Bonjour à tous !
Je suis une petite plume anonyme parce que je rédige des fanfictions sans tabou et que ce n’est pas toujours facile à assumer publiquement… Mais j’écris toujours avec mon âme ! Vous pourrez m’appeler Miss Jhin.
Niveau écriture, j’essaye doucement de trouver mon style. J’aime beaucoup explorer les émotions, la poésie des mots, sans lourdeur mais surtout, car j’écris en point de vue interne, je m’évertue à rester cohérente et respectueuse envers la personnalité du personnage. Dans le but de m’entraîner avec de multiples personnages, j’emprunte les univers existants grâce à la fanfiction : c’est un terrain de jeu et d’entraînement passionnant !
Mon genre de prédilection, c’est la romance, parce qu’une auteure m’a dit un jour « on ne peut écrire bien que quand on écrit ce qu’on aime vraiment » et que cette phrase a fait écho en moi, je me suis décidée à accepter mon sort et à me vouer à ce genre qui m’inspire tant. Je me penche aussi vers l’horreur et les bouleversement intérieurs, les dilemmes qui écartèlent le cœur et l’esprit, ça c’est ma tasse de thé !
J’aime beaucoup les univers SF, Fantasy, Dark Fantasy et fantastique et je m’en abreuve de lectures.
Pour ce qui est des fandom, en ce moment à vrai dire il n’y en a qu’un, tant pour l’écriture que la lecture : League of Legends. Je n’ai pas encore lu toutes les nouvelles du lore, ni même commencé Ruination, car je commence par ma région favorite : Ionia et plus particulièrement tout ce qui entoure Jhin (on ne s’en serait pas douté), Zed, Shen… (et Hwei depuis peu). J’avance doucement, quand j’en ai le temps entre deux lectures de romans (ma pile à lire donne le vertige).
Pourquoi Jhin ? Parce que lire sa (quadruple) nouvelle a complètement remis en perspective ma façon d’écrire ou d’imaginer. Elle a « touché mon cœur » et « éveillé quelque chose d’intense au fond de moi » qui me pousse chaque jours à me surpasser.
En dehors de l’écriture, j’aime le dessin (mais pas toujours le temps) et les jeux vidéos, particulièrement (étrangement) League of Legends, je suis une OTP Jhin très mal classée (mais je joue pour le plaisir).
Le dessin d’un de mes OC pour illustrer un peu tout ça, et je tiens à préciser qu’Hirose n’est pas moi mais véritablement un personnage dont j’ai essayé de travailler le background d’arrache-pied, à m’en retourner le cerveau.
Je crois que j’ai fait le tour, je me suis présentée ici pour discuter écriture en général ou lore de League of Legends, échanger avec des passionnés ! Ca fait plus de 10 ans que je n’ai pas utilisé un forum, donc désolée si je me suis plantée quelque part.
Sur ce, bonne journée, bonne lecture, bonne écriture et surtout, croyez en vous et persévérez !