Les animaux fantastiques - Le texte du film

Salut à tous,

Depuis que j’ai vu les deux films des Animaux Fantastiques (préquelle en Amérique d’Harry Potter, dont le scénario a été écrit par JK Rowling) je ne rêve que d’une chose : lire la novélisation pour me replonger plus en profondeur dans cette histoire.

L’expérience de lire le roman et de voir « le résumé en film » n’a rien à voir en termes d’immersion (en tous cas pour moi). Elles sont différentes. Le film peut être sympa pour fixer quelques images mais… c’est court.

Puisque c’est la fin de l’année et que mon comité d’entreprise me rappelle que je suis loin d’avoir épuisé tous mes « remboursements culturels », je me suis dit : tiens, allons voir si --maintenant qu’il y a eu un second film et qu’on parle du troisième – un bouquin ne serait pas sorti (enfin).

Trop contente, j’épluche ce que je peux trouver sur le sujet et là je tombe sur « Les animaux fantastiques - Le texte du film » par JK Rowling.
Je me frotte les mains, il y a deux tomes. Et là j’ouvre pour feuilleter et y a ça :

Malheur, c’est « juste le script ». Pas un roman. :sob:
Autant revoir le DVD…

Et vous arriveriez-vous à lire cela à la place d’un vrai roman ?

J’aime beaucoup « scène 3 : vue aérienne de New York ». Et pis débrouille-toi. :smiley:

4 « J'aime »

Je.
Non. En tout cas, pour ma part, je passe mon tour. Ça me fait bien trop penser à Skyblog.
Bon l’avantage, c’est que ça me fait de nouveau réfléchir sur une question que se posait Code : « Pourquoi lire du théâtre, sérieux ? C’est comme lire le script d’un film, ça n’a aucun sens ! »
Ben écoute…^^

2 « J'aime »

:scream: Quelle horreur … Surtout la scène 3. Ils n’ont pas honte de vendre des scripts… :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

Il faut croire que la version pièce de théâtre du tome 8 d’Harry Potter a plu à J.K. Rowling… :thinking:

Personnellement je ne suis pas fan donc lire un script qui reporte exactement ce que j’ai vu dans les films, très peu pour moi…

2 « J'aime »

Bon bah y a pas que moi…

Autant les scripts en ligne (par exemple je peux consulter ceux de Supernatural qui est juste une série trop longue pour tout retenir), je peux trouver ça pratique – surtout si elles ne sont pas accessibles en streaming légal – pour revoir un point de détail et avoir la réplique juste, la couleur du vêtement… pour fignoler des détails qui font vrai.
Cela m’arrive d’y avoir recours, comme aide ponctuelle à l’écriture (pour ne pas raconter trop n’importe quoi), mais un peu comme un Wiki.

Autant en lire, exprès… Non.
J’ai envie d’une novélisation (mise en roman).

Je vais être obligée de m’éplucher des fics Fantastics Beast chez la concurrence pour essayer de trouver un truc qui fasse l’affaire. Bouh. :confounded:

3 « J'aime »

J’ai toujours un peu de mal avec la vente de scripts qui n’apportent strictement RIEN à la lecture par rapport au DVD… Je comprends ta frustration !

Ça me semble une bonne question. Autant j’aime bien lire du théâtre (car je n’aime pas aller au théâtre, je n’arrive pas à « suspendre l’incrédulité » et à croire que ce que je vois est ou pourrait être réel, aussi bons que soient le jeu des acteurs et la mise en scène, mais j’aime généralement l’histoire qu’on me raconte), autant je ne vois aucun intérêt à lire un script (sauf, comme le dit OldGirl, pour se documenter et vérifier telle ou telle chose lorsqu’on écrit une fic) car les films sont généralement suffisamment convaincants pour me permettre de m’y immerger totalement. Cela dit, mes goûts personnels qui me poussent vers les vieux films et les vieilles séries sans budget avec des effets spéciaux pourris genre Star Trek sont en complète contradiction avec ce que je dis plus haut. Allez comprendre…

Ça me semble difficilement croyable, mais après tout, pourquoi pas ? Personnellement, je regrette encore d’avoir acheté ce livre. J’ai eu l’impression, en le lisant, d’une longue fanfiction mal écrite (et je n’exagère pas en disant cela). Une fois le livre lu et la déception digérée, je me suis empressée de l’offrir (le livre, pas la déception) à un élève que je savais fan (et même lui n’a pas été emballé).

3 « J'aime »

Quand il est sorti, j’en avais tellement entendu parler que je voulais vraiment le lire. Je l’ai finalement emprunté à quelqu’un de mon entourage… Et j’ai été extrêmement déçue. Peut-être que j’avais trop d’attente mais le fait qu’il s’agisse d’une pièce de théâtre, à mon sens, brise l’univers magique des livres puisqu’il n’y a aucune description réelle des lieux ou des personnages. Et certaines « incohérences » ne sont pas passées. Bref, une grosse déception pour moi aussi. Alors que pourtant, j’aime bien lire du théâtre

1 « J'aime »

N’ayant pas vu les films, je pourrais me laisser tenter à lire les scripts. Quelques mots me suffisent pour visualiser donc pourquoi vu que j’ai très peu de temps pour regarder des films.

1 « J'aime »

Moi, ma cousine l’a acheté, l’a lu et l’a trouvé super puis elle m’a conseillé de le lire. Je me suis dit « chouette, un roman ! » et quand je l’ai ouvert j’étais dégoutée. :roll_eyes:
Je me demande comment ma cousine a fait ! En plus, elle a acheté la suite : "les crimes de Grindelwald (toujours avec le texte en script du film).
Résultat : je ne l’ai jamais lu, c’était impossible.

4 « J'aime »