La seule barrière à notre imagination c'est nous même (Maroukou)

Inventer des histoires a toujours fait parti de moi que ce soit avant de dormir ou simplement les faire vivre en jouant dans le jardin.

Mais à 23 ans on ne peux plus vraiment faire ce genre de chose. Je me suis donc tourné vers l’écriture pour permettre à mes récits de poursuivre leur existence autrement.

J’affectionne particulièrement les univers d’héroïque fantaisie médiévale comme Le Seigneur des anneaux ou les Elder Scrolls récents (Oblivion, Skyrim) J’aime également le monde un peu sombre et futuriste de Warhammer 40000. La série des Mortal kombat me plaît bien aussi.

Pour finir, le coté mignon et léger de pokémon aux premiers abords a un réel potentiel épique. C’est pourquoi il ne me laisse pas indifférent. L’un de mes projets serait de mettre en animation la saga que je suis en train de rédiger à ce sujet.

Voilà pour ma présentation, je vous remercie de l’avoir lu et je salue également l’équipe de ce site qui nous permet à nous les auteurs de fanfictions de nous épanouir et de partager nos œuvres.

13 « J'aime »

Bienvenue !!!
Tu écris sur quel fandom du coup ?
Fantaisy médiévale, on va s’entendre :wink:
Je sais que tu vas trouver ton bonheur ici, je te recommande d’ailleurs deux fictions originales de qualité à savoir : La Flamme de Mililian et Illurion:heart:

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, boisson fraîche ou chaude, cookies et animal de compagnie au choix :wink:

6 « J'aime »

Salut,

En ce moment j’écris une saga sur pokémon, j’ai deux histoires de terminées et je suis sur la fin de la troisième qui se nomme « La Fin d’un monde » elle a trois arcs car elle est assez longue mais pour le moment je suis bloqué car je ne peux plus écrire mon texte.

Quand j’aurais finit cette série de 6 ou 7 épisodes je projette d’en commencer une nouvelle mais qui se déroulera en Cyrodiil (Elder scrolls) j’ai déjà des idées de scénario et de personnages mais ça mérite approfondissement.

Merci pour tes suggestions je vais commencer par La flamme de Mililian.

6 « J'aime »

Bienvenue sur le forum, Maroukou ! J’espère que tu te plairas ici :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Salut Beila,

C’est probable :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenu à toi ! :slight_smile:

Toi et moi on va bien s’entendre ! :upside_down_face: Mes gros, GROS amours sont Warcraft/World of Warcraft et Dragon Age. :smiling_face_with_three_hearts:
C’est cool de voir des gens qui aiment les mêmes genres et fandoms que moi. J’irai jeter un œil à ton travail.

Bonne continuation. :smiley:

6 « J'aime »

C’est gentil, bonne continuation à toi aussi :slight_smile:

5 « J'aime »

Donc bienvenue Maroukou !

Merci pour ta présentation (qui est très bien).
Tout le monde lit toujours les présentations. Le reste, c’est pas sûr :smiley: mais les présentations, si !

Je n’ai hélas aucun fandom commun avec toi (mais ai-je vraiment des fandoms communs avec la plupart des intervenants actifs ? :yum: )

C’est encore un peu calme (mois d’août, quand tu nous tiens) mais quand tout le monde sera de retour – tout fébrile à l’idée de la fin des vacances – tu devrais trouver du « répondant » !

6 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue à toi parmi nous ! :blush:
J’espère que tu te plairas sur le site et le forum ! Je vois que certains ont déjà commencé à faire de la pub pour les travaux des uns et des autres, comme on pouvait s’y attendre ! :stuck_out_tongue:

N’en dis pas plus. :eyes::sweat_drops:
Si ces contrées tamrieliennes te manquent, j’aurais bien quelques histoires à te proposer… :grin:
Et ton histoire en Cyrodiil m’intrigue, je pense y jeter un œil à l’occasion !

Amuse-toi bien, et n’hésite pas à fouiller à droite à gauche, on a pas mal de topics intéressants, divers et variés ! :wink:

6 « J'aime »

Salut,

Oui j’ai vu que tu proposais des histoires sur la Confrérie noire ça tombe bien c’est ma guilde préférée dans les jeux et le récit que je projette d’écrire à l’avenir sera également en lien avec les assassins de Tamriel.

Ca nous fait un point commun déjà :wink:

6 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! ^^

Oooooh, on va bien s’entendre, la fantasy c’est ma vie !!! J’adore le Seigneur des Anneaux et encore plus les Elder Scrolls (mon univers préféré et de loin !!!)

En revanche, je n’ai jamais accroché à pokémon :pensive:

Et j’en profite pour rajouter une troisième fiction originale à la liste, Ombre et Lumière, qui est aussi de grande qualité :heart:

Hâte de voir ça !!! Tout ce qui se passe à Tamriel m’intéresse (même si j’ai pas encore tout lu because manque de temps :pensive:) :eyes:

J’espère qu’elle te plaira ^^ SOS chagon en gros stress d’un coup xD

Oh ? Futur fan du Ciceroverse en vue ? :eyes:

6 « J'aime »

Je suis actuellement fortement ravie, et guette avec impatience les retours.
Si toutefois @Maroukou n’aime pas le Ciceroverse… je crois qu’il y aura un petit sacrement noir dans les environs… :eyes::sweat_drops:

Quoi qu’il en soit, ça fait du bien de trouver de nouvelles têtes, qui plus est en pleine période creuse ! Alors si en plus ça parle de TES… Me voilà refaite ! :smiley:

7 « J'aime »

Merci pour ton message,

Oui j’ai vu que tu étais plus fan de série comme Lucifer. Et il se trouve que je l’ai déjà maté. Elle est sympa et il y a des musiques cools.

Il y a une scène que je trouve particulièrement stylée c’est à la toute fin quand il est sur son trône en Enfer et que la caméra s’éloigne. Avec la chanson dans le fond ça rend le tout vraiment classe.

Bref tout ça pour te dire qu’il n’est pas impossible qu’un jour je sois tenté par une de tes histoires.
Bonne continuation à toi.

6 « J'aime »

Bienvenue par ici Maroukou !

L’Heroic Fantasy, magnifique ! Tu vas trouver des comparses parmi nous.

Mais j’ai constaté que les meilleures surprises s’avèrent souvent parmi les fictions consacrées aux séries ou aux mondes que l’on ne connait pas. Avis à l’aventurier de l’écrit… :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Bienvenue Maroukou ! :slight_smile:
Malheureusement je n’ai lu aucun de tes fandoms (je ne suis pas trop heroic fantasy) mais il y a ici pas mal de gens qui aiment, c’est sûr que tu auras des lecteurs !

4 « J'aime »

Bonjour @Maroukou bienvenue sur le site et le forum pour commencer. Je suis une fan de Pokémon aussi. Tu écris sur les jeux ou sur le dessin animé ?

4 « J'aime »

Salut Violette

Merci pour ton message. J’écris sur l’animé mais je prends également quelques éléments des jeux pour rajouter du contenu à l’histoire que j’invente.

4 « J'aime »

Salut Ava

Oui j’ai vu que ce genre plaisait bien. J’ai eu des retours positifs sur le sujet. Concernant les lecteurs j’en ai déjà quelque uns sur la grande fanfiction pokémon que je suis en train d’écrire, ça montre que mes écrits intéressent et plaisent.

Merci pour tes encouragements et bonne chance pour tes futurs récits.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi Maroukou :smiley: (11 jours plus tard…)

Pour être honnête, je n’ai pas les mêmes fandoms (peut-être les Pokémon, mais genre la toute première génération quoi) que toi mais je suis persuadée que tu vas trouver des lecteurs ou des fanfictions à lire sans problème :wink:

Oui, saluons et remercions cette équipe de choc :heart:

A tout bientôt et amuse-toi bien !

6 « J'aime »

Salut MegOu26

Il n’y a pas de problème pour le retard. Je suis arrivé en pleine période de vacances.

Tu seras peut être intéressée car la fanfic que j’écris en ce moment se passe sur Kanto, et il y a deux persos principaux qui sont des pokémon de la première génération Bulbizarre et Pikachu.

Je tente, si ces quelques infos peuvent piquer ton intérêt.

En tout cas je te souhaite également de trouver ton bonheur ici aussi bien en lecture qu’à l’écris :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »