[League of Legends] Fanfictions "Histoires courtes en Runeterra"

Titre de la fic : Les goûts et les saisons

Type : Side Story

Personnages principaux : Lulu, Ivern

Genres : Fantasy , Amitié

Rating : G

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Pas besoin

Présentation :
Lulu, yordle enjouée et dynamique, décide de partir en exploration dans une forêt d’Ionia avec pour unique objectif de passer une amusante journée. Elle va y faire la connaissance de l’Aîné de la forêt, l’homme-arbre protecteur aussi connu sous le nom d’Ivern. La forêt à Ionia est un endroit magnifique, mais quand elle est vue par les yeux de ces deux amoureux de la nature, elle devient d’autant plus féerique.

Note de l’autrice :
J’aurai aimé évoquer la faune et la flore spécifique de la région où se déroule l’histoire mais il manque d’information à ce sujet donc, pour remplir la forêt, je me suis contentée d’espèces de par chez nous (qui existent aussi dans cet univers logiquement).
Je me suis amusée à intercaler pas mal de répliques de Lulu et Ivern en jeu.

Lien : Les goûts et les saisons

Si vous souhaitez en savoir plus sur les personnages et lieux évoqués, c’est par ici :
Lulu
Ivern
Bandle
Ionia

3 « J'aime »

(Plutôt que de faire des posts uniques, je pense qu’il est mieux que je regroupe mes one-shots sur league of legends dans un même topic)

Youpi ! Après plusieurs histoires inachevées, j’ai enfin réussi à terminer une fanfiction ! Joie !

Titre de la fic : Dîner de famille chez les Crownguard

Type : Déviation

Personnages principaux : Lux, Garen, Sylas, Katarina

Genres : Famille

Rating : K+

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : C’est compréhensible par tous je suppose, mais il y a quand même pas mal de références. Cela dit les deux comics sur Lux et Katarina donnent une bonne partie du contexte. Disponibles ici : Lux et Katarina

Présentation :
Lux et Garen, fille et fils de la prestigieuse famille Crownguard, présentent chacun leur conjoint à leurs parents lors d’un somptueux dîner de famille. Cela aurait pu bien se passer s’il ne s’était agi d’un mage criminel évadé de prison et d’une redoutable assassin du pays ennemi.

Note de l’autrice :
Maintenant de Riot à officiellement donné du crédit à la relation Garen-Katarina, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer le comble que Lux et Garen aient de l’attirance envers les personnes les plus incompatibles avec la famille Crownguard. Et je me suis mise à imaginer ce que donnerai une présentation aux beaux-parents dans un dîner de famille chaotique.
Je me suis inspirée pour la forme de la scène dans Shrek 2 dont j’ai gardé les deux premières répliques pour le clin d’œil.

Lien : Dîner de famille chez les Crownguard

3 « J'aime »

Une nouvelle fanfiction terminée, je suis contente !
J’ai l’impression qu’avec la pratique, mon écriture commence à s’améliorer, même s’il me reste une certaine marge de progression. En tous les cas, j’ai plus d’aisance et surtout de plaisir à écrire, et ça, c’est chouette ! J’espère réussir à continuer sur ma lancée.

Titre de la fic : Terreur à Demacia

Type : Side Story

Personnages principaux : Personnages originaux

Genres : Mystère

Rating : T

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Accessible à tous

Présentation :
A Demacia, tandis que gronde la révolte des mages, une jeune paysanne est plongée en plein cauchemar. Elle est hantée par une voix. Une voix qui la harcèle, la prive de sommeil, la pousse à bout. Cette voix, c’est celle de son fils.

Note de l’autrice :
Je m’essaie encore à un genre différent, c’est amusant de varier les plaisirs. Bon, au début je pensais que ça serai une histoire d’horreur mais en fin de compte c’est plus du mystère. Et pour la première fois, je centre un récit sur des personnages originaux.

Lien : Terreur à Demacia

2 « J'aime »

Titre de la fic : Le poids du monde repose sur une flèche

Type : Side Story

Personnages principaux : Ashe, Tryndamere

Genres : Romance, Action

Rating : T

Format : One-shot 7584 mots (J’ai de plus en plus d’inspiration, ça se ressent dans la longueur de mes textes) Sous-divisé en trois parties si ça fait trop long d’un coup.

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : Accessible à tous, j’ai bien amené tout ce qu’il faut savoir normalement

Présentation :
“Ashe se trouvait au milieu d’un conflit politique. Une cheffe de guerre était censée se marier, et choisir un époux dans un des clans principaux ne pouvait qu’enrager les autres. Sa réponse fut un vagabond pauvre venu d’une tribu montagnarde presque disparue : le guerrier Tryndamere. Il accepta sans enthousiasme. Bien que le mariage fût politique, leur attirance était bien réelle et une véritable affection naquit bientôt entre eux.”

Note de l’autrice :

Je voulais savoir comment la relation entre Ashe et Tryndamere avait pu passer du mariage arrangé à l’affection réciproque. Donc je l’ai imaginée et voici le résultat.

La discussion sur le topic de l’écriture inclusive et l’écoute de l’excellent podcast qui y est conseillé, m’ont décidé à en ajouter dans ce récit. Pas de point médian je vous rassure, mais un groupe mixte peut être désigné aussi bien par le féminin que le masculin. C’est d’autant plus pertinent et pratique que cette histoire se déroule dans une société matriarcale.

Lien : Le poids du monde repose sur une flèche

3 « J'aime »

Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment, je suis contente d’avoir finalement trouvé le moyen de la mettre en scène.

Titre de la fic : La chandelle éternelle

Type : Déviation

Personnages principaux : Varus, Kai et Valmar

Genres : Humour

Rating : K+

Format : One-shot, 1338 mots

Niveau de connaissance du fandom pour suivre :
Un rapide contexte suffit :
Varus est un Darkin, soit un demi-dieu corrompu enfermé dans son arme. Il s’en est libéré en s’emparant de Kai et Valmar pour former son nouveau corps.

Présentation :
D’un côté, Varus, flèche de la vengeance, terrifiant et impitoyable. De l’autre, Kai et Valmar, couple d’amoureux que même la mort n’a pu séparer. Tous les trois forcés de cohabiter dans un seul et même corps, au plus grand dam de Varus.

Note de l’autrice :
Je suis une nouvelle fois victime des divagations de mon esprit. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer Varus, le redoutable Darkin sanguinaire, en train de tenir la chandelle à ses deux hôtes. Et ça m’amuse beaucoup, alors je l’ai mis à l’écrit.

Lien : La chandelle éternelle, une fanfiction League of Legends

2 « J'aime »

Titre de la fic : Mangeons plus de pain au fromage
Type : Continuation
Personnages principaux : Graves, Twisted Fate, Neeko
Genres : Humour, Aventure
Rating : G
Format : One-shot, 1590 mots
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : accessible aux non connaisseurs

Juste quelques précisions pour clairifier certains petits points :

En jeu ils sont appelés Graves et TF pour Twisted Fate, donc j’ai conservé ces appellations pour la narration, mais pour les dialogues, ils s’appellent entre eux par leurs prénoms respectifs soit Malcolm et Tobias.
Vastaya : race d’humanoïde avec des caractéristiques animales.
Oovi-Kat : tribu cousine des Vastaya, dont Neeko est la dernière représentante.
Sho’ma : « la forme de l’esprit d’une personne, qui elle, est à l’intérieur » dixit Neeko.

Présentation :
Graves et Twisted Fate, deux hors-la-loi guidés par l’appât du gain, explorent la jungle d’Ixtal à la recherche de la cité censée s’y trouver. Une curieuse et facétieuse créature, mi-femme, mi-caméléon, les surveille de près.

Note de l’autrice :
« Tiens, et si Graves et TF rencontraient Neeko ? »
Voilà, l’idée qui m’est passée par la tête, ça m’a fait beaucoup rire (oui, il m’en faut peu) et hop, ni une, ni deux, ça fait une fanfiction.

Lien : Mangeons plus de pain au fromage

Contexte canon
Quand je lis des fanfic sur un fandom que je ne connais pas j’aime bien savoir ce qui est canon, ce qui ne l’est pas, afin de mieux me rendre compte de ce qu’à réalisé l’auteurice.
Donc voilà :

Ce qui est canon
  • Graves, Twisted Fate et Neeko, leur apparence, leurs capacités, leur personnalité (si j’ai bien fait mon travail et que je ne suis pas out of caracter)
  • Neeko aime le pain au fromage
  • Il y a bien une cité cachée dans la jungle d’Ixtal
  • Graves a proposé à TF de partir pour Ixtal
  • Des braconniers de Piltover sévissent régulièrement dans la jungle
  • La relation entre Graves et TF, très proches, mais pas trop
  • Neeko parle d’elle à la troisième personne
  • « Ressembler à un garçon, c’est… heu… Ça demande un temps d’adaptation. » ; « Si Neeko peut être tout le monde, comment Neeko sait qu’elle est quelqu’un ? » et « Neeko est sa propre tribu maintenant. » sont des citations reprises directement de des répliques de Neeko en jeu. Ainsi que le titre.

1 « J'aime »

J’ai eu un élan de productivité, me revoilà déjà.

Titre de la fic : Petite lumière
Type : Déviation
Personnages principaux : Lux, Sylas, Garen, Jarvan IV
Continuité : Après The Mageseeker et après Warriors
Genres : Drame, Romance
Rating : K+
Format : One-shot, 3746 mots

Compréhensible hors fandom ? Une partie du contexte peut se déduire de ce one-shot mais probablement pas trop d’interet sans connaissance globale pour saisir les enjeux et relations entre les personnages.

Présentation :
La révolte des mages à Demacia s’est achevée, marquant la fin des oppressions à leur encontre. Pourtant Sylas n’en a pas fini avec la rébellion et, après avoir fait ses adieux à Lux, il part trouver de nouveaux alliés à Freljord. L’attaque qu’il lance des mois plus tard contre un avant-poste demacien l’amène à la recroiser, une fois encore dans des camps opposés.

Note de l’autrice :
Même si je sais qu’il y a peu de chance qu’il se passe quoi que se soit entre Lux et Sylas, c’est mon plaisir coupable de vouloir un happy end pour eux. J’ai essayé autant que possible d’amener les choses progressivement pour que ça puisse être crédible.

Lien : Petite lumière

2 « J'aime »

Finalement, j’ai écrit la suite (et fin, cette fois normalement) du précédent one-shot, qui devient donc officiellement ma première fic à chapitre. C’est émouvant !
On m’a demandé de continuer, alors je m’exécute. J’avais déjà commencé à l’écrire avant en vérité mais ça m’a boostée pour la terminer.
Je signe et persiste avec mon running gag de l’absence de chemise.
Contrairement à ce que je croyais, il parait que ça se lit bien même sans connaitre le fandom.

Petite lumière - Chapitre 2 : Terbisia

2 « J'aime »

Il y a une fic qu’il me tient particulièrement à cœur d’écrire, mais je n’arrive pas à avancer dessus, j’ai comme un blocage. Donc je continue à tourner autour du pot en écrivant d’autres petites histoires.
Ce n’est pas grave, un jour j’y arriverai !

Titre de la fic : La Main-de-Kraken
Type : Side Story
Personnage : Twisted Fate (à l’époque où il s’appelait encore Tobias Felix)
Genre : Drame
Rating : K+
Format : Oneshot, 2653 mots
Compréhensible hors fandom ? Oui, je crois

Présentation : Adolescent d’une tribu nomade fluviale, Tobias Felix arpente les tavernes et salles de jeux dans chaque ville sur leur passage, où il exploite habilement son don avec les cartes. Une de ses parties aura des conséquences qui marqueront un tournant dans la vie du jeune garçon.

Note de l’autrice :
J’ai toujours trouvé que cet événement de la vie de TF était terrible et j’ai le sentiment que ça doit rester un puissant traumatisme au fond de lui, même si ça ne parait pas. J’ai eu envie de revenir dessus pour le développer un peu et essayer d’apporter des justifications à une certaine décision prise.

Lien : La Main-de-Kraken

1 « J'aime »

J’ai commencé écrire cette fanfiction juste après « Liés-par-le-sang » (anciennement « Le poids du monde repose sur une flèche », renommée car trop long). Mais à enchaîner deux histoires à Freljord, j’ai saturé du froid, de la neige et de la rudesse de la vie, donc cette fiction a été abandonnée à l’état d’ébauche.
(C’est d’ailleurs pourquoi j’adore les oneshot, pour la diversité qui me permet de ne pas me lasser.)

Et plus de six mois plus tard, alors que je me demandais si je la terminerai un jour, l’inspiration est finalement revenue, et j’ai réussi à l’achever. J’en suis très contente.
Comme quoi, il y a encore de l’espoir pour mon vieux projet de presque deux ans, on y croit, on y croit !

Titre : Le silence de l’annihilation
Type : Side Story
Personnage : Tryndamere
Genre : Drame, Aventure
Rating : T
Format : Oneshot, 6644 mots (cette fois, je n’ai pas trouvé de moment adéquat pour faire des coupures)
Compréhensible hors fandom ? Oui

Présentation : La mort est injuste. C’est la leçon qu’apprend Tryndamere le soir où sa tribu est massacrée sous ses yeux. Désormais dernier guerrier parmi la poignée de survivants, c’est à lui qu’il revient de leur trouver un abri, de les protéger contre la mort. Portés par une rage de vivre, ils se lancent en quête de celle qui représente leur salut : la réincarnation d’Avarosa.

Note de l’autrice :
Cette histoire m’a donc été inspirée par ma propre fanfiction “Liés-par-le-sang”
Pour lui donner de la profondeur, j’avais été amenée à mettre en scène les survivants de la tribu de Tryndamere, représentés notamment par la jeune Erika que j’avais inventée à ce moment-là ; et à évoquer les difficultés de leur errance. Et bien, malgré le peu qu’on la voit, je me suis attachée à cette Erika et j’ai eu envie de la développer encore plus, elle, ainsi que le drame des survivants de la tribu de Tryndamere.

Je dois faire mon mea-culpa pour l’absence de Braum. Je n’ai découvert qu’après avoir écrit « Liés-par-le-sang » que Braum était présent lors de l’arrivé de Tryndamere et des siens chez les Avarosans.
Rajouter juste une phrase pour le mentionner ne me parait pas pertinent. Il faudrait plutôt que j’écrive toute une partie supplémentaire pour l’inclure correctement, mais « Liés-par-le-sang » est déjà suffisament longue, et ça ferait plus digression qu’autre chose ; et à la fin « Le silence de l’annihilation » qui est presque aussi longue, je pense que ça tomberait comme un cheveu sur la soupe.
Donc l’intervention de Braum est omise. Ça pourrait être le sujet d’une petite fiction intermédiaire si j’en ai l’inspiration un jour.


:point_up_2:Et oui, j’ai encore dû trouver une justification à pourquoi lui aussi se balade à moitié à poil dans la région la plus froide de Runeterra :sweat_smile:

1 « J'aime »