Le bonjour d'Emma

Vieux ■■■ des Internets et du web de 2004, pilier de bistrot chez Wiwiland, tenancière hargneuse de la taverne du Grimoire et de l’Archipel des Amazones !
Tordeur de lore tesovelinien, coupeur de cheveux en quatre, amateur de bande dessinée, de dessins animés, de livre dont vous êtes le héros, de jeux de rôles, mappeur, sculpteur, moddeur, camemberisateur, typographe, libriste à poil dur…
J’ai eu plusieurs vies, et je ne compte pas m’arrêter là !

Niveau littérature, j’ai été biberonné à San-Antonio, JRR Tolkien, Michael Moorcock, Roger Zelazny, Fred Vargas, Gary Larson, Marcel Gotlib, Catherine Dufour et…bref, il y en a beaucoup !

EDIT :
Sympa la censure du mot qui commence par C.
rassurez moi : dans les fictions que l’on poste, on a le droit à d’autre gros mots que « saperlipopette » ? :rofl: :grinning:

13 « J'aime »

Bonjour @Emma.Indoril et bienvenue à toi ^^

Quelle présentation ! Tu aimes beaucoup de choses, c’est top. Tu lis de très bons auteurs… Est-ce que tu lis des fanfictions ? Est-ce que tu en écris ? Sur quel fandom ? (Ouais je suis curieuse ^^ mais c’est un forum de fanfictions, alors, on parle souvent fanfictions :wink: )

La censure automatique est parfois un peu surprenante, surtout au début, c’est vrai. C’est juste que le forum doit rester poli et dans un rating approprié pour tous : nous avons quelques (très) jeunes membres.
En ce qui concerne tes publications, tant que le rating est bien choisi, tu peux écrire tout ce que tu veux comme gros mots… :skull_and_crossbones: :skull: :speak_no_evil: :anger: :boom:

Bonne installation parmi nous

7 « J'aime »

Salut Angel Dust ! :wink:
Si on peu mettre des emoji à la place, ça change tout, et puis aprés tout, je peu aussi utiliser des rogntudju et des milles sabords ! :rofl:

Niveau fanfiction, j’en ai lu trés peu. Mais je sens que je vais m’y mettre ! Je lisais principalement celles des copains, et… bon, c’est les copains… :wink:

Je viens de télécharger et imprimer le premier chapitre de Altisidore, une FF sur Sherlock Holmes. J’ai parcouru en diagonale, et j’ai accroché tout de suite ! :smiling_face_with_three_hearts:

EDIT :
Et pardon, oui, j’écris sur l’univers des Elder Scrolls, sur celui de Loup Solitaire, sur celui du Monde du Fleuve (de Philip José Farmer), et par ailleurs, j’essaie de develloper mon propre univers…Pas facile.

7 « J'aime »

Bienvenue Emma !

Sacrée présentation, dis-moi ! Tu as l’air d’avoir plein de fandoms dis-moi !

Ah, vu les fans qu’il y a ici, tu vas être servi ! Chacun te fera sûrement sa pub sur ce qu’il a écrit – moi j’ai fait deux OS dans le cadre de défis.

Je te laisse tranquillement t’installer ! N’hésite pas à faire signe si tu as un soucis.
Je te dis à bientôt !

7 « J'aime »

Bienvenue ! Et oui, le fofo n’est pas très conciliant avec les grossièretés et fait parfois des sensures bizarres mais sur le site tu es libre de ton verbe. J’adore le style de ta présentation, en tous cas. On a pas mal de références communes. D’ailleurs, pour ce qui est de développer ton univers, n’hésite pas à rejoindre le Discord, c’est vivant et on est plusieurs à écrire aussi de l’original. Pas mal de fans de TES, d’ailleurs :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue par ici :smiley:

Faut bien un début à tout et sans grande surprise, ici tu es au bon endroit pour lire des fictions :wink:
Même si ça reste un univers de fanfictions, les versions originales ont quand même droit à leur petite place ici, alors tiens bon dans le développement de la tienne !

Bonne installation à toi et bien du plaisir parmi nous :hugs:

5 « J'aime »

Bonjour Emma, bienvenue sur le forum et le site

Une énergique et concise présentation ! J’aime.

Pour toute réclamation sur les gros mots bloqués, adresse-toi aux Modos qui se feront un plaisir d’en ajouter davantage à la liste. :grin: Elles aiment des conversations polies et respectueuses.
Apparemment, d’autres aiment aussi. On dirait que ça attire des gens, va savoir pourquoi.
Venez voir, attroupez-vous pour découvrir le dinosaure arrière-grand-père des groupes msn, whatsapp, discord et consorts le : forum où on écrit trop, et où on ne s’écharpe pas…
On s’y fait finalement très vite.

Oh mais j’adorerais ! On n’a pas assez de rogntudju, de saperlipopette, de ventrebleu, ni de par Toutatis.

Les émoji très émotionnels, ça passe aussi. Parcimonieusement.

Ouille, encore un ?

Ah bah, ça va. T’es pas tombé sur la pire du lot, hein ? (l’auteure me regarde, je suis obligée de le dire… non je rigole, j’aime aussi).

.

Ah, j’oubliais… quand les autres te quittent en te disant « installe-toi bien », c’est parce qu’ils s’imaginent que tu vas rester (bien entendu) et que tu vas t’éplucher l’intégralité des branches pleines à craquer, et en plus participer aux discussions. :smile:

Ils sont marrants, et même, un peu touchants, c’est si mignon… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonne fic !
(si tu as besoin qu’on ajoute des fandoms, dis-le, dans la bonne branche).

6 « J'aime »

hihihihi, oui, oui, je suis toujours pleine d’espoir moi ^^, au moins regarder les sujets les plus populaires : défis saisonniers, les clowneries, conciliabules du vocabulaire, ce genre de choses … :wink: Il FAUT garder espoir :rofl:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @Emma.Indoril !

À cette image de profil et à ce « nom de famille », j’aurais dû me douter de quelque chose… :smirk:
Je sens qu’on va bien s’entendre – tu auras compris à la réaction de ma chère collègue que nous sommes nombreux.ses à apprécier l’univers des Parchemins des Anciens, si bien que tu trouveras très certainement de la lecture sympathique, et des lecteurs qui le seront tout autant si tu viens à écrire et publier sur cet univers !

Généralement, je fais partie de ces personnes qui souhaitent une bonne installation, car je suis convaincue que tous peuvent poser bagages et refuser de les plier de nouveau en découvrant le site et son forum dédié, mais si ce n’est pas ton souhait, eh bien tant pis ! je te le souhaite quand même ! :stuck_out_tongue:

N’hésite pas à interagir sur les divers topics et compagnie si tu en as envie, ou bien à scroller dans ton coin à la recherche de ce que tu voudras – on ne juge pas !
Sache que le forum regorge d’animations en tous genres et de contenus eux aussi variés ! :wink:

Sur ce, à une prochaine fois, j’espère !

8 « J'aime »

Absolument. « Diantre ! », « Palsembleu ! » et « Fichtre ! » passent très bien.

Bienvenue par ici !

8 « J'aime »

Corneguidouille ? C’est accepté ?

7 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’accueil !
A mes amis tesovelinien, je dirais simplement : Drem yol lok !
Pour l’installation, on verra en temps utile, que je finisse ma fiction. J’en suis à 41 000 mots et plus… Etttttt Je ne suis pas encore arrivé à Blancherive… Ettttt il faut que je recommence des chapitres entiers qui ne vont pas. :sweat_smile:
Armez vous de patience, asseyez vous tranquillement, préparez vous du thé, commencez à apprendre le Japonais, je crois que le Travail va être long !

Mais sinon, je peu vous poster des petits trucs en vrac que j’ai accumulé au fil du temps.
Attention, c’est pas frais.

7 « J'aime »

:point_right: :point_left:
J’ai déjà ma licence et mon master en japonais, est-ce que tu as d’autres suggestions d’activités pour moi ? :laughing:

C’est honorable de vouloir tout écrire avant de publier ! Je te souhaite de t’accrocher et d’y parvenir !
Ca t’évite de faire comme moi et de mettre la fic en pause quand finalement la vie te rattrape et t’empêche de poursuivre le rythme de publication initial… :laughing:

9 « J'aime »

C’est un peu niou ouéve mais ça ira !

6 « J'aime »

La pétanque ?
En aveugle !

Et déjà une petite bêtise, sur Guild Wars. Je ne sais pas comment on fait un lien vers ses textes, alors, hop : Histoires d'Avant la Fournaise, une fanfiction Guild Wars

7 « J'aime »

Tu peux même faire un sujet de présentation dans la catégorie fandom :slight_smile:

6 « J'aime »

Tolkien, Vargas (à quand une fanfic avec Adamsberg ???), et, j’imagine, Sherlock Holmes ? Ca me va ! Bienvenue par ici ! J’avoue que moi aussi j’adorerais les rogntudju et des mille sabords, qui montrent qu’on a la même culture classique BD… Sinon, en plus des cornegidouille et autres joyeusetés, je propose « Mordioux ! » en bonne dumasienne que je suis.

Merci Oldie pour cette spontanéité ! :sweat_smile:

8 « J'aime »

Il y a de l’idée !
Il me semble avoir lu un Wodehouse ou le protagoniste évoquait la situation ou un criminel était invité en week end dans un manoir, ou il y avait justement Sherlock Holmes, Hercule Poirot et Miss Marple invité également !! :rofl:
A Adamsberg, on pourrait aussi ajouter Colombo !
Quoique, Adamsberg, comme enquêteur, je le trouve pas terrible, heureusement qu’il lit le scénario en même temps, sinon, il arriverait jamais au bout de ses propres enquêtes !

Je viens d’avoir un flash : Une discussion entre Colombo et Adamsberg ! :joy:
L’un parlerait de Chiliconcarne, de sa femme, et l’autre parlerait de la couleur des nuages.
L’un parlerait en anglais, l’autre ne parle que français mais ils s’entendraient bien quand même !
:rofl:

6 « J'aime »

Je rattrape mon retard et me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue (et le bonjour)!
À bientôt, Bucky :smiling_face:

5 « J'aime »

Petit message en retard mais bienvenue chez nous :slight_smile:

6 « J'aime »