Le ship Zutara (Avatar : le dernier maître de l'air)

Bonjour, c’est Pointues ! ^^

Alors voilà, comme certains d’entre vous me l’ont souhaité, je fêtais jadis il y a quelques jours mon anniversaire :slight_smile: Au sein de ma famille, l’un de mes frères m’a offert le quatrième tome des comics de l’oeuvre, au départ série d’animation, Avatar : le dernier maître de l’air. J’étais ravie ! ^^

Enfin, ravie… En fait, ce même frère m’a offert les trois premiers comics de ce même univers au Noël dernier en 2022, et j’ai actuellement à peine commencer le premier tome, à savoir La promesse ^^’ Mais mine de rien, le cadeau du quatrième tome m’a donné envie de me retaper toute la série ! :smiley: :+1: :grin:

Et vous savez ce qui m’a aussi fait replonger ? :smirk:
Le « mois Zutara » bien sûr !
Et oui, il semblerait que le public américain ait, non seulement attribué une semaine à ce ship (courant septembre, si je ne m’abuse), mais un mois en plus de cela ! Qui est donc le mois de juin.
Je navigue beaucoup sur Tumblr en ce moment, et je vois beaucoup de nouvelles fanfics, headcanons et fan arts qui se propage sur la toile ! En 2023, je trouve ça incroyable que plus de 20 ans après la fin de cette saga, le public soit toujours aussi chaud-bouillant sur ce ship, si je puis dire !

Pour la petite histoire, il semblerait que ce ship compte parmi les plus populaires et reconnus, canoniques et non-canoniques confondus. Et par conséquent, il semble avoir été source d’une guerre de ship qui aurait été assez tumultueuse entre ce ship et le ship Kataang (qui unit donc Katara et Aang) au sein du public. (ce qui se serait fait dans l’irrespect des plus total pour un truc fictif en plus, parfois les américains sont vraiment coincés des fesses, je trouve :unamused:)
Il semblerait également que ce ship étaient initialement prévu au sein de l’équipe de réalisation.
Toutefois, Dante Basco et Mae Whitman, qui sont les interprètes et acteurs respectifs de Zuko et Katara, seraient des pro-zutaras, et ne s’en défendraient pas ! Personnellement, ça m’amuse beaucoup ! ^^

J’avais envie de savoir ce que vous pensiez de ce ship : favorable ou défavorable ? Vous pensez qu’on a raté un truc énorme ? Ou superflu ? Et pour les personnages : cela aurait-il eu du sens ?
Je suis curieuse de ce que la communauté française en pense :slight_smile:

Mais pas d’insultes s’il vous plaît ! On respecte les ship de chacun et on ne va pas s’abaisser au Q.I des américains en ce qui concerne la fiction et le canon.

C’est tout pour moi, à vous les studios,
– Pointues.

4 « J'aime »

Passage éclair ici (j’enfreins mes règles strictes de détox numérique sans honte), ton topic tombe à point nommé et j’en profite pour te répondre que Zutara pour moi a toujours eu plus de sens que Kataang. La série est trop loin dans ma tête (et je devrais sans doute la revoir, quelle perle, l’une des meilleures séries animées de tous les temps, un bijou sur tous les plans dont le succès planétaire est amplement mérité), mais j’ai toujours perçu la relation Katara/Aang comme une relation filiale, grande sœur/petit frère, même si techniquement, Aang est laaarrrgggeeeemmmeeennnttt plus âgé que Katara (il aurait pu être son arrière-grand-père, mais avec la maturité d’un adolescent de 12 ans). C’est pourquoi, quand leur relation a été révélée, je suis restée mi-figue mi-raisin, là où j’ai cru à un moment donné que les créateurs étaient en train de construire une alchimie et un rapprochement réels entre Katara et Zuko.

Résumé

Mais au fond, Katara en voulait toujours à Zuko pour tout le mal qu’il leur avait fait, à eux tous et à son cher Aang en particulier, ce qui ne s’efface pas si facilement et peut se comprendre ô combien. Et puis Zuko a Mai de son côté, même si cette relation est, dans mon souvenir, survolée, un peu floue (enfin comme je dis : c’est dans mon souvenir, donc peut-être que je me trompe). Toutefois, et au risque de paraître paradoxal, le succès du fanship Zutara se comprend aisément, quand on connaît les actions passées de Zuko à leur encontre, et son incroyable rédemption. Leur ancien ennemi mortel, devenu leur allié : comment lui accorder sa confiance après tout le mal qu’il a infligé à Aang, Katara, Sokka et Toph ? Mais Zuko finira par prouver sa sincérité et sa loyauté à l’égard d’Aang, et c’était sur ce point précis que Katara et lui auraient pu, quoique sur le long terme, se retrouver au-delà d’une simple amitié.

In fine, selon moi, « Zutara » c’est au fond, quand on lit entre les lignes, ce vers quoi la suite de leur alliance semblait logiquement s’acheminer, mais ce fut un pétard mouillé. Peut-être le seul défaut de la série quoique globalement, cela n’enlève rien dans l’ensemble à cette absolue pépite d’humour, d’innovation, d’aventure, de beauté et de bonté réunis.

Sinon, je savais qu’il y avait eu 2 comics après la fin de la série (faisant si je ne dis pas de bêtises le pont avec La Légende de Korra, que je n’ai toujours pas vue, et dont j’ai peur qu’elle gâche le grand plaisir que j’ai pris à regarder Avatar, car je ne suis jamais friande de suites…), mais pas que 2 autres avaient vu le jour par la suite. Ça m’intéresse.

Et joyeux anniversaire en retard ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »