
qui se déchire lentement en deux pour pouvoir battre
des ailes.

4 « J'aime »

Si si ! Les croustis poulets ! la définition de l’item c’était " Ce sont les os qui les rendent si croquants ! " :rofl: C’était pour rentrer dans la secte de méchant, le sbire te demander en manger 10 à la ma fin il rétorque " Mon dieu vous êtes si diabolique !" un truc du genre. Je souviens du bruit des os quand tu les mangeais dans le jeu. :laughing:

Je viens de trouver l’image sur internet

4 « J'aime »

Hello !

C’est vrai qu’on en parle pas assez, et pourtant… Je prends le temps d’écouter les musiques de jeux vidéo sur Spotify, même ceux auxquels je ne joue pas.

Je pense que je n’ai pas besoin de m’étaler sur Dragon Age, Skyrim ou encore The Witcher, certains en ont fait leur affaire ^^

J’ai toujours un coin dans ma playlist les musiques des deux opus de The Last Of Us, avec le fameux Gustavo Santaolalla. La musique du trailer, où Ellie (Ashley Johnson ira) reprend Through the Valley de Shawn James :heart_eyes:

Genshin Impact sinon…

Les musiques pour les zones et phases de combats sont très bien adaptées.
• Mondstadt :

• Liyue :

Coup de cœur avec le reboot Devil May Cry : DmC. Cette fois-ci, le studio avait fait appel au groupe Combichrist et Noisa.
https://www.youtube.com/watch?v=_9J8ccza1OI

C’est toujours un plaisir d’écouter celles-ci également :

D’ailleurs un de mes groupes préféré, Eskimo Callboy avait composé une musique pour Rage 2. La version piano est encore bien meilleur :smiley:
https://www.youtube.com/watch?v=x44bG7yX0Q8

Ça fait un moment que je n’ai pas touché au jeu, mais Cytus, un jeu mobile. Musique et rythmes sont à l’honneur. Il y a pas mal de petites perles que j’ai apprécié écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=ZojQJuGHdvQ

Un gars qui s’inspire des jeux vidéo pour faire sa musique et que j’adore est JT Music, souvent en duo avec la chanteuse Andrea Storm Kaden :

Sinon, impossible de passer à côté de ça :

https://www.youtube.com/watch?v=V-XZcgDkO9o

7 « J'aime »

Hello à tous !

Alors j’ai vu que @leikeiko avait mentionné JT music, qui a fait un duo avec une chanteuse pour un rap sur Bioshock. D’habitude, je suis pas très rap, mais j’avoue que celui-ci était vraiment pas mal du tout, le duo fonctionne très bien je trouve.

Mais personnellement, je voulais surtout parler de la musique composée pour le jeu par Garry Schyman, qui arrive à transmettre tellement d’émotions différentes. Car, outre les différentes chansons intra-diégétiques avec leur côté vintage, les musiques orchestrales sont vraiment magnifiques. « Welcome to Rapture » est la musique qui nous introduit à la ville sous-marine et qui fait monter le suspens jusqu’à la révélation de Rapture, au sein de laquelle nous allons passer toute notre aventure. Il y a aussi « Cohen’s masterpiece », un scherzo au piano qui traduit le côté mégalomane et fou de Cohen. Mais d’autres musiques montrent vraiment le côté émotionnel et tragique de la ville comme « The Ocean on his shoulders », « Dancers on a string » ou encore « Pairbond », le thème principal de Bioshock 2 utilisé dans l’introduction et qui est une vraie pépite.

Mention spéciale à « How she sees the world », incluse dans l’une des séquences de Bioshock 2 au cours de laquelle on contrôle une Petite Sœur, qui participe à rendre cette séquence culte. Cette musique est d’ailleurs réutilisée à la fin du DLC L’Antre de Minerve.

Mais je pourrais aussi vous parler des musiques de Bioshock Infinite, qui accompagnent cette aventure narrative magnifiquement bien, en insistant clairement sur les moments forts du jeu. Je pense notamment à « Lighter than air », qui se joue lors de nos premiers moments à Columbia. La mélodie est magique, mais les tons dissonants dans le fond semblent nous alerter de la véritable nature malsaine de Columbia, avec sa part d’ombre.

Bref, je vous propose ce petit medley, qui réunit rapidement les meilleurs thèmes de la saga:

A part Bioshock, il y a évidemment des bandes-son que j’adore. Je pense par exemple à Assassin’s creed. Tous les jeux de la saga ont de magnifiques soundtrack. Le thème le plus connu de la saga, et qui est réutilisé et adapté par tous les compositeurs différents pour tous les jeux, est « Ezio’s Family », composé par Jesper Kyd. Bien-sûr, comme je l’ai dit, ce thème est un peu devenu le thème de la saga tout entière, car il est réadapté pour à peu près chaque jeu:
https://youtu.be/C2U7FNYs1-8

Mais chaque jeu de la saga a aussi son thème marquant:
https://youtu.be/RCuIL67D0ww

Enfin, l’un des derniers jeux qui m’a marqué par sa bande-son exceptionnelle, c’est Cuphead. Sa soundtrack qui mélange plusieurs genres comme le jazz ou le ragtime, change vraiment des autres bandes-son que l’on peut trouver dans les autres jeux, selon moi. Mais il y a TELLEMENT de bonnes musiques dans ce jeu qu’il serait compliqué de toutes les citer. Il y a Floral Fury par exemple, avec son rythme entraînant, Carnival Kerfuffle et son côté fête foraine, Murine Corps qui est l’une des plus drôles, ou encore Aviary Action, avec sa petite référence à la Chevauchée des Walkyries. Bref, je vous laisse juger par vous-même:

Je ne vous ai pas parlé non plus des thèmes des différentes îles du jeu, qui correspondent à différents mondes, si vous voulez. Je trouve que ces thèmes-là nous plongent vraiment dans l’univers du jeu, on a clairement l’impression d’être dans un cartoon des années 30. On remarque aussi que les thèmes semblent s’assombrir au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu et que l’on se rapproche du Diable en personne. Pareil, je vous laisse écouter (à noter que ces thèmes existent en version piano solo):

Voilà, voilà, c’est tout pour moi (en tout cas, c’est tout ce qui me revient à l’esprit) ! J’espère que ça vous a plu ! Dites-moi ce que vous en pensez.

4 « J'aime »

Waouh ! Je m’attendais pas à un tel engouement quand j’ai crée ce sujet. Avec toutes les musiques déjà postés il y a de quoi faire. Et sur plein de style de jeu en plus, du RPG, plateforme, hack and slash, shooter… Merci et vos choix sont très intéressants.

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin :stuck_out_tongue:

Une bande son a cappella que j’écoute souvent :

Une représentation live des ost de deux grands jeux de combats : Guilty Gear et Blazblue. De plus, Daisuke Ishiwatari, le compositeur participe au live. Un aspect bien rock voir métal :

Une ost qui joue sur le côté mythologie, gargantuesque :

Une soundtrack qui m’a impressionné, en même temps avec Square Enix et Platinum Games derrière le projet pas étonnant :

https://www.youtube.com/watch?v=NOhK5iM_dUg

Voila. Moins de choix par rapport à ce que j’ai pu voir, mais chacun dure environ 1 heure donc bonne écoute :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Je vais rajouté une couche, promis cette fois je fais une liste très courte ! :laughing:
Hier j’ai pas pensé à mettre les musiques d’un jeu qui est trop méconnue à mon goût autant le faire découvrir à travers ses musiques.

Les royaumes d’Amalur : Reckoning ou Kingdoms of Amalur : Reckoning. En plus ce jeu a eu droit à un remastered récent. Il est passé à la trappe et je trouve ça trop dommage qu’il soit noyé dans la masse. Alors que la version remastérisée peut faire découvrir cette pépite. « Les royaumes d’Amalur ». Fan de JDR ce jeu est fait pour vous ! Un des co-créateur de donjon et dragon à participer à l’écriture du scénario. ( ça donne un petit cachet )

4 « J'aime »

Je vais pouvoir, mettre à neuf mon YouTube comme il se doit avec toutes ces musiques :eyes:

Je me suis rappelée de Everybody’s Gone to the Rapture offert sur le ps store à l’époque. La musique est juste sublime. Le jeu aussi d’ailleurs :wink:

2 « J'aime »

Ça fait peur quand on arrive sur le sujet, il y a tellement de réponses ! =P

Personnellement, je n’écoute plus que des bandes sons de films, séries et jeux vidéos depuis quelques semaines.
Toutes les licenses y passent, retravaillées ou non. Je trouve que blizzard est vraiment fort pour la bande son (à défaut de faire des jeux de qualité comme dit mon mari, ils gèrent tout ce qui est autour!).
Celle-ci est ma préférée :

March of titan

Sinon, je suis une grande fan de la license Pokémon, et j’ai trouvé quelqu’un qui a repris les musiques en mode « Chill ». Quand je veux écrire, j’adore les mettre en fond.

Pokéchill

J’en découvre au fur et à mesure que mon fil deezer ou YouTube m’en propose =)

6 « J'aime »

Mais dis donc, ne serait-ce pas la musique que j’ai liké la semaine dernière ? J’adhère à 100% :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Ahah Excellent ! Comme quoi, cette musique touche plusieurs personnes =)

2 « J'aime »

C’est la fin de la semaine et à la fin de la semaine mon youtuber préféré uploade…
J’ai hâte de voir ce qu’il va nous proposer cette semaine et en attendant, revoilà ses interprétations de mes amoureux de Age of Calamity dans leurs moment les plus épiques ( MOI MONOMANIAQUE?? MAIS JE NE VOIS PAS DE QUOI VOUS PARLEZ!!!)

J’aime déjà tellement ces thèmes dans le jeu, et je trouve que Tim les sublime <3

5 « J'aime »

Si je me mettais à lister toutes les OST que j’apprécie dans les jeux-vidéos, je pense que j’en aurais pour des semaines ! OwO

La plupart de mes musiques préférés sont dans Final fantasy 14, Persona 5 et les NieR. J’aime beaucoup aussi les musiques de The Legend of Zelda, des autres Final fantasy, des Tales of, des Devil May Cry, The Witcher 3 et plein d’autres. J’écoute un peu de tout, je n’ai pas un genre de musique préféré en particulier. (C’est d’ailleurs pour ça que j’affectionne particulièrement les musiques de FF14, parce qu’elles sont très variées et diverses).

Voici pour vous certaines musiques de différents jeux.

Final fantasy 14

https://www.youtube.com/watch?v=awM5G6xBC2I

NieR / NieR Automata / NieR Re[in]carnation

https://www.youtube.com/watch?v=viDKam_hmGM

https://www.youtube.com/watch?v=1H2LvLD5taU

Persona 5

https://www.youtube.com/watch?v=gFFOXwniVKw

Je vais arrêter la liste ici pour le moment. Sinon ça va faire un peu trop je pense! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Alors là je suis pas d’accord, les jeux Blizzard en plus de faire des bandes sons orchestrales magnifique qui te transporte. Les jeux sont de très bonne qualité voire même sublime ! l’univers Warcraft existe depuis 26 ans , 26 ans d’histoire,de personnage d’un monde qui te transporte dans son univers ! Les développeurs ont mis tout leur amours dans leurs jeux, quand tu les entends parler de leurs personnages, leurs univers qui chérissent avec autant d’amour. ça te laisse pas de marbre. Pas Seulement WoW, Diablo, Starcraft de très vieille licence aussi toute aussi qualitatif ! La qualité des jeux Blizzard c’est la beauté, la profondeur de leurs univers de leurs personnages.,les valeurs qui transmettent. Tous à une histoire même le plus banal des objets. Je sais mon avis est assez biaisé étant une très grande fan de ses licences ( surtout de WoW). Je suis pas stupide, je sais reconnaître qu’il y a des défauts ( la je parle niveau gamaplay, l’équilibrage des classes ou il y a n’a qui sont trop forte d’autre faible. Je vous hais joueurs de moine et Paladin bubulle !!! :sweat_smile: ) On n’a bien sur parfaitement le droit de pas aimé un jeu mais de la à dire c’est pas de la qualité c’est un peu irrespectueux pour le travaille de Blizzard. Comme j’aime le dire joues par toi même, découvres pas toi même et fait ton propre avis. :upside_down_face:

Je finis avec des musiques de leurs Heroes of the Storm, Starcraft 2 et Diablo 3

4 « J'aime »

Loin de moi l’idée de froisser les fans de l’univers Blizzard ^^
Ma remarque était plutôt du second degré, mon mari ayant adoré Diablo notamment. Il trouve simplement qu’il y a un décalage entre la qualité de la musique, du graphismes et de l’univers global, et l’équilibre des scénarios =)
Je ne me lance pas dans ces jeux très chronophages, mais je veux bien croire qu’ils ont beaucoup à offrir =)

4 « J'aime »

Je peux comprendre le point du vue, chacun son ressentie personnel. :slightly_smiling_face: Personnellement je trouve pas, il y aucun décalage tout s’emboîte parfaitement. Par exemple WoW a des graphismes un peu cartoon, ça donne une pâte spéciale au jeu. Les graphismes cartoons tu peux les améliorés aux files des années ça reste toujours très beau, alors que les graphismes réaliste une fois que ça vieillit c’est plus difficile à améliorer. Puis ça bouffe moins de raam. Chaque jeux de Blizzard a ça pâte graphique qui se marie très bien à leurs ambiances, leurs univers, leurs histoire et leurs musiques. Blizzard c’est les rois pour raconter des histoires, encore une fois WoW est le meilleurs exemple étant donné que c’est l’univers le plus aboutie. ( Les devs on l’ont bien plus profilé, plus de jeux, plus de livres, BD, Un film, des extensions régulières ) Bien sur, il y a des défauts comme dans tout. C’est vraiment cool qu’il aime diablo c’est un excellent jeu ! :slightly_smiling_face: J’ai touché à tout chez Blizzard, il y a des jeux que je joue moins comme Overwatch, j’adhère moins à l’univers, l’histoire n’en reste pas moins très intéressante. Crois-moi, intéresse toi un minimum au lore peu importe le jeu de Blizzard , tu t’en rendras compte. :slightly_smiling_face:

Petit aperçus de ma prêtresse ombre côté Alliance.( j’ai pas un pc master race ça reste très jolie )

2 « J'aime »

Tim arrive à me faire apprécier les musiques bofs des jeux auxquels j’ai pas joué… <3
Aaaaah … <3

Vous me rendez Nostalgeek à parler de Wow… Je me souviens de ma gnomette guerrière qui combattait à coups de machette dans les genoux sur mon serveur pirate …
J’avais accès aux fichiers, je pouvais changer les skins des montures… j’ai pu chevaucher un zèbre ou un griffon avant tout le monde - c’est dire si c’était y’a longtemps.
ça a l’air d’avoir bien changé depuis …

4 « J'aime »

Tu jouais gnome, j’ai toujours eu du mal avec cette race et encore plus avec les Mecagnomes xD ( C’est des gnomes avec des prothèses !! Déjà que les Gnomes ressemblent à des retraités sur les corps de bébés déformés. :sweat_smile: )
Perso, je suis une joueuse de la Horde mais je joue aussi un peu dans l’Alliance. Oui le jeu a changé et évolué depuis vanillia. Shadowland l’extension actuelle marche super bien ! Nous joueurs on n’en peux plus attendre la suite du scénario et du nouveau contenue promis. Pas encore de date pour la 9.1. Bref vivement " Les chaînes de la domination". J’espère vraiment le retour de Denathrius, ce personnage ! CE PERSONNAGE ! « Dommage » qu’il a été le boss du premier raid. Quelques petites musique de Shadowland.

Musique Ambiance du raid « château Nathria »

Revendreth ( ma zone préféré :smiling_face_with_three_hearts:)

Sylvarden

Maldraxxus

Bastion

L’antre

3 « J'aime »

Franchement, rien qu’avec ce que tu viens de dire je les aime encore plus ! C’est tout à fait deux personnages de mon jeu: des scientifiques fous adeptes de mécanique antique. Ils ont tous les deux environ 120 ans dans Breath of the wild sauf qu’un des deux a réussi à inventer un truc pour se rajeunir et ça a un peu trop bien fonctionné XD mais ils ressemblent tous les deux à des gnômes de Wow!
Bravo, maintenant j’ai envie de re-jouer juste pour pouvoir me faire un perso à leur image! XD

2wga4xa0b7941

Histoire de rester dans le thème je mets leur … euh… bah leur thème .

https://youtu.be/X3K4sfnVMfM

1 « J'aime »