Le bonjour d'un moustachu (Radimir)

Bonjour à tous, je me présente !

Bon vivant et plein d’entrain pour la vie, je suis également auteur à mes heures perdues.
J’adore les fanfictions depuis longtemps et j’ai enfin sauté le pas pour en écrire une !
Bien évidemment, Harry Potter reste mon sujet de prédilection et j’espère pouvoir échanger avec vous à et découvrir vos écrits à ce sujet !

J’ai créé le personnage de Radimir Vynoque, lors d’une sombre soirée de mars. Le vent faisant trembler les murs de mon antre, les branches des arbres raclaient mes fenêtres de leurs ongles. Seule la Lune, blanche et ronde, me narguait de là haut. Radimir est devenu mon ami imaginaire. Nous avons partagé de nombreuse soirée ensemble, côte à côte sur mon canapé, à rager sur le monde et à ricaner des bêtises d’autrui. Un jour, Radimir a été admis à Poudlard. Là, il est tombé amoureux. C’est son histoire que je me suis proposé de vous conter dans ma fanfiction.

Merci de votre accueil !

11 « J'aime »

Bienvenue Monsieur le moustachu! Y a-t-il d’autres fandoms qui te plaisent ? En tous cas il y a beaucoup de fans de Potter par ici et même un cadavre exquis en cours d’écriture sur le fandom :grin:

2 « J'aime »

Bjr Ensorceleurisee ! J’explore encore ce site, et ses nombreuses fandoms. J’en vois déjà plein qui m’intéressent mais je ne peux tous les citer ici. J’éditerais mon profil très bientôt !

Je suis très heureux d’avoir rejoint cette communauté ! Je n’oublierai pas de jeter un oeil à ces fameux cadavres exquis :wink:

Merci de ton commentaire !
A bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

Et bien c’est une jolie présentation Radimir !

Et j’ai tendance à penser que ça valait le coup de la faire, rien que pour avoir cet aperçu des Hauts de Hurlevent où le printemps est ingrat.

bienvenue sur le site et le forum donc.
Lorsque les petits curieux te demanderont d’autres fandoms que tu apprécies, sois sûr que c’est dans l’espoir que tu viennes les lire (un jour) :stuck_out_tongue:

Tout le monde ne baffre pas de la dragée de Bertie Crochue !

Et avant que tu ne t’émeuves : si tu écris une fanfiction taguée « MA » pour adultes, le site protège les mineurs de contenus pas forcément de leur âge (même si on a tendance à penser qu’ils ont tout vu et perdu leur innocence depuis bien avant nous).

Elle ne montera donc pas sur la homepage, et ne se verra pas dans ton profil.
Par contre, elle est « trouvable » dans la liste des fanfictions au sein d’un fandom donné (par exemple Harry Potter pour toi).
C’est embêtant pour les plus âgés qui se sentent frustrés, mais on n’a pas le choix sur notre site.

PS : le Cadavre est très très sage. On a une vélane sournoise et PERSONNE n’en fait rien. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je suis bien heureux que tu aies apprécié ma présentation :slight_smile: Merci pour cet accueil et ces informations ! Et je suis ouvert à toutes suggestions bien entendu :wink:

Une petite précision néanmoins : Est-ce que si un seul chapitre d’une fanfiction est en MA cela signifie que toute la fanfiction sera « invisible » sur la home page?

Je ne sais qui est cette vélane, mais si j’ai un jour l’honneur de relancer ces sournoiseries, je le ferai avec grand plaisir ! :wink:

2 « J'aime »

Non. Sur la homepage, seul le chapitre « adulte » ne se verra pas. Mais si tu en écris un qui soit « tous publics », ou 13+, ou encore 16+, on le verra tout à fait normalement. :slight_smile:

Je pense que le problème se pose particulièrement dans le cadre d’un one-shot qui serait en MA.
Ou peut-être une fic dont TOUS les chapitres seraient pour adultes ?
Bref.

2 « J'aime »

Alors tout va bien. Le plus important est que toute la fanfiction ne disparaisse pas et qu’on puisse toujours la retrouver.

Je te remercie pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi! :wave:
J’espère que tu te plairas ici, et que tu trouveras des histoires que tu apprécieras lire!

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :slightly_smiling_face:
J’espère que tu te plairas parmi nous, et bon courage pour tes projets d’écritures.

3 « J'aime »

Je ne suis pas bien sûr de qui tenait le stylo et qui la moustache, et lequel des deux, du héros ou de l’auteur, avait momentanément le pas sur l’autre pour faire la prés, mais elle fut bien faite ! :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour le moustachu,

Votre nom m’intrigue et plusieurs moustaches me viennent à l’esprit.
Une courte et bien coupée comme celle d’Arsene Lupin. Ou une bien fournie et épaisse comme celle du Vercingétorix de Napoléon III.
Ou une cirée et bien entretenue comme celle d’Hercule Poirot.
Allons, cher moustachu. Dites-nous tout !

Lady Sybille

4 « J'aime »

Merci beaucoup Maczin03 :slight_smile:

1 « J'aime »

La limite entre Radimir et moi-même n’est pas toujours bien définie. Nous ne faisons qu’un. Semblables mais pourtant si différents…

J’espère que tu aimeras aussi son histoire :wink:

Merci beaucoup pour ton commentaire !

1 « J'aime »

Ma moustache, comme celle de Radimir, est prodigieuse. Je l’affirme en toute modestie.

Touffue et drue, elle est fièrement allongée au dessus de mes lèvres. Sa couleur vous fera penser à un ciel d’orages. Sa carrure impressionnante peut impressionner le chaland, mais elle fait ressortir l’éclat de mon regard chaleureux.

C’est bien simple. Vous la verriez, vous en tomberiez en syncope.

J’espère que ces quelques indications sur ma moustache t’ont éclairé. Et je te remercie pour ton intérêt !

3 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! Sympa ta rencontre avec Radimir et votre vie ensemble ^^
Du coup, devrais-je plutôt dire : bienvenue à vous ? :thinking:

3 « J'aime »

Comme je l’ai déjà dit, Radimir et moi ne faisons qu’un, tout en étant profondément différents l’un de l’autre.

Tu peux nous vouvoyer, comme tu peux choisir de t’adresser directement à lui ou à moi selon tes envies.

Nous resterons tolérants :wink:

2 « J'aime »

Cher Radimir,

Vous portez donc fièrement une moustache à la hussarde !
Choix judicieux, elle se marie à merveille avec une carrure de grenadier.
Un ciel d’orage ? Vous avez donc vieilli sous le harnais, très cher.
Des yeux chaleureux…
Je me méfie toujours des soldats, cher Radimir, on ne sait jamais s’ils plaisantent ou s’ils sont sérieux. Tout est dans le regard !

Lady Sybille

3 « J'aime »