La prez' de bibi, c'est Fulmi' (yo, datebayo) (fulmineo)

Hello ! :slight_smile: Non, je n’écris pas de rap, même si mon potentiel ressort clairement dans ce titre !

J’ai 26 ans, j’avais écrit une fic zelda il y a de ça une dizaine d’années maintenant, puis j’ai participé à un excellent forum rp fairy tail pendant 3-4 ans, qui a fini par disparaître (je n’ai jamais retrouvé aussi bien d’ailleurs). Quand j’étais vraiment gamin, j’écrivais de la poésie, mais ça m’est passé.

Maintenant, ça m’arrive d’écrire de temps à autre, souvent moins d’une page, avec des débuts d’histoire originale, ou des bribes de récit, ou autre… Bref, je me dis qu’un site de fanfics (qui a l’air actif et avec un peu de suivi), ça ne peut pas me faire de mal. Et à défaut de trouver de l’inspiration pour créer des mondes de toutes pièces, je pourrai toujours me réfugier dans les mondes des autres pour raconter des histoires !

Sinon je joue beaucoup, je fais du Ping (-pong), un peu de pâtisserie, et j’ai une belle collection de mangas :nerd_face:

Voilà pour ma vie :slight_smile: (résumée mais ma vie quand même xD)

12 « J'aime »

Bienvenue !!! Tu apprécies quelles œuvres en plus de Zelda et Fairy Tail ?

4 « J'aime »

Salut Fulmineo et bienvenue :slightly_smiling_face: !

J’ai aussi écrit une fic Zelda (sur Ocarina of Time), c’était en 2006… J’ai tenté d’en publier ici quelques chapitres corrigés (y’avait 2-3 fautes qui se baladaient par-ci par-là) mais j’ignore si je continuerais, c’est difficile d’actualiser un vieux travail qu’on aime encore mais qui appartient clairement au passé…

Et comme le demande Enso, oui, quels Zelda aimes-tu le plus ?

Pour Fairy Tail, je ne connais pas, sauf de nom.

Il y a un topic qui parle de nos créations culinaires, si jamais tu voulais y afficher tes pâtisseries :cupcake: .

Et bien sûr, tous les supers topics d’idées et de débats consacrés à la fanfic :smiley: .

Puissent le forum et le site t’aider à trouver l’inspiration et à publier tes histoires, même à l’état de bribes (après tout, un fanfiqueur qui se respecte doit au moins avoir quelques textes inachevés dans sa bibliographie :joy: ).

5 « J'aime »

Merci ! :slight_smile: En fait, je n’apprécie pas tant « Fairy Tail » en tant que tel mais c’était surtout son univers très riche et qui offrait beaucoup de liberté pour créer des personnages tout en respectant les cadres de la magie et l’univers… Et une excellente équipe de modération et de RP.

Sinon, mon manga préféré est One Piece. Mais je connais aussi les univers classiques de Naruto, Bleach… Et un peu moins connus de Negima!, Air Gear, Gamaran, City Hunter, Gintama!, etc…

Merci ! :slight_smile:

Minish cap ! C’était un vrai bol d’air frais avec un méchant qui en jette d’un bout à l’autre (Vaati) et un héros tout autant. L’univers enchanteur y est pour quelque chose, mais il y a aussi toute la collectionite aigüe qu’on ne retrouve pas forcément dans tous les épisodes. Il y a aussi toutes les quêtes « personnages » qui donnent une vraie vie au jeu, à la manière de Majora.

Oola, je n’ai que ça dans ma bibliothèque :writing_hand: (enfin presque) ! Je vais essayer de faire des histoires complètes pour ici, promis :rofl:

5 « J'aime »

Bonjour Fulmineo et bienvenue par ici !
C’est sûr, cotoyer le site et le forum régulièrement peut sûrement aider à aller au bout de tes idées !

4 « J'aime »

Bonsoir @fulmineo et bienvenue parmi nous ! J’espère que ton pseudo ne présage pas un caractère colérique ! :face_with_hand_over_mouth:

Le site est bien actif (même si à certaines périodes les publications se font rares !) alors je suis sûre que tu trouveras soit un public pour te lire, soit des auteurs à lire ! :smiley:
En plus on s’encourage pas mal les uns les autres, donc si ça peut t’aider à te lancer dans l’écriture d’une fic originale ou fanfic, tu es tombé au bon endroit !
En tout cas ne crains pas, des fans de City Hunter on en a quelques-unes, et elles sont plutôt prolifiques dans ce fandom… :face_with_hand_over_mouth:

Minish cap m’a aussi laissé un excellent souvenir ! Clairement un de mes Zelda préférés aussi ! :smiley:

Au titre de ta présentation, ça se sentait que tu avais du Naruto quelque part :face_with_hand_over_mouth: mis à part ces manga, est-ce que tu as des titres qui te parlent ? Genre des petites pépites pas très connues ? La collection qu’érige mon copain (et que j’alimente avec mes propres achats) a peut-être quelques titres en commun avec la tienne, ça serait sympa de se faire des recommandations ! :smiley:
(je dis ça mais je croule déjà sous les lectures, et je n’ai pas fini de dévaliser les titres édités par le Lézard Noir… :joy: )

En tout cas je te souhaite tout plein d’inspi et de motivation ! La section débats et idées pourrait peut-être t’intéresser en cas de doutes ou de questions ! Si tu as besoin de prompts, les défis du forum sont là aussi ! Et si jamais tu utilises Discord et que tu ne crains pas les membres hauts en couleur dont regorge ce forum, on a un serveur où on fait notamment des sessions d’écriture (de fanfics, rapports, mémoires…) et boulot (certain.e.s révisent leurs cours pendant ces sessions notamment). Le lien est dans un sujet quelque part… :face_with_hand_over_mouth:

Je te souhaite de bien t’installer et de prendre tes aises !

4 « J'aime »

@fulmineo bienvenue à toi par ici :hugs:
Tu as pas mal de centres d’intérêts, il y a de quoi faire :blush:.
Bonne installation et à bientôt :relaxed:

3 « J'aime »

Salut Fulmineo et bienvenue à toi parmi nous !! :hugs:

Oh mais c’est tellement vieux ça !!! J’adorais trop :heart_eyes:

Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur ici !
Amuse-toi bien et à bientôt :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue
Merci pour ta présentation fulmigineuse !

Je ne peux pas me réjouir de connaître tes fandoms… Alors…

…si tu vois que tes textes font moins de mille mots, c’est idéal pour des one-shots qui entretiennent l’envie d’écrire.

Pour écrire plus long, il faut avoir un vrai besoin de raconter une histoire précise, ou d’exprimer ce que l’on croit être la vérité (méconnue ? :laughing: ) d’un ou plusieurs personnages.

Les écrits courts ont un avantage : tu peux t’entraîner à écrire des histoires « à chute » et tes lecteurs n’attendent pas la suite pendant des semaines ! :stuck_out_tongue:

Lance toi. Pioche un sujet dans notre longue liste (branche Défis), gratte 1500 mots et poste sur le site, on ira voir ce que ça donne !

3 « J'aime »

Bien le bonjour à toi @fulmineo !

Roooohhh, un petit nouveau qui connait City Hunter !!! (pardon, mais c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné) :partying_face:
Sois le bienvenue parmi nous, j’espère que tu te plairas.
Bonnes lectures, bonne inspiration, bon courage pour terminer ce qui a été initié et à bientôt !

3 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi. :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci à tous ! :slight_smile:

Non, mais je trouve le monde trop lent ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Eh bien, il y a bien Riku-do que je lis en ce moment (série terminée en 23 tomes). Un manga au dessin ultra-réaliste qui raconte l’ascension d’un jeune garçon de foyer en boxe. C’est un seinen donc c’est -parfois- un peu trash, mais il y a un rythme effréné, des combats de fous et une très bonne progression des personnages ! Je suis à la fin mais je n’avais pas lu aussi vite depuis les grosses séries :slight_smile:

Bah justement, je me suis un peu inscrit pour ça à la base :joy: Mais je ne suis pas sûr que le personnage intéressera grand-monde. Une histoire VRAIMENT méconnue :scream_cat:

C’est pourtant pas le manga le moins connu de France !

5 « J'aime »

Bonjour Fulmi !
(J’espère que tu ne fulmineras pas !
… ah, ah :sweat_smile:)

Cool ! J’aime bien FT aussi ! Et ton datebayo est une référence à Naruto, j’imagine ? On va bien s’entendre ! :blush:

Bon. Je vois que tout le monde t’as fait bon accueil, je te laisse donc tranquillement découvrir le site ! N’hésite pas si tu as besoin d’aide, et passe sur notre Discord si le coeur t’en dit !

À bientôt ! :grin:

3 « J'aime »

Oui c’est une référence, mais il me fallait une rime et c’est surtout la première chose qui m’est venue xD
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Salutations et bienvenue parmi nous !

J’attendais d’avoir un truc auquel me raccrocher (Zelda j’adore mais je ne peux pas me considérer comme une grande connaisseuse, malgré le fait d’avoir beaucoup joué à Oracle of… et Twilight Princess). Mais Negima! je connais bien ! :grinning:
Je l’ai dit ailleurs mais j’adorais Ken Akamatsu plus jeune, en fait j’adore son dessin :heart:
Malheureusement, j’ai arrêté de faire ses séries parce que la fin de Negima! m’a épuisé (le début était génialissime mais transformer son harem manga version Harry Potter en mauvais shōnen de bastonnade ça m’a gavé) et UQ Holder reprend tous les mauvais côtés de Negima! :disappointed_relieved: Pourtant énorme vivier pour des fanfics Negima!

Et pour City Hunter, je te recommande vivement les fanfics d’Angel Dust qui s’est présentée plus haut, elles sont très bien (je ne connais que superficiellement ce fandom, j’ai juste les bases pour suivre ses histoires) au niveau du rythme et du style, c’est très drôle, très facile à lire et très respectueux du fandom (enfin pour ce qu’en connais).

Je plussoie, et on dit aussi merci Philippe Lacheau pour sa piqûre de rappel de 2018.

A mon sens, l’un des plus gros intérêts des défis c’est de faire lire des fandoms inconnus à des gens qui n’en ont jamais entendu parlé ou qui ne connaissent que de nom. Adapter son OS a des néophytes est un challenge en soi et pour moi c’est LE plus intéressant dans les défis.

5 « J'aime »

Quelqu’un aurait le lien du discord par contre ? J’ai fait le tour du site je vois pas xD

Hm en soi le fandom est connu, c’est plus que le personnage n’intéresse pas grand-monde à la base, moi compris. J’aime bien aller chercher des trucs de derrière les fagots.

4 « J'aime »

Nan, moi je ne connais ni le fandom ni le personnage. Par contre je lis tous les défis et je critique façon la mort qui tue. :grimacing:

Je plaisante. :lying_face:
Je laisse toujours un commentaire. :innocent:
Pour la mort qui tue, c’est seulement sur commande ! :smiling_imp:

5 « J'aime »

Encore mieux !

Je me souviens d’avoir vu une fanfic sur le cendrier dans Veronica Mars, alors côté personnage inintéressant je pense que tu devrais trouver de la concurrence pertinente niveau gros fagots. :grin:

Pour ma part, j’ai écrit une fanfic (deux si je compte la version courte et la version complète) sur un PNJ de Pokémon, pas sûr que quelqu’un d’autre que moi s’en souvienne. Éventuellement quelques lecteurs de La Grande Aventure et encore il faut être très fan avec une bonne mémoire.

2 « J'aime »

Hello, hello,
jeu de piste : c’est dans Geek Attitude, 3e branche dans la liste en commençant par le haut. Les jeux de piste entretiennent les neurones.

Implicitement, et puisque nous sommes sur un forum généraliste, il est quasiment admis qu’il n’y en a que deux ou trois qui connaissent plus ou moins vaguement ton fandom quand tu écris un Défi dessus. :smiley:

C’est ce que les vieux de la vieille appellent le « 3e Niveau secret permanent » comme le souligne Tracy (qui n’est pourtant pas si vieille). Essayer d’écrire en tenant compte de la non-connaissance des co-participants.

Tout le monde n’y arrive pas, tout le monde n’en a pas forcément envie.
Certains auteurs se disent seulement que le Défi sera davantage lu par des fans-du-fandom et que conserver une petite dose de fun et de non-pression, c’est bien aussi. :smiley:

Si ton fandom n’existe pas déjà sur le site, il y a une branche spéciale pour demander sa création. Après faut que tu la trouves… :yum:

5 « J'aime »

J’ai plus qu’à aller voir j’ai toute la collec’ :slight_smile:

Il y en a un sacré paquet, je pense pas en avoir besoin :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »