Le Carnet des Dieux : des défis divins pour l'été!

Oyez Oyez, nobles utilisateurs de ce forum !

Vous vous ennuyez pour vos vacances ? Vous ne partez nulle part ou le temps pourri vous empêche de profiter de l’été ? Vous aimez écrire et mettre votre imagination à l’épreuve ? J’ai quelque chose qui pourrait vous intéresser : Le Carnet des Dieux, une activité proposée par le compte Aidons-Nous sur wattpad.

Le Carnet des Dieux, c’est une sorte de giga-défi de groupe, durant lequel deux équipes s’affrontent pour, à la fin de l’été, offrir la victoire au dieu qu’elle représente. Chaque jour, du lundi au vendredi, une consigne est donnée, avec des thèmes spécifiques d’écriture. Les participants ont alors vingt-quatre heures pour écrire, chacun, un texte qui répond à la consigne donnée, l’améliorer potentiellement avec l’aide du reste de l’équipe et le rendre. Une épreuve commune est donnée chaque semaine, aussi, pour laquelle un unique texte est à réaliser avec au moins deux membres de l’équipe et amène à un sacrifice parmi les membres de l’équipe perdante. Pas de panique cependant, le sacrifié peut continuer à écrire puisqu’il ressuscitera un peu plus tard dans l’une des deux équipes ! Oh, et ai-je parlé des pouvoirs des dieux et des rôles spéciaux qui peuvent être distribués ?

Très basée sur l’entraide, cette activité permet à la fois de garder une certaine régularité d’écriture grâce aux épreuves journalières, de nourrir l’imagination avec les épreuves quotidiennes plus ou moins complexes (le texte à produire avec les mots yaourt, sécateur et maçonnerie…), de s’améliorer, et, surtout, de s’éclater sur des défis marrants ! Sans compter les rencontres incroyables qu’on peut faire…

Autre point important : vous n’êtes pas obligés de participer tous les jours ! Donc si vous allez à la plage parce que le soleil a finalement décidé de montrer le bout de son nez ou que vous vous retrouvez bloqué en montagne dans un coin paumé sans réseau, personne ne vous en voudra !

Pour participer, discord est vivement conseillé puisque les défis sont donnés dessus (et c’est aussi plus simple pour discuter en équipe pour les textes d’équipe), mais pas obligatoire. Et pas besoin non plus d’avoir un compte wattpad !

Alors, intéressés ? Voici le lien du livre de présentation sur wattpad : Le Carnet des Dieux - 2e édition - Aidons-Nous - Wattpad

Et, pour ceux qui sont charmés et convaincus, le discord se trouve ici : https://discord.gg/XJWBUyNhyC

Au plaisir de vous voir sur le serveur !

5 J'aime