D’ailleurs pour les doublages de Donald Reigoux, je rajouterais " Lucio dans Overwatch/Hots " Travis de la radio Diamond city Fallout 4 " Yunobo dans The Legends of Zelda BOTW " " Sora de Kingdom Hearts" et " Poën Seldemer dans WoW" c’est aussi la voix de Spiderman dans le dernier jeu.
Moi aussi j’ai des anecdotes sur World of Warcraft
Le saviez vous : En 2005, Leeroy Jenkins est le nom d’un paladin humain d’une guilde de l’Alliance qui s’est illustré durant le donjon « Sommet du mont Rochenoire ». il s’est absenté pendant la réunion stratégique et en revenant, il à foncé dans le tas en criant son nom ce qui causa la perte de tout son groupe. C’est devenue une légende il y a des référence dans les séries, film et même dans la littérature.
Le saviez vous : En 2005 (encore), voici l’histoire la pandémie de " la peste du sang corrompue" qui a fait un génocide incontrôlé de joueurs pendant plusieurs jours. En cause ? Un sort, un seul : « Sang Vicié » qui dure 10 secondes et effectue des dégâts périodique en AOE et qui peut se propager aux personnages proches (joueur, compagnon ou même PNJ) pendant le raid de Zul’Gurub et pas autre part. Le dernier boss de cette instance répond au doux nom de Hakkar, l’Ecorcheur d’Âmes. Les joueurs, avant de mourir, on rangés leurs familiers contaminés par le « Sang vicié », comme ça, ils ne meurent pas. Il se sont ensuite téléportés dans une capitale et ont ressortit leurs familiers pour contaminer les joueurs proches d’eux qui ont diffusés la contamination dans un effet en chaine. Les capitales étaient recouvertes des cadavres des joueurs. c’était un calvaire pour eux. Les développeurs ont intégrés l’accident dans le lore du jeu.
Voilà, il y a plein d’autres anecdotes, comme les mémoriaux dans WoW en hommage à ses joueurs et ses employés et aussi des pnj rajoutés en hommage des joueurs décédés. Etc…
Et pour finir une sur Uncharted.
Le saviez vous : L’indicateur rouge sur l’écran est une alerte signifiant que le joueur est en train de subir des dégâts à cause des tirs ennemis. Plus ce dernier s’intensifie, plus la mort n’est pas loin. Il est donc normal de penser que c’est aussi le cas sur Uncharted. Sauf que les développeurs nous informent enfaîte que " Nathan Drake ne prend pas de dégâts des balles. L’indicateur rouge qui montre les dégâts représente sa « chance » qui se réduit. Au bout d’un moment, les ennemis vont réussir un tir et le tuer si trop de balles passent suffisamment proche de lui."
Je trouve ça assez marrant x) Voilà c’est tout pour moi.