Titre : Gambit : Les Dossiers Interdits
Type : Univers étendu
Personnages principaux : (Aucun personnage du lore existant dans cette partie.)
Shelley Doyon
Genres : Drame/Fantastique
Rating : MA - Pour adulte
Présentation : Shelley Doyon est une policière communautaire. Dans la rue, les gens vulnérables sont partout, et elle se fait un devoir de servir de pont entre la loi et les gens dans le besoin.
Ce qui la met en première ligne lorsque le Monde des Ténèbres a des soubresauts.
TRIGGER WARNING : Des thèmes sensibles sont abordés et pourraient ne pas correspondre à certains lecteurs, TEL QUE : le suicide, les violences domestiques et sexuelles, les relations non-consentantes. Je ne suis jamais descriptive, mais je préfère aviser.
Note de l’auteur : Pour ceux qui ne connaissent pas “Le Monde des Ténèbres”, sachez que, comme promit dans tout ce qui touche à “Gambit”, aucune connaissance n’est requise pour apprécier le texte à son début, et le lecteur découvre le Monde des Ténèbres en même temps que le personnage principale.
J’ai décidé de tenter l’aventure des nouvelles littéraires, et je dois l’admettre, c’est un très beau défi ! Environ 5000 mots par nouvelle, et on y voit toute ma maladresse (Gods, que je suis maladroite! Mais bien intentionnée, je vous le promets)
Deux nouvelles sont en deux parties, parce que tout mettre en 5000 mots était impossible selon moi. Deux sont déjà en ligne : “SUNSHINE” et “TROIE”, et une troisième rejoindra ses sœurs le 8 août 2026 ainsi de suite jusqu’au 19 septembre, date à laquelle je reprendrai “Chasse et Sorcellerie”. (attention : pour celle du 8 août, j’ai essayer d’être romantique. Merci de ne pas rire trop fort)
Bonne lecture !