[League of Legends] fanfiction « La Symphonie des Âmes errantes »

Titre : La Symphonie des Âmes errantes

Type : Deviation League of Legends

Personnages principaux : Hirose (OC), Arek, Zed, Kayn, Graves

Genres : Fantasy / Aventure / Horreur

Rating : MA

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Pas besoin

Présentation : Au détour d’une excursion à Tuula, une discussion fortuite a changé sa vision de l’avenir : Hirose n’a plus l’intention de laisser quiconque gouverner sa vie. S’expatrier d’Ionia pour explorer Runeterra s’est imposé comme une évidence, et croiser la route d’un jeune artiste noxien lui donne le prétexte idéal pour naviguer vers l’inconnu : direction Bilgewater.

ATTENTION : Ce récit est la suite de « Ode au Chaos » et « L’art mérite que l’on souffre », il est préférable de les avoir lu avant d’entamer celui-ci.

Troisième pièce en 4 actes.

Lien : La Symphonie des Âmes errantes, une fanfiction League of Legends

Couverture :

5 « J'aime »

Allez, l’acte I est lancé, je vous link la première partie !
À noter que j’ai généré certaines musiques sur Suno pour les parties chantées par notre musicienne, parce que je trouve ça super sympa niveau immersion ! (oui, c’est un peu expérimental)

Exposition

– Acte I –
Scène 1 : « De la pénombre surgit le massacre »
Scène 2 : « À moins de lutter jusqu’au rivage, vous sombrerez dans les flots »
Scène 3 : « Bienvenue à Bilgewater ! » 𝄞
Scène 4 : « Ne jamais acculer dans un coin plus méchant que soi. »
Scène 5 : « Le désespoir… relève le goût »
Scène 6 : « Je dois y goûter »
Scène 7 : « Là, ça va chatouiller un peu. »

Montez le son quand vous verrez ce symbole 𝄞 (Acte I - Scène 3) : une cover musicale est disponible ⮕ Marins de l’Aube - Sélène

2 « J'aime »

Bonjour et bonne année 2026 ! Me revoilà qui débarque comme un revenant après plus d’un an d’absence… Un an de page blanche et de survie dans le chaos, pourrais-je dire.

Bref, je reviens pour clore l’Acte I de cette fanfiction avec deux nouveaux chapitres :
Scène 6 : « Je dois y goûter »
Scène 7 : « Là, ça va chatouiller un peu. »

J’ai créé (enfin, avec l’assistance de l’IA) une petite chanson de clôture assez légère pour cet acte, disponible ici : Rose des mers - Sélène (Attention, ça spoil donc à n’écouter qu’à la fin de votre lecture) Avec quelques illustrations IA en bonus ahah !

Je tiens à préciser aussi que j’ai modifié quelques passages des chapitres déjà publiés, pour tenir compte des critiques d’une certaine lectrice bien plus experte que moi au sujet de notre très cher Graves (40 ans, bon sang… !) afin de mieux respecter sa personnalité.

Petit résumé (parce que je conçois qu’un an ça fait long) de ce qu’il se passe entre la scène 1 et la scène 5 (spoiler, of course) :

Après sa trahison au sein de l’Ordre de l’Ombre, Hirose quitte Ionia pour escorter Arek Teraz, dessinateur noxien et seul survivant de l’assaut d’un darkin à Pallas. Débarquant à Bilgewater, Hirose ignore que Zed, faute de retrouver son Maître, a décidé de la prendre en chasse. En compagnie d’Arek, elle s’arrête dans l’auberge de Sélène afin de s’y restaurer le temps de trouver un navire qui les conduira jusqu’à Noxus.
Cependant, un pirate, Broll, second du Capitaine Mira, cherche à mettre la main sur Arek. Malgré l’avertissement de Sélène et de Graves, Hirose décide de s’introduire seule et furtivement sur le navire du Capitaine Mira afin de l’éliminer rapidement et ainsi, mettre un terme à tous leurs problèmes potentiels.
Malheureusement, la Capitaine des Black Cats lui donne plus de fil à retordre que prévu : en tant que Vastaya, sa puissance et son odorat lui permettent de prendre le dessus sur elle.
Solidement attachée au mât, Hirose subit une douloureuse ablation de son bras droit. Mira et Broll la conduisent ensuite au Roi des rivières où elle servira de monnaie d’échange, avec une autre femme, blonde, dont Broll a vraisemblablement abusé.

J’espère que ce petit résumé est assez complet ! Je vous souhaite une bonne lecture et je vous laisse avec une petite illustration de Mira et Broll (IA toujours…)

(c’est très amusant de donner la description qu’on a fait d’un personnage à l’IA et de voir ce qu’elle en illustre)

2 « J'aime »