[La Passe Miroir] Besoin d'une prélecture

Bonjour !

J’ai écrit une fanfic de La Passe Miroir, que j’ai appelée Le cabinet de lecture. C’est une Déviation qui commence dans le tome 2 (Les disparus du Clairdelune) après le chapitre Les Promesses, et qui se déroule au Pôle, du point de vue d’Ophélie.

C’est un Fluff, dont l’idée de départ n’est pas de développer une longue intrigue, mais plutôt d’imaginer comment la relation entre Ophélie et Thorn aurait pu évoluer si le mariage avait été reporté et que ni Melchior ni Dieu n’avaient eu leur place dans le récit original. Une des mes intentions d’écriture était de créer un côté un peu douillet, réconfortant. L’univers reste le même, à part un personnage secondaire et un lieu que j’ai inventés.

C’est plutôt court je pense, 6000-7000 mots si on met les quatre chapitres bout à bout (il n’y en aura que quatre).

C’est ma première fanfic, donc je ne suis pas très confiante et même si je me suis bien amusée à l’écrire, j’ai du mal à déterminer si elle est qualitative. Je cherche quelqu’un qui ait lu La Passe Miroir (au moins jusqu’au moment où commence la déviation) et qui puisse être très critique sur la cohérence de l’intrigue, les personnages et leurs interactions, les descriptions, les dialogues, l’ambiance générale et le style pour que je puisse faire des améliorations avant de publier. J’en demande beaucoup, si vous ne voulez ou ne pouvez pas tout faire, j’accueillerai tout de même vos conseils avec joie :grin:

Normalement, du point de vue orthographique et syntaxique je n’ai pas de problèmes majeurs, donc pas besoin d’être très calé·e dans ce domaine.

J’espère avoir mis toutes les informations nécessaires, n’hésitez pas à me demander si vous voulez plus de précisions.

Très belle journée, et à bientôt sur le forum !

FramboWald

5 « J'aime »

Hello!
Je ne connais pas du tout la série, donc je ne pourrais pas jauger sur l’aspect respect (ou non, si c’est voulu) des personnages, mais si ça peut être mis de côté, je peux me proposer pour faire une prélecture !
Avec un peu de chance, malgré ce défaut, je pourrais aider sur l’intrigue, les interactions, descriptions, dialogues… bref, tout ce qui fait le corps d’un texte ! Je le prendrais un peu dans l’angle d’une fic originale, j’imagine.
N’hésite pas à me faire signe si ça te dit !

3 « J'aime »

Salut !

Oui, ce serait avec plaisir (et un peu d’appréhension :slight_smile: ) que je t’enverrais ma fic. Je te ferai un topo de l’intrigue du fandom et des personnages si ça ne te dérange pas d’être spoilée (sans, tu risques juste de ne pas comprendre certains éléments très particuliers à cette série de livres). Si tu comptais lire les livres un jour, c’est peut-être mieux que tu ne lises pas ma fic parce que je vais te divulgâcher beaucoup.

Bref, je t’enverrai tout ça en MP si c’est bon pour toi. Je ne suis pas pressée, tu pourras prendre tout ton temps (j’ai un peu le bac dans 4 jours, disons que ma fic n’est pas le centre de mes préoccupations en ce moment).

Merci d’avoir répondu !

4 « J'aime »

Hello !

Aucun souci ! Je ne suis pas contre le spoil ; parfois, j’apprécie encore plus les œuvres en connaissant leurs retournements de situation ! Donc si un jour je lis les romans, ça ne me dérangera pas de déjà connaître l’intrigue et les points clés ; encore faut-il que je m’en souvienne à ce moment-là… (ma pile à lire physique est immense ! :laughing:)

Envoie-moi tout ça quand tu as le temps, rien ne presse ! :blush:

Et bon courage pour le bac !!! !!!

3 « J'aime »