Le saviez-vous? (Anecdotes sur les fandoms)

Une anecdote sur les héros du MCU:

Le saviez-vous: l’acteur jouant le rôle de Vision n’aime pas son costume, parce qu’il est très pénible à mettre, sans parler de tout le travail de maquillage. Tout comme la Veuve Noire, qui a du mal à respirer et à exécuter ses mouvements de combat parce que il est hyper près du corps ! Même chose pour Black Panther, son masque l’empêche carrément de respirer, du coup c’est chaud pour tourner les scènes parfois !

5 « J'aime »

Ryan Reynolds a les mêmes doléances à propos de son costume de Deadpool. Tom Holland si tu nous entends, attends d’être réintégré avant de râler. :smiley:

L’anecdote veut que le costume de Deadpool soit directement inspiré de celui de Spiderman, et si les mêmes causes produisent les mêmes effets…

Il faut souffrir pour être un super-héros.

3 « J'aime »

Le métier de superhéros, même fictif, n’est pas chose aisée :rofl:

3 « J'aime »

Petite anecdote Marvel pour changer ! xD

Le saviez-vous : Dans les Comics, si Thanos cherchent à s’emparer des gemmes de l’infini pour anéantir la moitié de l’univers, ce n’est pas pour des raisons purement « écologique ». Mais pour des raisons purement sentimentale ! Amoureux de la Mort (une entité avec une personnalité réelle), il souhaite lui faire ce cadeau pour lui prouver son amour

Le saviez-vous: Dans les comics, Deadpool étant aussi amoureux de la mort, Thanos va par jalousie le rendre immortel (en plus de son côté invincible) afin de l’empêcher de mourir et de rejoindre la mort !

Ah l’amour ! :heart::broken_heart:

7 « J'aime »

En regardant une vidéo sur youtube, je me suis souvenue d’une anecdote sur Robert Donwey JR:

Le saviez-vous : Dans Iron Man 1, lorsque Tony Stark retrouve sa liberté, il mange un buger king devant les médias. Une scène marrante, mais aussi touchante pour l’acteur qui a réellement été sauvé par les hamburger ! Accros à la drogue, Robert Downey Jr avait replongé et a décidé de reprendre sa vie en main après avoir mangé un hamburger sans goût car la drogue avait altéré sa perception des choses. Suite à cela, et avec le soutien de sa femme actuelle, il s’est inscrit en désintoxication et n’a plus jamais touché à la drogue.
Burger King a littéralement sauvé la vie de Robert Downey Jr :hamburger:

7 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani : Et dire que j’avais même pas pigé K9… Oui je sais je suis nulle.

J’adore !!! :laughing:

Puisque je suis dans Star Wars en ce moment, saviez-vous que la réplique culte de Han Solo lorsque Leïa lui dit « Je vous aime » et qu’il répond « Je sais » (genre pas du tout prétentieux) avait été revue et corrigée par Harrison Ford ? Il devait normalement répondre « Je vous aime aussi » ou un truc du genre mais il a fait valoir le fait que ce serait « plus marrant et plus marquant » (et, à mon sens, complètement dans le caractère du personnage) si il se contentait de dire « Je sais »…

5 « J'aime »

Bon comme ça fait longtemps que personne n’a rien publié… Je me dévoue :

Le saviez-vous : L’acteur qui interprète Connor, Bryan Dechart, dans le jeu vidéo Détroit Become human est marié à la Traci bleue du même jeu, Amelia Rose Blaire.

Le saviez-vous : Sean Bean, qui incarne notamment Ned Stark et Bormir, est connu pour être un acteur dont le personnage meurt souvent au cinéma ou dans les séries puisqu’il est mort dans 21 films ou série.
Mais, c’est loin d’être l’acteur qui meurt le plus sur le grand et petit écran ! Cette palme revient à notre cher ami : Christopher Lee qui est mort dans 60 films ou séries différents !
Longue vie aux Rois :wink:

6 « J'aime »

Alors là tu m’en bouches un coin vis-à-vis de Bryan Dechart. Moi qui rêvais de ce beau gosse, me voilà en proie à une déception amoureuse… :pensive:

J’ajouterai à ce propos que dans la VF de Detroit: Become Human, la voix de Connor n’est autre que… Donald Reignoux ! On le connaît notamment pour ses rôles de Titeuf, Harold dans Dragons, ou encore Andy de Toy Story ! (si toutefois on n’avait pas déjà parlé de lui)

4 « J'aime »

Boromir ! :smiley:
C’est à tel point que Sean Bean demande par contrat à ce que son personnage ne meure plus dans les rôles qu’on lui propose. (Rumeur ?)

6 « J'aime »

Il semblerait que ça soit vrai, car maintenant, tout le monde pourrait savoir d’avance si son personnage meurt ou pas, et s’il meurt, personne ne sera surpris, donc ça n’apporte rien à ce niveau là. x)

Mariés depuis juillet 2018 !
Double anecdocte du coup : Bryan Dechart a demandé la main d’Amelia au Château de Versailles, eh oui en France mes amis. x)

4 « J'aime »

Je rejoins @Hal et je crois que c’est vrai. Mais je pense que cela ne l’empêcheras pas d’accepter encore des rôles où il meurt ! Il veut juste éviter le côté systématique je pense xD

Je ne savais du tout :open_mouth:

4 « J'aime »

Mouahahahahahahahahaha !!! :grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

Le thème principal (générique) de Da Vinci’s Demons est un palindrome musical (il peut être joué à l’envers et donner le même résultat :

comparer

6 « J'aime »

Dingue :open_mouth: Je ne savais même pas que c’était possible de faire ça

3 « J'aime »

J’avoue que moi non plus… pour moi, le palindrome était uniquement littéraire !

2 « J'aime »

Dans un épisode de NCIS, un des personnages principaux se demande à qui le Dr Ballard (Ducky) ressemblait quand il était jeune et Gibbs répond « À Ilya Kuryakin » (Des agents très spéciaux), rôle interprété par le même acteur mais 40 ans plus tôt. :smile:

7 « J'aime »

:smiley: je l’ai reconnu comme « L’homme invisible », moi. Mais, ça date !

3 « J'aime »

Bon sang !! Merci d’avoir confirmé ce fait, drumthis : il y a quelques années, quelqu’un m’a répondu que c’était « un bobard » (je parle du fait que c’était le même acteur qui jouait Ducky et Ilya Kuriakine). J’ai vu la série quand j’étais gamine (ça date d’il y a quelques années) et je l’avais reconnu avant cette fameuse réplique de Gibbs. Il me semble d’ailleurs que c’est DiNozzo qui pose cette question à Gibbs…

Tu as reconnu sa tête après l’avoir vu dans l’homme invisible ? :smiley:

Ça me rappelle le jour où j’ai « reconnu » la tête de Ray Park, l’acteur qui interprétait Toad / Crapaud dans le premier X-Men au cinéma … Je l’avais « vu » moins d’une heure auparavant dans le film Sleepy Hollow où il interprétait, en tant que cascadeur pour les combats, le rôle du Cavalier sans tête (donc, on ne voyait pas sa tête, cachée dans le torse du Cavalier !).
Il n’y voyait d’ailleurs presque rien à travers le tissu qui masque son visage et a, à cause de ça, cassé un doigt à Casper Van Dien (qui interprétait Brom Van Brunt, l’amoureux éconduit de Katrina) pendant le combat qui précède la mort de Brom.

À noter que Ray Park, qui est un ancien Champion du Monde d’Arts Martiaux, est plus connu pour un autre rôle : celui de Darth / Dark Maul dans Star Wars : Épisode 1 et Star Wars : Solo.

Ray Park Dans le rôle de Toad / Crapaud (X-Men)
Dans le rôle de Darth Maul / Dark Maul (Star Wars : La Menace Fantôme)

3 « J'aime »

N’est-ce pas lui aussi qui joue l’homme aux couteaux dans « heroes » ? Je cours tout de suite sur YouTube :grinning:

Oui, c’est bien lui dans le rôle d’Edgar !

3 « J'aime »

Une petite anecdote de doublage:

Le saviez-vous: la doubleuse de Maya, dans « Redakaï », n’est autre que Marie Nonnenmacher, très active dans le domaine des animes notamment. Elle est connue pour faire, entre autres, la voix de Lucy et Leyla Heartfilia dans « Fairy Tail », Eva Frost dans « Terra Formars », Kino Makato (en remplacement) dans « Sailor Moon », Tôka dans « Tokyo Goul » et Sabrina Raincomprix, Tikki et Alix Kubdel (2e voix) dans « Miraculous Ladybug ».

3 « J'aime »