[Le Monde des Ténèbres] fanfiction « Gambit Tome I » MA - Pour Adultes

Titre : Gambit Tome I

Type : Univers étendu

Personnages principaux : (Aucun personnage du lore existant dans cette partie.)

Jessie Fiset

Genres : Drame/Fantastique

Rating : MA - Pour adulte

Présentation : Jessie, pugiliste et fille d’un criminel notoire, tente de refaire sa vie en toute légalité après son incarcération, et de tenir son père le plus loin possible. Toutefois, le Monde des Ténèbre (WoD pour les initiés), est sans pitié et se referme lentement sur le pion.

TRIGGER WARNING : Des thèmes sensibles sont abordés et pourraient ne pas correspondre à certains lecteurs, TEL QUE : les violences sexuelles, les relations non-consentantes. Je ne suis jamais descriptive, mais je préfère aviser.

Note de l’auteur : Pour ceux qui ne connaissent pas “Le Monde des Ténèbres”, sachez que ce récit ne nécessite aucune connaissance dans son premier Tome et peut être lu comme une nouvelle se déroulant dans la présente époque. Le Tome 1 est en ligne, le Tome 2 sortira au compte-goutte !

Lien : Gambit Tome 1, une fanfiction Le Monde des Ténèbres

6 « J'aime »

Coucou ! :blush:

N’hésite pas à préciser quels thèmes sont abordés sous la forme de trigger warnings :blush: Ca peut permettre à tout le monde de savoir à quoi s’attendre en fonction de leurs sensibilités :blush: et connaissant l’univers, on peut y aborder tellement de choses que ça me paraît plus sûr de préciser :blush:

Tu peux aussi mettre ta présentation ici à jour chapitre par chapitre à mesure que tu publies ! Petit conseil, n’hésite pas à adopter un rythme d’un à deux chapitres par semaine, ça te permettra de choper une certaine fidélité de ton lectorat et de garder une mise à jour régulière de ta fic :blush: En plus, ici, tu peux aussi partager des photos, cartes, anecdotes… qui peuvent amener de l’interaction sur ton histoire ^^

Tu peux aussi adapter le rating au contenu de chaque chapitre :blush: même si la fic en elle-même est MA vu les thèmes (on connaît WoD), si tu as un chapitre où il ne se passe rien de trop violent, tu peux baisser à M voire T sans souci :wink:

(Et j’ai ta fic à l’oeil, je la rajoute dans mes favoris dès que je retourne sur le site ! Et je lirai quand le temps me le permettra, ce qui est un peu plus aléatoire, ça :sweat_smile:)

5 « J'aime »

Merci ! J’ai ajouté les thèmes abordés. N’hésite surtout pas à me faire signe s’il faut en faire plus : je veux que les gens puissent savoir à quoi s’attendre et éviter de générer du malaise.

Il n’y aura pas de chapitres supplémentaires pour le Tome I : il est totalement en ligne.

Mais pour le prochain week-end, une partie du Tome II sera également mis en ligne, ce qui impliquera, effectivement des mises à jour. C’est que je publie aussi sur une autre plateforme, et je tiens à ce que tout le monde soit égal ! :sweat_smile: Comme ça, à partir de la semaine prochaine, tout le monde aura exactement les mêmes chapitres en même temps.:innocent: Et on en a pour longtemps. TRÈS longtemps. :sweat_smile:

Je t’avoue que… Changer le rating me rend un peu nerveuse : j’ai peur de me tromper ! Ou de mal tagger un chapitre et de choquer quelqu’un :zany_face: Dans le doute, je mets tout mature.

J’ai bien hâte de voir tes commentaires !

3 « J'aime »

C’est nickel ! :blush:

Je comprends :blush: Après si tu veux tu peux toujours demander un peu d’aide (ici ou sur discord, on a un serveur lié à ffr :eyes:), il y aura toujours une bonne âme pour t’aider :blush:

Si jamais :

T : des violences très légères, quelques gros mots de manière assez espacée, pas de thèmes matures explicites et certainement pas de descriptions érotiques.
M : On monte d’un gros cran dans la violence, là tu peux faire dans le plus sanglant (mais pas dans le gore abusif ou l’extrêmement graphique), tu peux aborder des thèmes adultes et tu peux sortir l’érotisme « soft ». Mais pas d’actes explicites non plus.
MA : tout ce qui est explicite : lemons, torture, descriptions gores, mises à mort sanglantes et graphiques… et tous les thèmes adultes qui sont plus que simplement évoqués. Tu peux aussi classer un chapitre MA si tu estimes que tu as une accumulation de choses qui en soi passeraient en M, mais qui mises bout à bout donnent un chapitre extrêmement dense et donc à la limite entre les deux.

Et dans le doute, on est d’accord, vaut mieux taper trop haut que trop bas :sweat_smile:

Dès que j’ai un peu de temps pour lire, tu me verras passer :wink:

4 « J'aime »

Titre : Gambit Tome 2

Type : Univers étendu

Personnage principaux : (Aucun personnage du lore existant dans cette partie.)

Jessie Fiset

Genres : Drame/Fantastique

Rating : MA - Pour adulte

Présentation : Suite aux drames récemment vécu, Jessie décide de prendre la situation de face. Pas question de fuire ou de se cacher. Le voile qui recouvrait la nuit s’est définitivement levé, et le principal défi, c’est d’identifier les véritables alliés.

TRIGGER WARNING : Des thèmes sensibles sont abordés et pourraient ne pas correspondre à certains lecteurs, TEL QUE : les violences sexuelles, les relations non-censentantes. Je ne suis jamais descriptive, mais je préfère aviser.

Note de l’auteur : Pour ceux qui ne connaisent pas “Le Monde des Ténèbres”, sachez que ce récit ne nécessite aucune connaissance dans son premier Tome. Les quelques éléments présentés dans le second son expliqués et permettent de suivre l’histoire avec fluidité. À partir de maintenant, un chapitre par semaine, parfois deux, seront publié !

Lien : Gambit Tome 2, une fanfiction Le Monde des Ténèbres

1 « J'aime »

Hey c’est parti ! Un nouveau chapitre chaque semaine, parfois deux !

Cette semaine, découvrons à quel point une facture d’épicerie peut avoir son importance.

1 « J'aime »

Un nouveau chapitre en ce si beau jeudi!

“Jessie rencontre les « Hunters spéciaux » de la métropole.”

La semaine prochaine, deux chapitres seront disponible !

1 « J'aime »