Titre de la fic : Les goûts et les saisons
Type : Side Story
Personnages principaux : Lulu, Ivern
Genres : Fantasy , Amitié
Rating : G
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Pas besoin
Présentation :
Lulu, yordle enjouée et dynamique, décide de partir en exploration dans une forêt d’Ionia avec pour unique objectif de passer une amusante journée. Elle va y faire la connaissance de l’Aîné de la forêt, l’homme-arbre protecteur aussi connu sous le nom d’Ivern. La forêt à Ionia est un endroit magnifique, mais quand elle est vue par les yeux de ces deux amoureux de la nature, elle devient d’autant plus féerique.
Note de l’autrice :
J’aurai aimé évoquer la faune et la flore spécifique de la région où se déroule l’histoire mais il manque d’information à ce sujet donc, pour remplir la forêt, je me suis contentée d’espèces de par chez nous (qui existent aussi dans cet univers logiquement).
Je me suis amusée à intercaler pas mal de répliques de Lulu et Ivern en jeu.
Lien : Les goûts et les saisons
Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnages et lieux évoqués, c’est par ici :
Lulu
Ivern
Bandle
Ionia
2 « J'aime »
(Plutôt que de faire des posts uniques, je pense qu’il est mieux que je regroupe mes one-shots sur league of legends dans un même topic)
Youpi ! Après plusieurs histoires inachevées, j’ai enfin réussi à terminer une fanfiction ! Joie !
Titre de la fic : Dîner de famille chez les Crownguard
Type : Déviation
Personnages principaux : Lux, Garen, Sylas, Katarina
Genres : Famille
Rating : K+
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : C’est compréhensible par tous je suppose, mais il y a quand même pas mal de références. Cela dit les deux comics sur Lux et Katarina donnent une bonne partie du contexte. Disponibles ici : Lux et Katarina
Présentation :
Lux et Garen, fille et fils de la prestigieuse famille Crownguard, présentent chacun leur conjoint à leurs parents lors d’un somptueux dîner de famille. Cela aurait pu bien se passer s’il ne s’était agi d’un mage criminel évadé de prison et d’une redoutable assassin du pays ennemi.
Note de l’autrice :
Maintenant de Riot à officiellement donné du crédit à la relation Garen-Katarina, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer le comble que Lux et Garen aient de l’attirance envers les personnes les plus incompatibles avec la famille Crownguard. Et je me suis mise à imaginer ce que donnerai une présentation aux beaux-parents dans un dîner de famille chaotique.
Je me suis inspirée pour la forme de la scène dans Shrek 2 dont j’ai gardé les deux premières répliques pour le clin d’œil.
Lien : Dîner de famille chez les Crownguard
2 « J'aime »
Une nouvelle fanfiction terminée, je suis contente !
J’ai l’impression qu’avec la pratique, mon écriture commence à s’améliorer, même s’il me reste une certaine marge de progression. En tous les cas, j’ai plus d’aisance et surtout de plaisir à écrire, et ça, c’est chouette ! J’espère réussir à continuer sur ma lancée.
Titre de la fic : Terreur à Demacia
Type : Side Story
Personnages principaux : Personnages originaux
Genres : Mystère
Rating : T
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Accessible à tous
Présentation :
A Demacia, tandis que gronde la révolte des mages, une jeune paysanne est plongée en plein cauchemar. Elle est hantée par une voix. Une voix qui la harcèle, la prive de sommeil, la pousse à bout. Cette voix, c’est celle de son fils.
Note de l’autrice :
Je m’essaie encore à un genre différent, c’est amusant de varier les plaisirs. Bon, au début je pensais que ça serai une histoire d’horreur mais en fin de compte c’est plus du mystère. Et pour la première fois, je centre un récit sur des personnages originaux.
Lien : Terreur à Demacia
1 « J'aime »