Le premier pas (Patatra)

Hello Fahliilyol! Oh, dis-donc, tu voles??? Intéressant… Alors, ne te précipite pas, je n’ai pas encore publié ici ma fanfiction. D’ailleurs « mon » Dracula n’est pas celui de Bram Stocker, il est revisité par Murnau; Nosferatu, le vampire. J’ai un pied dans le mythe et un autre dans l’original.

Oh, j’aime et les fruits, et le gore. Faudra que je trouve comment me déplacer car je peine encore à trouver mon chemin dans les fanfictions.

En tout cas, merci pour ton accueil, je suis content d’avoir toqué à la porte :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Ah salut Hcity, tu vas bien? Oui, j’ai pas mal de découvertes à faire il semblerait. Pour le moment, je galère un peu :sweat_smile:

Je vais commencer par prendre mes marques. A bientôt!

6 « J'aime »

Merci ensorceleurisee, oui, j’avoue que c’est chaleureux par ici! Je ne boude pas mon plaisir :wink:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous @patatra !

Bon, vraisemblablement ta réputation te précède, les filles ont l’air heureuses… :stuck_out_tongue:

En attendant, je n’ai guère plus à ajouter qu’un joyeux « bonne promenade », parce qu’ici c’est comme un parc aux chemins infinis. On sait quand on y rentre, mais jamais quand on (s’)en sort…

Blague à part, en tant que nouvel inscrit sur le forum tu risques d’être limité dans tes réponses ; n’hésite pas à utiliser la mention (@ + le pseudo) pour répondre à plusieurs personnes en un seul message !

Sur ce, n’hésite pas à fouiller le forum si tu as des questions (sur le rating notamment :wink: ), l’outil de recherche (avec la loupe) est là pour aider ! Et au besoin, nous pourrons te répondre si tu ne trouves pas la réponse dans l’un des nombreux topic.

Sur ce, bonne écriture, publication et lecture ! :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Merci Bakapple, tu as bien compris, c’est pas simple de se repérer. Je tâtonne.

Quant aux filles, je songe à ouvrir un fan club!.. Là, normalement, elles s’étranglent ET m’étranglent par la même occasion. Je plaisante, je suis plutôt de nature discrète, très discrète.

7 « J'aime »

Salut à toi, ô @patatra dont @Angel-Dust m’a chanté les louanges !
Parmi tes fandoms, Fairy Tail sera sûrement celui qui m’attirera le plus. J’ai beaucoup aimé ce manga (tout comme ses frères Rave et Eden’s Zéro).
Il paraît que tu as une superbe plume… J’ai donc hâte de la découvrir. Moi aussi je suis un lecteur exigeant et lis assez peu de fanfiction en vérité… Quoique de plus en plus depuis que je suis arrivé sur ce forum (grâce à notre contact commun) du fait de la qualité des ecrits.
L’exigence est mère de pépites et il y en a beaucoup ici.
Merci de nous rejoindre et si l’envie te prend de découvrir les chevaliers du zodiaque, frappe à ma porte !
@+ !

9 « J'aime »

Bonjour @patatra

Bienvenue sur le forum.
City Hunter, Ivanhoé et Dracula? Voilà des chouettes lectures en perspective. J’ai grandi avec City Hunter (qu’on appelait Nicky Larson à mon époque) et Ivanhoé et Dracula sont des romans que je connais (davantage Dracula, mais je serais curieuse de lire une fanfiction sur Ivanhoé).

A bientôt au détour d’un topic ou d’une fanfic.

5 « J'aime »

@Hellth hé bien ça met la pression! @Angel-Dust surestime un peu ma manière d’écrire, je crois. Mes textes sont de qualités inégales. Mais je prends plaisir, là est l’essentiel!
Les chevaliers du zodiaque, j’avoue que ça me tente. Il y a plusieurs arcs je crois, je ne m’y suis jamais penché sérieusement. Je viendrai découvrir! Je sais (prochaine lecture) que tu as produit un texte à 4 mains avec @Angel-Dust, ça sera l’occasion de faire connaissance avec ton style. :wink:

@circeto, merci pour ton accueil, c’est sympa par ici!!! Je crois que mon OS Ivanhoé sera le premier texte que je publierai ici. Peut-être l’occasion pour toi de venir découvrir.

A bientôt.

9 « J'aime »

Mais… mais…mais, Angel a déjà cafté sur notre quatre mains ?
Tu pourras le découvrir au lien suivant : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16587_l-hirondelle-de-chine/chapters.html
Pour découvrir mon style, voici deux textes différents et qui ne nécessitent pas de trop connaître Saint Seiya :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16256_la-forge-d-une-legende/chapters.html
Et
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16665_de-l-eau-aux-etoiles/chapters.html
J’espère que tu aimeras !
A bientôt !

9 « J'aime »

Disons surtout qu’une de tes fics (Oscar pour ne rien citer) a été ma première vraie sensation de lectrice : « Mais comme c’est trop biiiiien ! C’est exactement ce que j’avais envie de lire. »

Et avec @Hellth, on s’est croisé beaucoup de fois ^^ :

  • Un 4 mains : sur Saint Seiya 100% mais sur un personnage féminin secondaire : L’hirondelle de Chine
  • Un cross-over (Saint Seiya x CH) destiné à Hellth : Hammer to Fall
  • Un autre cross-over mais cette fois, cadeau de Hellth pour mon anniv : Angel Gun.

(Oui, le jeune homme est enthousiaste, impatient et très productif mais… il écrit bien le bougre !)

8 « J'aime »

Donc NON Angel n’a pas cafté, c’est juste moi qui n’avais pas compris. Je croyais que Hammer to fall était écrit à deux. J’ai extrapolé :sweat_smile:

J’ai de la lecture quoi qu’il en soit!

Quant à Oscar, c’est ma 1ère fic humoristique, ça fait toujours du bien de rigoler! Les retours allaient dans ce sens.

8 « J'aime »

Hello!

Bienvenue par ici! Un grand nombre d’admiratrices (déjà) à ton actif, à ce que je vois :smile:

Je ne suis pas une lectrice assidue des fandoms que tu mentionnes, mais rien ne m’empêchera d’aller jeter un oeil à tes textes à l’occasion (quand j’aurais déjà fini la looooongue liste de lecture, qui ne fait que s’allonger).

Je pense en revanche que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver de nombreux lecteurs!

Au plaisir de te recroiser sur l’un des nombreux chemins que présentent le site et le forum ! :grin:

7 « J'aime »

Rooh « le jeune homme »… Que c’est flatteur ! :rofl:
Je crois bien qu’en termes de productivité, tu me bats à plate couture ma chère !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Patatra !

J’aime bien ce pseudo, c’est rigolo :blush:
Une personne ramenée par Angel est très certainement une personne agréable !!
Tes fandoms sont largement partagés ici, c’est sympa ! Profite bien de ton arrivée !
A plus tard, quand on se recroisera :snowflake: :coffee:

7 « J'aime »

Patatra, c’est comme ça qu’on m’appelait quand j’étais mioche: je tombais tout le temps! (je sais qu’il y a un S, mais j’ai préféré l’enlever)

Merci Astree pour ton message!

7 « J'aime »

J arrive un peu tard :sweat_smile:…mais bienvenue parmi nous. Il semblerait que tu sois déjà bien connu de certains et certaines par ici. :grinning:
Un fandom sur Dracula, je suis curieuse de voir. Angel-Dust qui vante ton écriture,ma curiosité est doublement piquée.
Une fic nommée Oscar ? Tu peux m en dire plus ?

6 « J'aime »

Salut country.sa40,

Meuh non! C’est sympa!

en fait, je suis un « vieil » auteur CH (plus de 10 ans de bons et loyaux services dans ce fandom) donc, forcément, je ne suis pas inconnu :sweat_smile: pour celles et ceux qui déploient leurs talents par là-bas.

Alors « Oscar » est une fic CH, le titre entier est « Oscar le lézard ». C’est un OS un peu bizarre, un délire né de mon imagination qui a remporté pas mal l’adhésion lorsque je l’ai mis en ligne. Il pourrait limite passer dans le défi « animal totem ». Faudrait que je le dépoussière un peu et le poste ici. Mais se relire ça fait mal aux yeux, non? Et je déteste cet exercice longtemps après: les fautes me rendent malade, la syntaxe me désole et le style parait fade.

Dracula… Hum… celle-là je l’aime vraiment bien. Ce n’est pas le Dracula de Stocker, mais une inspiration du Nosferatu de Murnau. Le poster pourrait d’ailleurs m’inciter à écrire le 3ème et dernier chapitre de cette histoire.

6 « J'aime »

Alors, je vais attendre patiemment tes posts :blush:

4 « J'aime »