[League of Legends] Fanfiction "Destinée"

Titre de la fic : Destin et escapade

Type : Side Story

Personnages principaux : Graves, Twisted Fate

Genres : Action, Romance

Rating : M

Présentation :

« C’est à Argilapolis, à la table d’une partie de jeu de cartes certes illégale, mais aux enjeux particulièrement élevés, que Graves rencontra celui qui allait changer sa carrière et, en fait, sa vie : un arnaqueur mieux connu auprès de tous sous le nom de Twisted Fate. »
Détaille la rencontre des deux jeunes hommes, les incidents auxquels ils font face, le lien qui se développe entre eux et leur tout premier partenariat crapuleux.

Lien : Destin et escapade

4 « J'aime »

Hello Liansepia. :upside_down_face:

Je ne connais League of legend qu’à travers Chrissy Costanza (Against the Current) mais je vais jeter un coup d’oeil à ta fic.

Si tu pouvais laisser un petit mot dans la section « Présentation » pour te présenter à la communauté et parler un peu de tes fandoms ce serait cool aussi. :wink:

2 « J'aime »

Hello !
Merci :slight_smile:
Voilà, j’ai fait ma petite présentation.
Bonne journée !

3 « J'aime »

Je réponds ici du coup pour ne pas trop détourner les commentaires sur fic de leur usage premier :

Tu m’as appris un truc sur le déclaré-je. :open_mouth: Je l’avais déjà vu avant (rarement) et ça me piquait les yeux. C’est très perturbant quand on le voit écrit (évidemment à l’oreille pas de souci).

Pour le slash, je comprends ton interrogation. Moi j’ai tendance à mettre en slash toutes les romances gay peu importe que ce soit respectueux ou pas de l’orientation sexuelle des personnages canons, simplement parce qu’en littérature de romance souvent il y a une précision H/F, H/H ou F/F dans les catalogues, vu que ce ne sont pas les mêmes lectorats (même s’ils se recoupent).
Sur fanfiction.fr, il n’y a pas de précision possible alors j’opte pour le slash, ce qui a l’inconvénient de faire plus « mauvaise pub » que la romance. :frowning_face

Et sur le fait que ce soit mal amené, l’impression que ça m’a donné c’est que la tension sexuelle (enfin tension amoureuse) n’est pas perceptible dans les premiers chapitres, passé la mention du fait que l’un de tes persos est séduisant dans la première description, on retombe dans une ambiance plus western sans ambiguïté avec les références classiques des frères d’arme. De fait, la caresse dans la nuque tombe un peu comme une cheveux sur la soupe. On sait que ça va arriver parce que tu classes ton récit en romance mais c’est trop brutal. Je suppose aussi parce que la fic est très courte, c’est l’inconvénient de travailler sur des textes réduits.

Un point positif que je n’ai pas évoqué en commentaire (toutes mes excuses) : ta fic est facile à lire même pour les néophytes de League of Legend. Je suis quand même allée jeter un coup d’oeil aux chara-design des personnages sur internet. J’ai essayé de choper des infos sur leurs personnalités et leurs histoires, j’ai eu du mal à trouver des trucs.

1 « J'aime »

Haha, je comprends tout à fait, ça me perturbait aussi. La plupart des récits sont écrits au passé et à la troisième personne donc on n’est pas habitué à voir ça.
D’accord, je comprends ton argument. Je vais changer alors, merci.
Ah zut ! J’avais l’impression d’avoir mis plein de petites suggestions pourtant. J’ai même fini par en enlever quelques unes parce que je pensais en avoir mis trop… J’avais peur de faire trop fan girl ^^’
Et je voulais montrer une attirance entre eux sans pour autant dénaturer la relation qu’on connait à savoir un duo un peu comique qui n’arrête pas de se chamailler. Donc je voulais pas mettre trop de romance non plus. Merci pour ton retour. Je vais voir si je peux trouver un moyen d’améliorer ça alors.
Ah cool ! Il y a quand même quelques petites références que ne comprendrons que ceux qui connaissent leur histoire. A savoir que leur apparence en jeu correspond à celle qu’ils ont une vingtaine d’années après mon histoire.
Si tu veux en savoir plus sur les personnages :
Graves
Twisted Fate
Ah et une petite cinématique rigolote qui les met en scène aussi.

Encore merci pour les retours constructifs ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je devrais le relire plus lentement, comme je garde ma fille pendant les vacances scolaires, j’ai du mal à me concentrer sur ma lecture et je lis trop rapidement.

Comme c’est leur rencontre, la dimension comique peut être un peu atténuée sans choquer personne. En général, en couple comme en amitié, les débuts de relations sont gentilles et bien élevées, il faut un peu de temps pour que les gens soient en confiance au point de se lancer des vieilles piques. Ou alors c’est l’inverse, des gens qui se détestent cordialement et qui finissent amis avec un apaisement des disputes qui deviennent drôles.

1 « J'aime »

« La dernière réponse à ce sujet remonte à il y a presque 2 ans. Voulez-vous vraiment continuer cette ancienne conversation ? »
Oui, je veux !

Deux ans que je suis arrivée ici pour partager ma première fanfiction (sans même m’être présentée, honte sur moi !), avant de me rendre compte que c’était vraiment pas terrible et de la supprimer peu de temps après.
Deux ans à m’entraîner avec plaisir sur d’autres fics, tout en travaillant en parallèle à la réécriture de cette histoire.
Deux ans pour enfin parvenir à en produire la nouvelle version. Je suis émue !

Ça n’a plus guère à voir avec la première version et c’est tant mieux (j’ai notamment laissé tomber la romance, c’était une erreur de débutante dirons-nous)

Titre : Destinée
Type : Side Story
Personnage : Graves et Twisted Fate
Genre : Action, Amitié
Rating : T
Compréhensible hors fandom ? Oui !

Présentation : « Chacun reconnaissant en l’autre son égal, Graves et TF s’associèrent et passèrent des années à mener diverses… activités douteuses dans toutes les villes côtières du nord-est, et même par-delà. Leur sens commun de l’honneur véreux se mua en une authentique confiance. Ensemble, ils volaient les riches, escroquaient les pigeons, choisissaient soigneusement leurs complices pour des tâches spécifiques et ruinaient leurs rivaux dès qu’ils le pouvaient. »

Et on commence par le commencement :

Chapitre 1 : Dame chance nous sourit

« C’est à Argilapolis, à la table d’une partie de jeu de cartes certes illégale, mais aux enjeux particulièrement élevés, que Graves rencontra celui qui allait changer sa carrière et, en fait, sa vie : un arnaqueur mieux connu auprès de tous sous le nom de Twisted Fate. »

J’ai d’autres chapitres en chantier qui rejoindront un jour la continuité de celui-là, mais ce premier chapitre peut tout à fait se suffire à lui-même.

Note de l’autrice :
Ces personnages sont gravés dans mon cœur. J’ai lu et relu, vu et revu tout le contenu qui est disponible sur eux au point de pouvoir en réciter une bonne partie de mémoire ^^

Quelques liens :
Pour en savoir plus sur Graves et Twisted Fate
Leur thème musical
La meilleure cinématique de tous les temps (en toute objectivité)

Merci Tracy d’avoir lu et fait des retours bienveillants et constructifs sur la première version, malgré sa qualité discutable. Ça m’a énormément encouragée et ça m’a motivée à persévérer.
Merci B7B14 et Fahliilyol de m’avoir aidé à perfectionner mon texte en pré-lecture.

3 « J'aime »

Il me semblait bien que cette fois-ci, ce n’était pas un OS ! :smiley:
Je lirai la suite avec plaisir !!

Bahaha la romance n’est pas le mal absolu ! :face_with_hand_over_mouth: :innocent:
Je n’arrive pas à écrire autre chose, dis-toi ! Même si c’est toujours sur fond d’aventure et de questions psychologiques et de quêtes de soi, je crois que je ne pourrais jamais écrire sans…
Et d’ailleurs, je suis toujours ravie d’en lire, si jamais ça dérivait un peu, ça ne me gênerait pas perso :see_no_evil:

Hé, on évolue de jour en jour, à chaque chapitre écrit, je t’assure ! Tous les 6 mois, je suis tentée de réécrire tout ce que j’ai écrit parce que finalement, j’ai évolué ahah ! Et c’est toujours bon signe !

Ton premier chapitre est top, on rentre très bien dans l’histoire et même si en tant qu’auteur on a toujours conscience que l’écriture demande beaucoup de travail, on a tendance à l’oublier quand on lit, on fini juste par se dire « c’est très bien écrit, j’adore ». Alors je le dis quand même : beau boulot !

J’ai hâte de lire la suite, hop hop hop au travail ! Ahah je plaisante, prend ton temps (mais j’ai hâte quand même).

Et tant que j’y suis : merci pour ta contribution sur les fanfictions de League of Legends, je crois qu’à toi seule, tu as écrit la moitié des fics françaises existantes :rofl: :heart:

2 « J'aime »

Non, pas cette fois ! J’aime beaucoup trop ce duo pour me contenter d’un seul chapitre :blush:

Ah, je me suis mal exprimée. Je n’ai rien contre la romance, j’adore ça même !
Mais la romance entre ces deux là… Disons qu’en grande friande de boys love, j’ai une nette tendance à voir des couples gays un peu partout, même là où ça ne s’y prête pas forcément. Et inévitablement, avec la relation très ambiguë de Graves et TF, je n’ai pu m’empêcher de vouloir les caser ensemble (avec l’inspiration d’un magnifique fanart que j’ai trouvé et qui n’a fait que me renforcer dans ce sentiment). Sauf qu’avec du recul, je me rend compte que ça ne colle pas. Une relation de couple fait perdre toute la saveur de leur complicité. Et puis TF est un séducteur, qui pourrait-il séduire s’il est déjà casé ?
Donc, au risque de te décevoir, je t’annonce que la relation entre eux restera totalement platonique. Mais j’ai bien l’intention de montrer que le lien qui les unis est encore plus beau et puissant qu’une simple romance.

C’est vrai, mais ce texte là était mon tout premier, je l’ai écrit sans aucune réflexion et vraiment, j’ai plongé la tête la première dans tous les pièges de débutant. Il moisit maintenant au fin fond de mon ordi, et si je garde une certaine fierté de mettre lancée et d’avoir réussi à l’écrire, je suis incapable de le relire tellement il me met mal à l’aise.
Mais bon, son remplaçant est là maintenant, tout beau, tout neuf, donc c’est de l’histoire ancienne !

C’est très vrai ! Il faut que j’y pense plus en tant que lectrice !

Ce texte est de très loin celui qui m’a demandé le plus de « travail » et pour lequel je me suis le plus investie. Donc merci vraiment beaucoup :heart:

Vraiment, savoir que tu souhaite lire la suite est ma plus belle récompense. Merci :heart:
Mais je dois être honnête : ce n’est pas pour demain. Ce ne sont pas les idées qui manquent mais dès que je les écris, je ne suis pas satisfaite. Donc j’écris, je supprime, je réécris, je supprime, etc, etc… Je crois que Graves et TF me mettent la pression ^^’ Sans compter que les activités de hors-la-loi, c’est vraiment prise de tête à imaginer.
Mais promis, j’essaie de mettre moins de 2 ans cette fois !

Ahah, si on exclu les fanfictions CaitxVi de Arcane peut être pas loin en effet xD
Mais je triche, j’écris que des one-shot ^^

1 « J'aime »

Non ça ne me déçoit pas t’inquiète pas ! :rofl: C’est TON histoire !

Bahaha moi c’est pareil je te rassure ! Quand je me relis, soit je suis mal à l’aise, soit j’éclate de rire !

Alors là, je te comprends totalement… Mais il faut bien se lancer ! Ca m’arrive souvent d’effacer pour réécrire, et parfois me torturer en me disant « non mais là, t’aurais pu faire mieux, c’est quoi ça ? » On est trop sévères avec nous même… Peut-être qu’il faut se demander pourquoi ça nous bloque… mais je n’ai pas trouvé de solution miracle, désolée.
Bien souvent, les meilleures choses que j’ai écrit (de mon point de vue) sont celles qui qui sortent de nulle part, d’un trait, comme si je passais par une transe. Et généralement, ça vient d’un déclencheur (une image, une personne, un évènement à première vue banal, une musique ou encore le récit de quelqu’un d’autre…). Il suffit d’une graine pour faire jaillir un arbre entier, puis une forêt, une réaction en chaîne ! Alors soyons attentives aux déclencheurs potentiels ! Parfois par l’écriture, simplement en essayant d’ajouter un détail dans ton histoire, voir où ça te mène peut te surprendre et te faire entrer dans un processus créatif intense !

Mdr 2 ans ça serait long !! :cold_sweat:

1 « J'aime »

Hum, cette façon de faire ne me dérange pas à vrai dire. C’est un peu frustrant parce que ça donne l’impression de faire du sur place dans l’avancé de la fic mais à chaque fois que je recommence, je supprime le moins bon pour ne garder que le meilleur, donc c’est aussi très satisfaisant de voir l’amélioration directe entre chaque version.
Mais il n’y a que pour cette fic que je suis aussi exigeante, d’habitude je me prends moins la tête. Peut-être est-ce aussi parce que j’ai trop d’idée et qu’il n’y a qu’en essayant de les écrire que j’arrive à faire le tri entre celles qui sont pertinentes et celles qui sont tout à fait dispensables.

1 « J'aime »

Ta méthode se rapproche de la mienne en fait. J’efface aussi beaucoup, si tu savais ! Force à toi en tout cas, tu vas réussir à créer cette belle histoire ! :smiley:

1 « J'aime »