Bonjour à tous,
Voilà que je pointe le bout de mon museau ici! Je réponds à la gentille invitation d’AngelDust (j’ai cru comprendre que je n’étais pas le seul) qui m’a vanté les mérites de ce site.
J’écris depuis une douzaine d’années maintenant. Au départ, c’était pour faire comme dans les fanfictions City Hunter que je lisais, faire revivre mes héros ; la curiosité, l’envie de se tester, lâcher la bride à mon inspiration. J’ai attrapé l’écriturite aigüe et pendant de longues années, je me suis laissé dévorer. Depuis, heureusement, je me suis calmé. Pour moi, écrire reste un loisir chronophage auquel je m’adonne avec modération.
J’écris sur City Hunter mais j’ai levé le pied car il me semble avoir fait le tour de ce manga. Il me reste cependant quelques histoires à terminer, dont la première que j’ai commencée. C’te honte! , je sais. M’inscrire sur ce site et faire le premier pas des présentations me poussera peut-être à poursuivre mes histoires.
J’écris aussi sur Naruto (que je lis pas mal), sur Ivanhoé (ouais, ça c’est pas commun mais j’assume), sur Fairy Tail et sur Dracula. Je me penche beaucoup ces derniers temps sur l’original, c’est ce qui m’attire le plus.
Le hic avec moi reste ma faible productivité et ma difficulté pour terminer une histoire. Un autre hic, le rating de mes histoires; souvent matures+++.
Lire des fanfictions m’arrive encore. J’aime être surpris par l’imagination et le chemin emprunté par un auteur. J’aime le style, le peu de fautes. Je suis un lecteur à la fois exigeant et bienveillant.
Mes autres passions: ma famille, mon job, les maths, la physique, les sciences en général, la psychologie… Les rêves… j’adore rêver…
Merci en tout cas de m’accueillir, je vais musarder ici pour apprendre à connaître le fonctionnement de ce site et pourquoi pas participer. Merci à Angel pour son conseil.
A très vite!
Pat