Titre de la fic : Les Oiseaux Blancs
Type : Déviation
Personnages principaux : Le Journaliste. Secondaires : Alexandre Valembois / Antonio Alvares
Genres : Fantastique / Aventure
Rating : G
Risque de SPOILER ! Requiert d’avoir joué au jeu.
.
Présentation : « Le journaliste arrive enfin à la fin de son aventure, dans le volcan ou attend, depuis des années, l’œuf d’Oiseau Blanc. »
Voici ce que j’appellerais une musicfic, dans le sens où le morceau à écouter ne contient aucune parole. Il a été composé par le légendaire et regretté Ennio Morricone, pour un film très peu connu, hélas !
Il y a quelques années, je rejouais à l’Amerzone lorsque j’ai écouté ce morceau que je connaissais déjà. Et je l’ai trouvé parfait pour conclure ce jeu avec émotion.
J’ai donc aujourd’hui pris mon courage à deux mains pour partager avec vous ce que j’ai ressenti lorsque les images sont venues à moi, en écoutant ce morceau.
Dans la fanfic, les paragraphes sont séparés par minutes correspondant au passage dans la chanson, si vous voulez l’écouter en même temps (ce que je vous conseille !).
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et bonne lecture/écoute !
Lien vers la vidéo YT : https://www.youtube.com/watch?v=ZrzKFfXOHZQ&ab_channel=Millenialost2000s
Lien : Les Oiseaux blancs, une fanfiction L’Amerzone : Le Testament de l’explorateur