L'arbre-monde dans les intrigues?

Bonjour à tous.

Déjà, joyeux fêtes des pères à tout les papas du site :grin: !

Maintenant, passons au vif du sujet. L’arbre-monde dans les intrigues. Ce sujet m’est venu en revisionnant les trailers japonais de la série des mana, une licence de jrpg de square-enix.

J’avais imaginé plusieurs histoires qui exploitait l’arbre-monde comme centre des péripéties. Déjà dans la cosmogonie que j’avais publié lors de mon inscription sur le site. La déesse yggdrasil avait voyagé dans le cosmos pour y semer des graines pour faire pousser des arbres sur des mondes.

Ensuite, cette idée croisa un élément récurrent des zelda : L’exploitation de deux mondes dans les intrigues + du Final fantasy 4… + les dryades de la mythologie grecque.

Cette histoire là racontait le parcours de deux amies d’enfances qui venait de deux milieux différents. L’une venait des bas-fonds de la ville et l’autre de la haute société… C’est le prince et le pauvre… Non, la princesse et la pauvresse sonne bien mieux. L’une commençait une ascension et l’autre une déchéance.

Puis viens la dernière histoire… Bon… Celle-ci, c’est particulier. J’exploitais vraiment le délire de l’arbre-monde dans la mythologie nordique, les neuf mondes, etc.

Donc, là, on suivait un amnésique qui avait atterrit sur midgar et qui avait l’impression qu’il devait faire quelque chose. Le twist de mon histoire était que l’arbre-monde était un immense système de préservation cosmique qui avait pour but de protéger l’enfant de mana, sa créatrice… Et je viens de me rentre compte que c’est gurren lagann à quelques détails près. Il suffit juste que mon héros trouve un robot et… “regarde ses notes”… Hé ! C’est clairement ça :face_with_spiral_eyes: !

Bon, je vais arrêter mon sujet ici. Et vous, avez déjà utiliser l’arbre-monde dans vos intrigues ?

1 « J'aime »