Le Seigneur des Anecdotes

Coucou, comme je suis une grande fan du seigneur des anneaux - les livres comme les films -, je suis littéralement fasciné par les anecdotes qui l’entourent.

Je vous propose donc de regrouper ici toutes ses anecdotes - sur les livres et les films - en citant, de préférence, les sources. ( Vidéos, livres… ).

J’espère que ce poste ne dérange pas et que vous serez nombreux à participer.

Je viendrai alimenter ce poste un peu plus tard, pour l’instant, je dois revoir les films. ( Je dois vraiment préciser que je parle de la version longue ? ).

Ll66

12 « J'aime »

Je voue un CULTE à Christopher Lee. Ce mec était génialissime.

Eh bien, histoire de le rendre encore plus génial, il était fan du Seigneur des Anneaux. Il les a relus chaque année, depuis leur sortie en 1954. Eh bien, il a rencontré l’auteur lui-même dans un pub, dans les années 50, et celui-ci lui a donné sa bénédiction pour jouer le rôle de Gandalf si un film voyait le jour.

Bon, au final, il a accepté le rôle de Saruman, prêt à tout pour faire partie du projet, mais ça fait qu’il avait une connaissance très profonde de la Terre du Milieu et donnait pas mal de conseils sur le tournage de films, au niveau du design des monstres par exemple. C’est, je pense, le genre de fan que tout écrivain(e) rêve d’avoir.

8 « J'aime »

Il me semble que c’était à cause des cascades car celles de Gandalf étaient plus difficile.

Il a même expliqué à Peter Jackson le bruit que faisait un homme juste après avoir était poignardé à mort. En effet, dans la version longue uniquement ( si mes souvenirs sont bons ) Saruman meurt de cette manière et le " cri " de sa mort a était suggéré par Christopher Lee.

Je vous mets un extrait d’un article d’Allociné pour illustrer :

« En répétant avec Christopher la scène où il se fait poignarder, je lui expliquais ce que je voulais qu’il fasse, au moment où il manque d’air »* , raconte ainsi le réalisateur. « Il m’a dit : « Peter, as-tu déjà entendu le râle que pousse un homme quand on le poignarde dans le dos ? » J’ai répondu : « Non. » Et il m’a dit : « Moi, si. Je sais ce que j’ai à faire. » En voulant en savoir un peu plus, j’ai appris qu’il était tenu au secret car il était officier pendant la guerre. Il a vécu des choses incroyables dont il n’a pas le droit de parler. Il sait quel bruit fait l’air en sortant des poumons et quel grognement on laisse échapper. Et c’est ce qu’on entend dans le film, c’est parfaitement authentique. »

Voici le lien : https://www.google.com/amp/s/www.allocine.fr/amp/article/fichearticle_gen_carticle=18696643.html

7 « J'aime »

Voici un artefact a posteriori, mais qui vaut le coup d’œil !

Un briefing Sécurité de Air New Zealand

3 « J'aime »

Moi aussi j’aime énormément Christopher Lee ! Un aspect de sa personnalité que je trouve génial est qu’il etait aussi musicien !! Il a participé à plusieurs projets de métal symphoniques dont un que j’aime en particulier : une collaboration avec le groupe Rhapsody et Fabio Leone , dont l’univers est super inspiré par lotr justement !

5 « J'aime »