[L'Amerzone] Les Oiseaux Blancs

Titre de la fic : Les Oiseaux Blancs

Type : Déviation

Personnages principaux : Le Journaliste. Secondaires : Alexandre Valembois / Antonio Alvares

Genres : Fantastique / Aventure

Rating : G

Risque de SPOILER ! Requiert d’avoir joué au jeu.
.
Présentation : « Le journaliste arrive enfin à la fin de son aventure, dans le volcan ou attend, depuis des années, l’œuf d’Oiseau Blanc. »

Voici ce que j’appellerais une musicfic, dans le sens où le morceau à écouter ne contient aucune parole. Il a été composé par le légendaire et regretté Ennio Morricone, pour un film très peu connu, hélas !
Il y a quelques années, je rejouais à l’Amerzone lorsque j’ai écouté ce morceau que je connaissais déjà. Et je l’ai trouvé parfait pour conclure ce jeu avec émotion.
J’ai donc aujourd’hui pris mon courage à deux mains pour partager avec vous ce que j’ai ressenti lorsque les images sont venues à moi, en écoutant ce morceau.
Dans la fanfic, les paragraphes sont séparés par minutes correspondant au passage dans la chanson, si vous voulez l’écouter en même temps (ce que je vous conseille !).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et bonne lecture/écoute ! :slight_smile:

Lien vers la vidéo YT : https://www.youtube.com/watch?v=ZrzKFfXOHZQ&ab_channel=Millenialost2000s

Lien : Les Oiseaux blancs, une fanfiction L’Amerzone : Le Testament de l’explorateur

3 « J'aime »

Je ne connais pas l’Amerzone, mais je salue l’initiative d’avoir tenté une fanfiction à partir d’une musique (moi, c’est plutôt les paroles qui m’inspirent d’habitude !)

3 « J'aime »

Le remake sort bientôt, c’est l’occasion de tester cette merveille ! :grin: (même genre que Myst et Sybéria)

2 « J'aime »

J’ai joué à tout ça ! :grin:
Que de bons souvenirs !

Notamment, pour Myst, d’avoir dû installer toute seule une carte son dans mon PC car je n’en avais pas et ça m’empêchait de résoudre une énigme avec un air de piano ! :rofl:

J’y ai joué il y a très très longtemps à L’Amerzone… Et tout ce dont je me souviens, c’est les ovo volaos (je ne garantis pas l’orthographe) qui n’avaient pas de pattes ! (Les fans de Kaamelott apprécieront !)

1 « J'aime »