Le Seigneur des Anneaux - La musique du Film

Ma grande fille vient de me faire découvrir une analyse très intéressante, de la musique du Seigneur des Anneaux :

L’auteur, un musicien espagnol, décortique les thèmes et la façon dont leur auteur, Howard Shore, les a combinés. Je trouve cela passionnant !

5 « J'aime »

Je viens de regarder la première vidéo et je voulais te remercier de l’avoir indiquée ici parce qu’elle est tout bonnement géniale ! Je vais de ce pas regarder les deux suivantes. C’est assez technique mais j’adore les explications, notamment (ahahah) sur les systèmes de gammes « du passé » pour les elfes et le Mordor, les deux appartenant au Second Age. (Et bonus : c’est en espagnol et je trouve assez marrant d’entendre les dialogues du SdA dans cette langue…)

Deuxième vidéo vue ! J’adore quand Jaime s’énerve contre Elrond que visiblement il ne peut pas blairer. :grin: Bon mon espagnol n’est pas trop rouillé, ça va. Certaines explications me semblent parfois un peu capillotractées mais elles ne manquent pas d’intérêt et « sonnent juste ». Je regarderai la troisième demain car pour ce soir il est bien tard, Richard (référence à Léo Ferré, comprenne qui peut). Encore merci pour ce lien !

Edit : … Et voilà, j’ai tout regardé, c’est vraiment très très intéressant. L’auteur est un petit peu excessif, il s’excite sur la différence d’UN accord entre la version normale et la version longue (« Si un jour je pouvais rencontrer Howard Shore et lui poser une seule question, ce serait : mais pourquoi avez-vous laissé tomber le la majeur dans la version longue ??? » :crazy_face:), mais il explique très bien (en espagnol, évidemment) et il propose des hypothèses très intéressantes. Je vais aller regarder ses autres vidéos sur Star Wars et Harry Potter…

2 « J'aime »