[Le dernier jour d'un condamné] Fanfiction - Les derniers pas d'un condamné

Bonjour ! Je viens vous présenter une fanfiction à moitié involontaire.

C’est un récit que j’ai écris en 2016 pour, soit, mon épreuve du BAC soit une épreuve blanche. Si si, l’épreuve d’imagination, ça vous parle encore ?
Quand je suis retombée dessus, je me suis rendue compte que j’avais littéralement proposée une fanfiction. C’est une continuité du récit en partant d’une petite divergence au moment où le condamné est sorti de sa cellule.

J’ai eu envie de partager ça avec vous. :blush:


Titre : Les derniers pas d’un condamné
Type : Déviation/Continuation
Genre : Drame
Personnage principaux : Le condamné
Rating T : plusieurs références au sang, à la maltraitance

Présentation : Le condamné avance vers l’échafaud et il aperçoit, dans la foule, une femme qui comptait pour lui. Beaucoup de temps a passé depuis leur dernière rencontre et il constate les dégâts de l’âge et des Hommes sur son corps autrefois synonyme de beauté.

Récit au présent du point de vue du condamné

Lien : Les derniers pas d’un condamné

Notes de l’auteur : En raison des circonstances particulières de son écriture, le récit contient plusieurs références à d’autres ouvrages et/ou personnes de la Littérature. Il y a avait des thèmes obligatoires, comme le temps et la poésie. De plus, ça a été écrit en 4 heures. Je suis repassée pour corriger un maximum de fautes d’orthographe, mais j’ai préféré laisser le texte indemne.

Bonne lecture !

4 « J'aime »