La plume fantôme (Miss Jhin)

Bonjour à tous !

Je suis une petite plume anonyme parce que je rédige des fanfictions sans tabou et que ce n’est pas toujours facile à assumer publiquement… Mais j’écris toujours avec mon âme ! Vous pourrez m’appeler Miss Jhin.

Niveau écriture, j’essaye doucement de trouver mon style. J’aime beaucoup explorer les émotions, la poésie des mots, sans lourdeur mais surtout, car j’écris en point de vue interne, je m’évertue à rester cohérente et respectueuse envers la personnalité du personnage. Dans le but de m’entraîner avec de multiples personnages, j’emprunte les univers existants grâce à la fanfiction : c’est un terrain de jeu et d’entraînement passionnant !

Mon genre de prédilection, c’est la romance, parce qu’une auteure m’a dit un jour « on ne peut écrire bien que quand on écrit ce qu’on aime vraiment » et que cette phrase a fait écho en moi, je me suis décidée à accepter mon sort et à me vouer à ce genre qui m’inspire tant. Je me penche aussi vers l’horreur et les bouleversement intérieurs, les dilemmes qui écartèlent le cœur et l’esprit, ça c’est ma tasse de thé !
J’aime beaucoup les univers SF, Fantasy, Dark Fantasy et fantastique et je m’en abreuve de lectures.

Pour ce qui est des fandom, en ce moment à vrai dire il n’y en a qu’un, tant pour l’écriture que la lecture : League of Legends. Je n’ai pas encore lu toutes les nouvelles du lore, ni même commencé Ruination, car je commence par ma région favorite : Ionia et plus particulièrement tout ce qui entoure Jhin (on ne s’en serait pas douté), Zed, Shen… (et Hwei depuis peu). J’avance doucement, quand j’en ai le temps entre deux lectures de romans (ma pile à lire donne le vertige).

Pourquoi Jhin ? Parce que lire sa (quadruple) nouvelle a complètement remis en perspective ma façon d’écrire ou d’imaginer. Elle a « touché mon cœur » et « éveillé quelque chose d’intense au fond de moi » qui me pousse chaque jours à me surpasser.

En dehors de l’écriture, j’aime le dessin (mais pas toujours le temps) et les jeux vidéos, particulièrement (étrangement) League of Legends, je suis une OTP Jhin très mal classée (mais je joue pour le plaisir).

Le dessin d’un de mes OC pour illustrer un peu tout ça, et je tiens à préciser qu’Hirose n’est pas moi mais véritablement un personnage dont j’ai essayé de travailler le background d’arrache-pied, à m’en retourner le cerveau.

Je crois que j’ai fait le tour, je me suis présentée ici pour discuter écriture en général ou lore de League of Legends, échanger avec des passionnés ! Ca fait plus de 10 ans que je n’ai pas utilisé un forum, donc désolée si je me suis plantée quelque part.

Sur ce, bonne journée, bonne lecture, bonne écriture et surtout, croyez en vous et persévérez !

21 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue, tant sur le site que le forum !! :blush:

Je ne suis pas du tout LoL, mais j’ai jeté un œil à ta fic (notamment pour réajuster le rating que je trouvais trop haut) et j’ai bien aimé ton style ! Je pense y revenir malgré ma méconnaissance du fandom, ça m’a intriguée ! J’espère que je ne serai pas trop perdue :laughing:

En tous les cas, tu verras bien assez vite que beaucoup ici partagent ton amour de l’écriture et développent leur art grâce aux fanfictions de bien des manières !

N’hésite pas à fouiller le forum, à réveiller d’anciens topics qui dorment si tu as des choses à ajouter, ainsi qu’à présenter ta fanfictions pour peut-être toucher davantage de personnes !

Bonne écrire, bonne lecture, et à très vite j’espère ! :smiling_face:

8 « J'aime »

Bienvenue,

Que voilà une jolie présentation ! J’aime beaucoup la manière avec laquelle tu présentes ce qui t’anime dans l’écriture.

Il n’y a aucun mal à ça, il en faut pour tous les goûts.

Personnellement, je ne connais pas du tout League of Legends, mais j’ai l’impression que c’est un fandom qui a une certaine activité. En tout cas il apparaît régulièrement sur la home.

Bref, installe-toi confortablement, et j’espère que tu te plairas ici.

8 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ca me touche sincèrement !
Alors oui le rating général je l’ai placé très haut (car je pense qu’il le mérite) mais je n’avais pas compris qu’on pouvait l’ajuster d’un chapitre à l’autre, et ce n’est pas si facile de jauger en réalité…
Ravie de t’avoir intrigué en tout cas ! :grin:

Oui je vais aller faire un petit tour ! :eyes:

Merci beaucoup pour cet accueil ! :hugs:

6 « J'aime »

Merci beaucoup ! :hugs:

Oui, j’ai vu quelques histoires qui ont l’air incroyables déjà, je suis ravie d’avoir atterrit ici, il y a beaucoup à découvrir !

7 « J'aime »

Bienvenue @missjhin !

Il n’y a rien de mieux pour s’entraîner à l’écriture que d’écrire :blush: Je me retrouve dans tes genres préférés (romance mise à part hem), donc à l’occasion on pourrait se croiser sur une de tes fics :eyes:

Très joli dessin, j’aime beaucoup :blush:

Si jamais tu as besoin d’aide pour le site ou le forum n’hésite pas, et n’hésite pas non plus à fouiller et déterrer de vieux sujets qui t’intéresseraient ! :blush:

EDIT : pour le rating, n’hésite pas à demander si tu as un doute ^^

7 « J'aime »

Merci à toi ! :grin:
Ahah pour la romance disons que c’est un moteur qui me permet d’aller chercher des idées et de les étirer, même si je suis incapable de rester sur de la romance pure (généralement couplée à l’horreur et la fantasy) avec une histoire et des problématiques qui n’ont pas forcément de lien avec la romance en question… c’est pas si facile de se placer dans un genre en particulier, mais comme je l’ai dit, je m’entraîne, je teste, j’explore…

Ca marche, je vous solliciterai probablement alors :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue !!
Ouii, chouette, une fan de League of Legends ! Je me sentais un peu seule, ça ne se bouscule pas au portillon dans ce fandom ^^
Je pense qu’on a plusieurs points communs, ça me fait plaisir :slight_smile:

C’est joliment dit ! Je ne suis pas fan d’horreur, mais j’aime aussi quand les personnages sont mis à rude épreuve.

Il faut dire qu’il y a tellement à lire. Je suis souvent perdue devant l’ampleur du contenu, ne sachant pas par quel bout le prendre. Je n’ai pas lu celle de Jhin d’ailleurs, il faut dire que c’est loin d’être mon personnage préféré (désolée). Pour ma part, j’ai une préférence pour la région de Bilgewater et son fameux duo de hors-la-loi. :heart_eyes:

J’ai déjà lu ton premier chapitre, que j’ai beaucoup aimé, et je lirai la suite avec plaisir !
Et j’adore ton dessin !
Bonne installation par ici.

8 « J'aime »

Aaaah bah dans ce cas-là tu m’intéresse ! :joy:

6 « J'aime »

Hi, bonsoir LianSepia !
Merci beaucoup !

Tu ne le sais pas, mais j’ai atterri ici parce qu’une de tes lectrices m’a conseillé tes fictions, alors je me suis dit, quitte à venir, autant m’inscrire et poser mes bagages (ça a pris un peu de temps donc je n’ai pas encore lu tes histoires) ! :laughing:
C’est loin d’être ton personnage préféré, parce que tu ne l’as pas lu justement je pense ahah, en vrai, je ne sais pas, je ne voyais que par Miss Fortune avant… et tout a changé depuis que j’ai lu l’histoire de Jhin.

Je confirme, il y en a tellement à lire ! Bilgewater est très inspirante (l’atmosphère est immersif), et les îles obscures aussi étrangement ! :star_struck:
Oui j’ai vu ton avis :heart_eyes: mille mercis, ça me fait tellement plaisir sincèrement !!
Et merci pour mon dessin, alors attention cette version de Hirose, c’est dans le « futur » ahah

Merci encore à toi et à très bientôt ! :grin:

7 « J'aime »

Hahahah ! Il y a toujours de la romance dans mes histoires malgré tout, j’ai besoin de travailler sur les sentiments et la complexité de la passion ahah ! Je n’aime pas me mettre des barrières sous prétexte que j’écris de la SF, de l’horreur ou autre…

5 « J'aime »

Ooooh une autre dessinatrice, bienvenue! :star_struck: Ton œuvre est magnifique, j’adore! :smiling_face_with_three_hearts:
Très chouette présentation, et je te comprends totalement: l’écriture peut être un magnifique jardin secret, qui permet d’exprimer tellement de choses. :wink:
Ton histoire d’émotions et de dilemme éveille des résonances. J’essaierai d’aller jeter un œil à tes fics, même si je ne connais que la série Arcane. :sweat_smile:

8 « J'aime »

Oh, mes écrits t’ont été recommandés ?
Contente de t’avoir attirée ici dans ce cas :wink:

Haha, c’est possible !
C’est vrai qu’entre les fanfictions, les nouvelles du site, les romans papier, et le côté chronophage des jeux vidéo, mes projets de lecture n’avancent pas aussi vite que je le voudrais. Mais je lui donnerai sa chance, promis !

7 « J'aime »

Bonjour Miss Jhin et bienvenue !
Belle présentation. Je ne connais pas l univers dans lequel tu évolues mais je penses que ta plume doit etre interressante vu la manière dont tu decris ton travail.
:wink:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi Miss Jhin !
Tu verras, quelqu’un te redirigera dans la bonne direction si toutefois tu te plantes :wink:

Tu nous as fait une très jolie présentation :smiley: Et un très joli dessin également.
Je suis une grande fan de romance aussi :heart:

Une belle journée, bonne lecture et bonne écriture à toi aussi !!

6 « J'aime »

Bonjour Missjhin
Et bienvenue,

Je ne connais pas non plus League of Legends autrement que par ouï-dire ou lectures de one-shots.

Ta façon de te présenter donne déjà un bon aperçu de ta plume et rien que cela pourrait rendre curieux plusieurs forumistes.

La seule chose qui m’en tiendra certainement éloignée, c’est l’aspect horreur et plus encore ce que je pressens derrière « sans tabou » :sweat_smile:

Moi je les aime, les tabous ! Ce sont des outils de narration formidables. Ils posent des contraintes, obligent à se creuser la tête, compriment les personnages, les façonnent en creux et projettent une ombre qui est toujours fructueuse pour torturer leur esprits et leurs coeurs.

Je pense que sans grands interdits, plus ou moins imposés coercitivement, il n’y a pas d’UST, donc pas de grandes histoires d’amour dont on parle encore des siecles après.

Sans pression, un bout de charbon reste un bout de charbon (et ne devient pas un diamant).

Heureusement pour toi beaucoup de lecteurs pensent différemment et cette petite mention aura un grand pouvoir attracteur sur eux. :stuck_out_tongue:

EDIT : avec un tout petit bout de graphite, certains font aussi de somptueuses oeuvres…

Bonne inspiration pour ton projet !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Ooooh le travail des émotions, c’est ce que je préfère. Donc je pense que j’irais jeter un oeil à ta fic, même si je ne suis pas super calée dans le fandom. (a part arcane, j’y connais rien en fait, mais mon chéri est fan et plutôt bien classé dans le jeu)

Au plaisir de te croiser au détour d’un topic ou sur le site.

5 « J'aime »

Merci beaucoup Megara pour cet accueil ! Bonne journée également :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello Elane et merci à toi !
J’ai vu ton commentaire, c’est très gentil d’avoir fait l’effort de me lire alors que tu es extérieure à l’univers, ça me touche !
Arcane c’est déjà une bonne base, ça donne une idée même si évidemment, d’une région à l’autre c’est très différent !
Au plaisir également ! :slight_smile:
(mon chéri aussi est bien classé ahah, mais il ne sait rien de mes projets d’écriture :rofl: )

6 « J'aime »

Bienvenue Missjhin !
Amuse toi bien parmi nous et ne t’inquiète pas, tu as fais une superbe présentation sur le forum :smile:

5 « J'aime »