[League of Legends] Fanfiction "Destinée"

Titre de la fic : Destin et escapade

Type : Side Story

Personnages principaux : Graves, Twisted Fate

Genres : Action, Romance

Rating : M

Présentation :

« C’est à Argilapolis, à la table d’une partie de jeu de cartes certes illégale, mais aux enjeux particulièrement élevés, que Graves rencontra celui qui allait changer sa carrière et, en fait, sa vie : un arnaqueur mieux connu auprès de tous sous le nom de Twisted Fate. »
Détaille la rencontre des deux jeunes hommes, les incidents auxquels ils font face, le lien qui se développe entre eux et leur tout premier partenariat crapuleux.

Lien : Destin et escapade

3 « J'aime »

Hello Liansepia. :upside_down_face:

Je ne connais League of legend qu’à travers Chrissy Costanza (Against the Current) mais je vais jeter un coup d’oeil à ta fic.

Si tu pouvais laisser un petit mot dans la section « Présentation » pour te présenter à la communauté et parler un peu de tes fandoms ce serait cool aussi. :wink:

2 « J'aime »

Hello !
Merci :slight_smile:
Voilà, j’ai fait ma petite présentation.
Bonne journée !

3 « J'aime »

Je réponds ici du coup pour ne pas trop détourner les commentaires sur fic de leur usage premier :

Tu m’as appris un truc sur le déclaré-je. :open_mouth: Je l’avais déjà vu avant (rarement) et ça me piquait les yeux. C’est très perturbant quand on le voit écrit (évidemment à l’oreille pas de souci).

Pour le slash, je comprends ton interrogation. Moi j’ai tendance à mettre en slash toutes les romances gay peu importe que ce soit respectueux ou pas de l’orientation sexuelle des personnages canons, simplement parce qu’en littérature de romance souvent il y a une précision H/F, H/H ou F/F dans les catalogues, vu que ce ne sont pas les mêmes lectorats (même s’ils se recoupent).
Sur fanfiction.fr, il n’y a pas de précision possible alors j’opte pour le slash, ce qui a l’inconvénient de faire plus « mauvaise pub » que la romance. :frowning_face

Et sur le fait que ce soit mal amené, l’impression que ça m’a donné c’est que la tension sexuelle (enfin tension amoureuse) n’est pas perceptible dans les premiers chapitres, passé la mention du fait que l’un de tes persos est séduisant dans la première description, on retombe dans une ambiance plus western sans ambiguïté avec les références classiques des frères d’arme. De fait, la caresse dans la nuque tombe un peu comme une cheveux sur la soupe. On sait que ça va arriver parce que tu classes ton récit en romance mais c’est trop brutal. Je suppose aussi parce que la fic est très courte, c’est l’inconvénient de travailler sur des textes réduits.

Un point positif que je n’ai pas évoqué en commentaire (toutes mes excuses) : ta fic est facile à lire même pour les néophytes de League of Legend. Je suis quand même allée jeter un coup d’oeil aux chara-design des personnages sur internet. J’ai essayé de choper des infos sur leurs personnalités et leurs histoires, j’ai eu du mal à trouver des trucs.

1 « J'aime »

Haha, je comprends tout à fait, ça me perturbait aussi. La plupart des récits sont écrits au passé et à la troisième personne donc on n’est pas habitué à voir ça.
D’accord, je comprends ton argument. Je vais changer alors, merci.
Ah zut ! J’avais l’impression d’avoir mis plein de petites suggestions pourtant. J’ai même fini par en enlever quelques unes parce que je pensais en avoir mis trop… J’avais peur de faire trop fan girl ^^’
Et je voulais montrer une attirance entre eux sans pour autant dénaturer la relation qu’on connait à savoir un duo un peu comique qui n’arrête pas de se chamailler. Donc je voulais pas mettre trop de romance non plus. Merci pour ton retour. Je vais voir si je peux trouver un moyen d’améliorer ça alors.
Ah cool ! Il y a quand même quelques petites références que ne comprendrons que ceux qui connaissent leur histoire. A savoir que leur apparence en jeu correspond à celle qu’ils ont une vingtaine d’années après mon histoire.
Si tu veux en savoir plus sur les personnages :
Graves
Twisted Fate
Ah et une petite cinématique rigolote qui les met en scène aussi.

Encore merci pour les retours constructifs ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je devrais le relire plus lentement, comme je garde ma fille pendant les vacances scolaires, j’ai du mal à me concentrer sur ma lecture et je lis trop rapidement.

Comme c’est leur rencontre, la dimension comique peut être un peu atténuée sans choquer personne. En général, en couple comme en amitié, les débuts de relations sont gentilles et bien élevées, il faut un peu de temps pour que les gens soient en confiance au point de se lancer des vieilles piques. Ou alors c’est l’inverse, des gens qui se détestent cordialement et qui finissent amis avec un apaisement des disputes qui deviennent drôles.

1 « J'aime »

« La dernière réponse à ce sujet remonte à il y a presque 2 ans. Voulez-vous vraiment continuer cette ancienne conversation ? »
Oui, je veux !

Deux ans que je suis arrivée ici pour partager ma première fanfiction (sans même m’être présentée, honte sur moi !), avant de me rendre compte que c’était vraiment pas terrible et de la supprimer peu de temps après.
Deux ans à m’entraîner avec plaisir sur d’autres fics, tout en travaillant en parallèle à la réécriture de cette histoire.
Deux ans pour enfin parvenir à en produire la nouvelle version. Je suis émue !

Ça n’a plus guère à voir avec la première version et c’est tant mieux (j’ai notamment laissé tomber la romance, c’était une erreur de débutante dirons-nous)

Titre : Destinée
Type : Side Story
Personnage : Graves et Twisted Fate
Genre : Action, Amitié
Rating : T
Compréhensible hors fandom ? Oui !

Présentation : « Chacun reconnaissant en l’autre son égal, Graves et TF s’associèrent et passèrent des années à mener diverses… activités douteuses dans toutes les villes côtières du nord-est, et même par-delà. Leur sens commun de l’honneur véreux se mua en une authentique confiance. Ensemble, ils volaient les riches, escroquaient les pigeons, choisissaient soigneusement leurs complices pour des tâches spécifiques et ruinaient leurs rivaux dès qu’ils le pouvaient. »

Et on commence par le commencement :

Chapitre 1 : Dame chance nous sourit

« C’est à Argilapolis, à la table d’une partie de jeu de cartes certes illégale, mais aux enjeux particulièrement élevés, que Graves rencontra celui qui allait changer sa carrière et, en fait, sa vie : un arnaqueur mieux connu auprès de tous sous le nom de Twisted Fate. »

J’ai d’autres chapitres en chantier qui rejoindront un jour la continuité de celui-là, mais ce premier chapitre peut tout à fait se suffire à lui-même.

Note de l’autrice :
Ces personnages sont gravés dans mon cœur. J’ai lu et relu, vu et revu tout le contenu qui est disponible sur eux au point de pouvoir en réciter une bonne partie de mémoire ^^

Quelques liens :
Pour en savoir plus sur Graves et Twisted Fate
Leur thème musical
La meilleure cinématique de tous les temps (en toute objectivité)

Merci Tracy d’avoir lu et fait des retours bienveillants et constructifs sur la première version, malgré sa qualité discutable. Ça m’a énormément encouragée et ça m’a motivée à persévérer.
Merci B7B14 et Fahliilyol de m’avoir aidé à perfectionner mon texte en pré-lecture.

2 « J'aime »