L'album des fanarts

Je le trouve incroyable ton dessin @April :heart_eyes:

7 « J'aime »

Merciiiiiii! :smiling_face_with_three_hearts: C’est super gentil!

7 « J'aime »

Je trouve que le grain du papier ainsi que les traits d’esquisse c’est ce qui apporte du caractère au dessin , et franchement en bossant sur Ipad, j’ai beaucoup de mal à retrouver cette énergie que je n’obtient que sur support papier. Bien sûr y’a moyen d’obtenir ce genre de rendu sur tablette (et je cherche encore en essayant un milliard de truc), mais (et ce n’est que mon avis) difficile de retrouver ce coup de crayon instinctif un peu brouillon voire crado avec l’Ipad.
Le papier te réussi bien @April, ce résultat brut est super ! Toutefois, si tu t’essayes à la tablette et que tu arrives a obtenir ce genre de rendu, je veux bien ton retour !

8 « J'aime »

Merci beaucoup @Hreflect ! J’aime beaucoup ce que tu fais aussi :smiling_face:, et oui, je vois ce que tu veux dire avec la tablette. Les rares fois où j’ai pu tester, j’étais complètement perdue car je ne retrouvais plus du tout les mêmes sensations qu’avec le papier, mais je me suis dit qu’avec un peu de formation et d’entraînement, ce serait peut-être possible. :crazy_face: Je ne manquerai pas de te tenir au courant. :smiling_face:

7 « J'aime »

Bon, si quelqu’un trouve le topic des statuettes que je cherche depuis 10 minutes…
En attendant, voici!



6 « J'aime »

Est-ce que c’est ça que tu cherches ? En dehors du topic DIY il ne me semble pas en avoir vu passer un dédié aux figurines. Peut-être faut-il le créer ?

3 « J'aime »

Si jamais @April , j’ai récemment découvert ceci :

C’est un bon compromis papier/ digital :ok_hand:

5 « J'aime »

Ah bah… sais pas xd non celui-ci c’est pour les créations personnelles. Mais si je savais faire des figurines, j’économiserai sûrement un peu plus.

5 « J'aime »

Oh cool! Merci! :star_struck: C’est très différent d’une tablette classique?

5 « J'aime »

Oui dans la mesure ou tu dessines pas sur écran, mais directement sur papier. En fait le support ne fait que numériser ton dessin papier grâce à la bague que tu mets sur ton stylo, et à une technologie qui enregistre si je me souvient bien pas moins de 8000 types de pressions/inclinaisons de crayon, c’est assez dingue. Je pense que ça peut être un outil pratique et un bon moyen de se lancer dans le numérique. Apres ce n’est pas indispensable, mais pour les gens qui émettent quelques réserves à l’idée de changer de support ça peut être pas mal. Puis niveau budget ça fait moins mal aux fesses aussi, il vaut mieux débourser 200 balles dans un gadget comme celui ci pour tenter l’expérience plutôt qu’en dépenser 2000 dans une tablette pro qui peut être te plaira pas :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

5 « J'aime »

C’est génial!!! Et ça permet carrément de se lancer en douceur dans le numérique, merci beaucoup pour la recommandation! :wink: Les écrans et moi ne sommes toujours pas potes, mais je vais y réfléchir, d’autant plus que c’est bientôt Noëëël :stuck_out_tongue:
PS: est-ce qu’il y a moyen d’obtenir de beaux aplats numériques, tu penses?

4 « J'aime »

Hmmm alors je pense que pour les aplats il faudra les faire sur un logiciel de dessin (si tu as utilisé le Repaper pour numériser ton esquisse). Sur le site ils précisent lesquels sont compatibles avec la tablette Repaper.
Sinon si on s’en tient au format papier, je te conseille les feutres à alcool (ma vie) :ok_hand:

5 « J'aime »

Pour célébrer la fin de 2023, voici une Athéna que j’ai dessinée au crayon gris. Joyeuses fêtes à toutes et à tous! :star_struck:
PS: C’est aussi une petite réf au Défi de novembre/décembre, encore merci pour l’organisation! :smiling_face:

10 « J'aime »

Voici un petit fanart que j’ai dessiné à toute vitesse pour pouvoir l’offrir à Margot Dessenne, autrice des romans Absolu, que je verrai en dédicace demain. :blush: Il s’agit de Lise Jusko, dite l’Armure. :wink:

12 « J'aime »

Superbe :heart::heart_eyes::heart: vraiment !

3 « J'aime »

Bonjour !
Est-ce que les montages faits à partir de fanarys existants sont autorisés si on cite les fanartists dont on s’est servi des oeuvres ?
Parce que je ne sais pas dessiner, mais je fais des montages avec photofiltre 7 pour inventer de nouveaux personnages pour les besoins de mes fics… :sweat_smile:

6 « J'aime »

Remonte au premier sujet. Je crois que c’est expliqué :wink:

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! :smiling_face::star_struck:

4 « J'aime »

Ben j’ai déjà lu. Ça parle de partage de fanarts en citant l’artiste (normal c’est la base) mais pas si on a le droit de proposer des montages de fanarts… type « Frankenstein » où on n’utilise qu’une partie d’un Fanart puis une autre d’un autre Fanart, etc… Pour « construire » un truc nouveau.

6 « J'aime »

Bah je pense que si tu mentionnes l’artiste ou les artistes de départ et de tous les éléments que tu utilises, ça devrait aller. C’est un montage, donc au final, le résultat, c’est-à-dire ce qui est publié, c’est le tien, non ?

Mais je ne suis pas modo, on va attendre que qlq’un de plus savant sur la question passe par là.

6 « J'aime »