Bonjour et bonne année 2026 ! Me revoilà qui débarque comme un revenant après plus d’un an d’absence… Un an de page blanche et de survie dans le chaos, pourrais-je dire.
Bref, je reviens pour clore l’Acte I de cette fanfiction avec deux nouveaux chapitres :
Scène 6 : « Je dois y goûter »
Scène 7 : « Là, ça va chatouiller un peu. »
J’ai créé (enfin, avec l’assistance de l’IA) une petite chanson de clôture assez légère pour cet acte, disponible ici : Rose des mers - Sélène (Attention, ça spoil donc à n’écouter qu’à la fin de votre lecture) Avec quelques illustrations IA en bonus ahah !
Je tiens à préciser aussi que j’ai modifié quelques passages des chapitres déjà publiés, pour tenir compte des critiques d’une certaine lectrice bien plus experte que moi au sujet de notre très cher Graves (40 ans, bon sang… !) afin de mieux respecter sa personnalité.
Petit résumé (parce que je conçois qu’un an ça fait long) de ce qu’il se passe entre la scène 1 et la scène 5 (spoiler, of course) :
Après sa trahison au sein de l’Ordre de l’Ombre, Hirose quitte Ionia pour escorter Arek Teraz, dessinateur noxien et seul survivant de l’assaut d’un darkin à Pallas. Débarquant à Bilgewater, Hirose ignore que Zed, faute de retrouver son Maître, a décidé de la prendre en chasse. En compagnie d’Arek, elle s’arrête dans l’auberge de Sélène afin de s’y restaurer le temps de trouver un navire qui les conduira jusqu’à Noxus.
Cependant, un pirate, Broll, second du Capitaine Mira, cherche à mettre la main sur Arek. Malgré l’avertissement de Sélène et de Graves, Hirose décide de s’introduire seule et furtivement sur le navire du Capitaine Mira afin de l’éliminer rapidement et ainsi, mettre un terme à tous leurs problèmes potentiels.
Malheureusement, la Capitaine des Black Cats lui donne plus de fil à retordre que prévu : en tant que Vastaya, sa puissance et son odorat lui permettent de prendre le dessus sur elle.
Solidement attachée au mât, Hirose subit une douloureuse ablation de son bras droit. Mira et Broll la conduisent ensuite au Roi des rivières où elle servira de monnaie d’échange, avec une autre femme, blonde, dont Broll a vraisemblablement abusé.
J’espère que ce petit résumé est assez complet ! Je vous souhaite une bonne lecture et je vous laisse avec une petite illustration de Mira et Broll (IA toujours…)
(c’est très amusant de donner la description qu’on a fait d’un personnage à l’IA et de voir ce qu’elle en illustre)