Le bonjour de DarkSpielberg

Bonjour, je suis DarkSpielberg ici et je souhaite partager avec vous les fictions que j’ai pu écrire et partager sur le regretté site Fanfic-fr, étant récemment retombé sur les manuscrits de ces différentes histoires.

J’ai écrit sur Star wars, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes (Principalement pour imaginer le film suivant avant sa sortie). J’ai aussi écrit une multitude d’histoires en tous genres sur des thèmes très variés.

Je serai ravi de vous partager tout cela progressivement et d’avoir vos retours qui pourraient éventuellement me convaincre de reprendre la plume pour écrire de nouveaux ouvrages.

Merci

21 « J'aime »

Bonjour DarkSpielberg

Ah tant de personnes viennent nous parler de fanfic-fr ! J’espère que tu t’adapteras à une autre interface comme ici !
Si tu as du mal, on pourra t’aider.

Sur quel fandom tu as l’intention de commencer ? Star Wars, j’imagine parce que tu le cites en premier ?

Je suis trop peu à jour sur les SW pour etre d’une grande utilité (sorti de la première et 2e trilogie, hein ? Je suis à la remasse :sweat_smile: ) mais pourquoi pas sur du Indiana Jones, un jour ?

Si tu veux discuter sur différents sujets d’écriture (au delà des commentaires de tes lecteurs de tes fanfics sur le site) eh bien le forum est là pour ça !

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi :smiling_face:

En voilà de jolis fandoms, et extrêmement connus en plus !

7 « J'aime »

Bonjour @sparrow75014 ! :smiley:

Sacrés paquet d’histoires dis donc.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le site et le forum.

Bon courage et bonne installation. :+1:

6 « J'aime »

Bonjour @sparrow75014 ,

Bienvenue sur le site et le Forum !
Il est bien triste d’apprendre qu’une plateforme de fanfiction s’éteint ainsi, mais heureusement, vous pourrez partager avec le public vos écrits sauvegardés :wink:

Côté fandom, la liste est impressionnante, bien que la plupart me sont vaguement connus, je ne doute pas qu’il y aura de quoi lire, écrire et attirer des lecteurs avec ces univers si connus et appréciés par plusieurs usagers sur ce site.

Je vous encourage vivement à reprendre la plume, à reprendre vos écrits, c’est une vraie passion ! :wink:

Aussi, n’hésitez pas à consulter les divers topics du Forum, rempli de maints conseils et sources d’inspiration avec les Défis et les Dés.

À bientôt au détour d’un fandom commun, peut-être :wink:

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Merci pour votre accueil :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @sparrow75014 !

Ah, des bonnes licences aux noms si familiers ! :smiley: Pour sûr que, si écrire ne te suffit plus, tu trouveras de quoi lire dans ces fandoms !! J’espère que tu auras des retours motivants en tout cas !
N’hésite pas à présenter tes fanfictions dans un topic à part pour les faire découvrir aux autres membres du forum ; sur un malentendu, tu peux attirer des nouveaux lecteurs ! :stuck_out_tongue:

Bonne publication !!

6 « J'aime »

Bonjour à toi, DarkSpielberg !

Ah, Fanfic-fr. J’y étais allée quelques fois, il y avait des choses pas mal ! Paix à son âme !
Au vu de tes univers, tu vas trouver ton public ! Ils attirent toujours du monde, même longtemps après, alors en farfouillant tu tomberas probablement sur de sympathiques fanfics à ton goût, et gagnera le cœur des fans de ces fandoms, je n’en doute pas !

Je te souhaite une bonne installation ! Et s’il y a un topic qui te plaît, n’hésite pas à y apporter ta contribution !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

De grands titres du cinéma, et un pseudo qui dépote ! On se croisera peut-être au détour d’un Indiana Jones ou d’un Pirate des Caraïbes :wink::+1:.

N’hésitez pas à faire un petit tour sur le forum, et vous verrez que la communauté est bienveillante et accueillante (ça, ça se voit déjà !).

Bonnes lectures et bonne écriture !

7 « J'aime »

Merci pour vos messages et vos consultations de mes 2 fictions publiées.

Je commencerai à mettre celle sur Indiana Jones la semaine prochaine !

4 « J'aime »

Que la force te guide à travers ton aventure ici, jeune padawan !

Je suis Thormy, et j’ai remarqué que tu écrivais sur la licence star wars. Es tu un passionné ou juste un fan occasionnel ? En ce qui me concerne, je regarde les derniers films, épisodes et imagine un univers à partir de cette saga incroyable !

Si un jour, tu as besoin d’aide, je peux t’offrir un coup de main, entre fan, on s’entraide !

6 « J'aime »

Salut. Pour te répondre, je suis un ex-fan. J’ai été très passionné pendant longtemps, j’ai notamment acheté tous les romans et les films dans tous les formats. Depuis le rachat par Disney, j’ai lâché l’affaire, au point que je n’en ai plus rien à faire désormais (Je n’ai pas envie une seconde d’aller voir le nouveau “film” par exemple et c’est un sentiment terrible !). La fiction que je partage actuellement sur le site a été écrite pendant ma période fan, juste après l’épisode 3, il y a 20 ans.

6 « J'aime »

Bienvenue @sparrow75014 ! :blush:

Tu n’es pas le premier à nous venir de fanfic-fr tiens :thinking: Pirates des Caraïbes, tu m’intéresses, là :eyes:

Vu tes fandoms variés, tu vas attirer des lecteurs d’un peu partout ! :blush:

N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit !

Bonne installation à toi ! :blush:

4 « J'aime »

Bienvenue par ici DarkSpielberg – un pseudo qui révèle que tu es du côté obscur de la force ? :stuck_out_tongue: –, je suis désolée que ton ancienne plateforme de fanfictions ne soit plus en activité ; c’est bien que tu aies trouvé un point de chute, j’espère que tu te plairas sur le site et le forum :slight_smile:

Dans les fandoms que tu cites, j’aime beaucoup Pirates des Caraïbes (surtout pour les deux premiers – la Malédiction du Black Pearl ayant été un gros coup de cœur à sa sortie –, les autres opus me laissant un sentiment mitigée… je ne suis même plus sûre d’avoir vu le cinquième volet :thinking: ) et – même si ce n’est pas des sagas que j’apprécie plus que ça – je connais suffisamment les deux lores pour ne pas être trop perdue sur les références/lire des histoires basées sur eux.

Au plaisir de découvrir tes vieux textes et bonne chance pour retrouver ton envie d’en écrire de nouveaux ^^

5 « J'aime »

Merci ! Je publierai ma fiction sur Pirates des Caraïbes après l’Indiana Jones en cours (Qui va occuper pas mal de temps). Ce sera ma version du 4ème film telle que je l’ai imaginée avant la sortie de celui-ci, avec toutes les infos que j’en avais à l’époque. Ce qui rendra la comparaison amusante.

2 « J'aime »

Bonjour @sparrow75014 !

Quel dommage, oui. C’est une grosse page de la fanfiction qui s’est tournée.

Et bah… Tu as de quoi faire ^^ !

N’hésite pas à venir présenter tes fics ici, ça peut éventuellement attirer le challand et donner envie au promeneur du forum d’aller sur la lire sur le site.

Bonnes publications !

1 « J'aime »