Hi ! ![]()
Alors, pour tout vous dire, ce chapitre 1 a bien failli avoir ma peau. J’y bosse depuis plusieurs jours (et nuits !), au point d’avoir développé une relation fusionnelle avec ma touche « Effacer ».
J’ai perdu des cheveux, j’ai oublié que le concept de « manger » existait certains soirs, et j’ai même dû me refaire le film en mode immersion totale pour m’imprégner de l’ambiance. Tout ça pour vous dire que j’ai bien galéré, que mes neurones ont officiellement demandé l’asile politique, mais le voici enfin ! J’espère que vous apprécierez le résultat (et mes sacrifices capillaires).
L’Eclat d’Améthyste Tome 1 - Le Sang des Cendres
Dernière héritière d’un trône oublié, je cache ma lignée sous une armure d’ébène et des répliques cinglantes, ne trouvant la paix qu’auprès de Gandalf et de mes amis Hobbits. Mais alors que l’Ombre s’étend, mes dagues devront protéger l’Unique au sein d’une Communauté où un Prince Sylvain agaçant ne cesse de défier mon arc… et ma patience. Entre secrets d’État et joutes verbales, je m’apprête à découvrir que la loyauté est un fardeau bien plus lourd que l’acier.
Chapitre 1 - L’Ombre et les Guirlandes
Innocence - Secret - Ombre - Destin
Type : Déviation
Genres : Fantasy, Aventure
Rating : T
Niveau de connaissance du fandom : Aucune
Rédaction : Autonome
Il existe des lieux où le monde semble encore intact.
Des instants où la lumière danse entre les rires…
comme si rien ne pouvait jamais les atteindre.
De retour en Comté, au cœur des collines paisibles et des fêtes insouciantes, tout semble immuable.
Les chants résonnent.
Les lanternes brillent.
Et l’innocence des Hobbits enveloppe ceux qui savent encore la regarder.
Mais certaines âmes ne peuvent plus oublier.
Car sous les guirlandes et les feux d’artifice…
quelque chose veille.
Une présence ancienne.
Silencieuse.
Patiente.
Et lorsque les rires s’éteignent…
ce ne sont pas seulement les lumières qui disparaissent.
Ce sont les illusions.
Le chapitre est disponible.
À lire comme un instant suspendu entre la douceur et l’inévitable,
là où la lumière tente encore de masquer ce qui approche…
et où une ombre, déjà, apprend à protéger ce qu’elle aime.