Les bandes annonces des futurs films et séries

Allez quoi les enfants, on écrit des fanfic ’ on devrait être capable de garder notre âme et nos yeux d’enfants (justement :sweat_smile:).
(Ça c’est en théorie parce qu’au final, si c’est nul, ça reste nul :sweat_smile:)

Paradoxalement ce qui fait mal a ma fanitude c’est le trop plein. Trop de Marvel, trop de Star Wars, ça déborde. J’aime tjr, mais j’ai du mal a me considérer fan si je me retrouve obligé de tout mater. Un univers n’a pas a me prendre a la gorge pour que je puisse l’apprécier. Je curieux par réflexe, mais au final je ne sais même pas si je regarderais.
Avec toutes nos vieilles licences/sagas resucitées il faut faire des choix :sweat_smile:

Étrangement j’ai trouvé ça plutôt bon. Voir Obi Wan découper du poisson et dealer avec les ferrailleurs ça m’a plu :sweat_smile:

5 « J'aime »

A la limite le début de la série quand il se cache des inquisiteurs était bien, il y avait quelques lieux intéressants par la suite, mais je trouvais que tout le reste faisait cheapos, trop sombre au niveau de la photographie jusqu’à ne plus pouvoir rien voir à l’écran et les chorégraphies des combats étaient nulles comparées à la prelogie.

Totalement d’accord ! Quand on voit que finalement toutes les séries star wars ne sont que des fanfics (sauf si on considère que Dave filoni est quand même aux manettes), je me dis que c’est tout de même inspirant, on peut même se dire qu’on peut faire mieux qu’eux en fin de compte.

7 « J'aime »

Je suis tombée sur ça :

Ça a l’air pas mal, mais c’est pas pour moi :sweat_smile::scream_cat:

ÇA en revanche, ça me tente bien :

2 « J'aime »

J’avoue que la série The penguin a l’air vraiment stylée et bien réalisée, même si le pingouin en question tient plus d’Al capone que du manchot. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

« Le dernier voyage du Demeter » ? Le titre ne spoile pas du tout comment ça va mal finir… :stuck_out_tongue:
Je trouve ça intéressant d’en avoir fait un (trailer du) genre de remake d’Alien, mais transposé.

Le Pingouin, est-ce pour continuer avec la revisitation en mode sombre et réaliste des méchants de Batman ? Après le Joker ?

4 « J'aime »

Je crois surtout que c’est pour étendre l’univers imaginé par Matt Reeves pour The Batman avant The Batman 2. Quant à Joker, il faudra attendre le film Joker : Folie à deux pour revoir le mode plus sombre et réaliste du Joker, avec Harley Quinn en prime.

Même si la volonté est de rendre les univers plus violents et réalistes dans les 2 cas, les deux univers sont finalement assez différents je trouve.

4 « J'aime »

Voilà la nouvelle bande annonce pour le prochain film DC The Flash. La façon dont ils arrivent à mélanger plusieurs films en un est assez intéressante : on aura l’honneur de retrouver le Batman de Keaton, le Batman d’Affleck, mais aussi le Général Zod joué par Michael Shannon dans Man of Steel ainsi que le « nouveau » personnage de Supergirl, jamais vu dans le DCEU (si j’ai bien tout suivi).

J’ai quelques doutes concernant le retour de Michael Keaton, parce que j’ai l’impression que son Batman est assez différent de celui qu’on voyait dans les films de Tim Burton, mais j’ai hâte de voir comment ils vont gérer son personnage.

EDIT : j’avoue qu’il y a des effets spéciaux qui sont vraiment pas oufs, mais bon… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

Les fans de la Reine du Crime – j’ai nommé Agatha Christie – seront sans doute ravis d’apprendre qu’une nouvelle adaptation d’un autre de ses livres sera diffusée au cinéma et présentée dans cette bande-annonce. Son titre : A Haunting in Venice. Hercule Poirot met du temps à apparaître, mais il faut avouer que le trailer est malgré tout intriguant, d’autant plus que je ne connais pas le roman dont est tirée cette adaptation (pour l’instant, on dirait cependant plus un film d’horreur qu’autre chose).

7 « J'aime »

J’ai beaucoup de doute sur ce film. Pour commencer Keaton viens cachetoner et ça se voit. Il s’auto-quote hors contexte, ça fait fan-service hors rabais (j’ai mal a mon Batman)…
Ensuite Ezra ne m’a jamais convaincu. Déjà il a le charisme d’un bulots, et puis ses costumes sont tout sauf crédible. L’armure dans JLA c’est ridicule, et là il bombe un bat-costume en rouge. Aucun de ces costumes ne sont aero-dynamique ou censé supporter sa vitesse. (Sans rire même la série des années 90 avait assimilé le concept). J’aurais réellement aimé que quelqu’un chez Warner mise sur Gustin Grant. J’ai maté les 4 premières saisons (j’ai lâché, trop de cross-over) et ce type est bon, crédible et son Flash tiens la route (sans jeu de mot).
Bref j’ai même pas envie de le vois le film Flash :sweat_smile:

2 « J'aime »

Petit avertissement pour le trailer, qui est un peu violent à certains moments.

Je suis tombé sur cette bande-annonce sur Youtube et j’avoue que le film a l’air assez incroyable ! Un espèce de mélange entre Wolfenstein, John Wick et les films de Tarantino :blush: Et puis j’aime beaucoup la bande-annonce à l’« ancienne ».

3 « J'aime »

Voici la bande-annonce du prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimer, qui sera consacré au père de la bombe atomique, avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon, Kenneth Brannagh et Robert Downey Jr.

Le film a l’air clairement époustouflant et évidemment beaucoup plus terre à terre que Tenet. Hâte de voir ça !

6 « J'aime »

Le nouveau trailer pour le film Barbie vient de sortir… Et je pensais pas dire ça un jour mais bizarrement, ça a l’air de mieux en mieux à chaque trailer (même si ça a l’air très étrange quand même :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

10 « J'aime »

Je mise sur le fait que c’est l’idée du film : une séance de spiritisme (charlatanisme) qui effraye tout le monde, des morts improbables, un parfum de fantastique MAIS c’est impossible puisque c’est un Agatha Christie, il y a forcément une explication logique. Poirot va se rattacher à sa rationalité quoi qu’il en coûte.
Si c’est bien cette approche je valide, c’est totalement ma came.

Comme Barbie sur un autre registre :blush: J’aime la satire sociale.

Pour Blood and Gold, je suis bien moins emballée. Dès que ça touche à de l’historique je suis très frileuse. Déjà je n’aime pas les uchronies, ça fait bugguer mon cerveau, ensuite sur les nazis je trouve ça de mauvais goût. Évacuer sa frustration 80 ans plus tard sur une des pires horreurs de l’humanité je trouve ça inapproprié. La réalité ça reste des millions de morts dans des conditions abominables, des familles brisées partout en Europe, des lynchages gratuits pendant et après, des salopards finis qui ont échappé à la justice. Alors autant Papa Schultz m’a toujours fait sourire car y avait effectivement des soldats allemands qui n’avaient rien de nazi et qui ont juste fait leur job de soldat, parfois sans tuer grand monde selon où ils étaient stationnés. Mais des bains de sangs en mode gros films d’action barbare bof. Le second degré ne passe pas.

4 « J'aime »

J’ai modifié un peu le titre du topic pour pouvoir y inclure cette bande-annonce de la série Fallout inspiré de la saga de jeux vidéo éponyme et réalisée par Jonathan Nolan, le frère de Christopher si je ne me trompe pas, qui nous avait offert la série Westworld sur HBO.

Je connais le lore de façon lacunaire mais c’est vraiment un univers que j’aime beaucoup et qui attise ma curiosité. La bande-annonce a un ton qui a l’air assez proche des jeux, entre le film de guerre, le côté 50’s de la musique, les mutations génétiques et l’humour noir prononcé. Le seul point négatif pour moi serait les effets spéciaux, qui m’ont l’air assez limite par moment.

Bref, hâte de voir ce que ça va donner ! Et vous ?

4 « J'aime »

Alors, je ne suis pas spécialement fan de la série de jeu Fallout. Pour tout dire, j’en ai joué aucun. C’est des jeux qui ont toute ma sympathie, en plus j’aime bien le post apo, Mais voila le tour par tour des deux premiers ainsi que les graphismes et la vue isométriques… on va dire que ca joue pas en leur faveur :sweat_smile:

Fallout 3 est Sorti aprés Oblivion et s’est vu affligé, par la communauté sénovélinienne le sobriquet de « Gunblivion ». Et donc, pas joué non plus. :crazy_face:

Bon, Jonathan Nolan, Westworld, ça me mettrais en confiance. Mais j’ai vu passer le nom de Todd « it just work » Howard. Et là, je me sens un peu comme le gars qui rentre chez lui, et qui y trouve un mec qui porte ses fringues…
On va laisser sa chance au produit, hein…
Mais bon…
It just work…

4 « J'aime »

Bah ce nom-là, c’est juste parce que c’est lui qui gère un peu Bethesda et donc la saga Fallout par extension, mais je ne suis pas persuadé qu’il ait eu une grande influence créative dans la série pour être honnête. Jonathan Nolan est assez grand pour gérer une série tout seul, et il l’a prouvé avec Westworld. La présence de Todd dans la BA, ça doit juste être une histoire de marketing (ou une blague un peu cynique à l’instar de la mention « par le studio qui vous a offert la livraison sous 2 jours » :grin:).

Il faut aimer le rétrogaming, c’est sûr :stuck_out_tongue_closed_eyes: Je n’ai joué qu’au 4, personnellement et je n’ai pas eu l’occasion de le terminer.

6 « J'aime »

(arg, j’avais dit que je ne regarderais pas de trailer)

Toujours aussi sceptique que depuis l’annonce.

Pas mal d’effets spéciaux n’ont pas l’air fini, et tout a l’air trop… propre, lisse ? Pour les armures, ça passe encore, par contre, peu mieux faire sur la goule (là, même Freddy Krueger ressemble plus à une goule.)

Cela dit, il faut admettre que certains visuels comme l’Abri ou le Dirigeable sont magnifiques et très fidèles (à un point presque flippant.)

J’ai l’impression qu’encore une fois la Confrérie (les types avec les armures) est là où elle n’est pas censée être, parce que les créateurs semblent avoir décidé qu’on ne peut pas faire du Fallout sans.

Du coup, la RNC brille par son absence.

Le Cyclope, c’est nouveau.

À voir ce que ça va donner, mais il y aura au moins, pour sûr, un point positif : Michael Emerson.

P.S. Je pense que Todd Howard est juste mentionné pour la vanne.

Aussi :

J’ai évité Fallout 1 et 2 pour ces raisons pendant très longtemps, mais in fine, ça ne m’a pas tant dérangé.

Les puristes diront que les Fallout de Bethesda ne sont pas des Fallout et que New Vegas est le messie.

Mon conseil, si vous voyez un puriste, fuyez.

5 « J'aime »

Honnêtement j’ai adoré les jeux (j’y ai laissé quelques heures de ma vie). Et je n’attendais pas grand chose d’une série. La bande annonce ne me donne pas tort.
Oui, c’est beau, c’est ressemblant, mais ça manque de cynisme, d’humour et de cœur (le teaser du moins).

Oui. Voilà, c’est propret.

Trop clean, trop sérieux. Ça ressemble pas à Fallout tel que je l’ai vécu en jouant.

4 « J'aime »

Dites donc, les fans, je vous trouve bien sévères avec ce teaser ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: Je le répète, je ne suis pas un expert de la saga, mais franchement je trouve que la série a l’air de la respecter assez bien, sur le fond comme sur la forme (avec sans doute quelques apports de Jonathan Nolan qui me rappellent la série Westworld). Et comme tu le dis, ce n’est que le teaser, donc il faut attendre de voir ce que l’avenir nous réserve.

La plupart des avis que j’ai pu voir en commentaires sous le teaser ou sur Internet m’ont l’air – sans être dithyrambiques – assez encourageants.

En revoyant le teaser plusieurs fois, il n’y a bien que l’Axolotl mutant (on dirait un axolotl, non ?) qui me paraît vraiment limite. MAIS c’est pas pire que ce qu’a pu nous offrir Marvel ou DC ces derniers temps. :smile: Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, comme on dit !

5 « J'aime »

J’adore et en même temps j’aurais du mal à me revendiquer « fan ».
Je ne cherche pas à être sévère. La prod est classe, ils ont clairement mis les moyens pour une série tv. Je ne retrouve pas la saveur de l’univers du jeu dans cette bande annonce.
Perso, je passerai mon chemin. J’espère que ceux qui regarderons y prendront plaisir :+1:
(Et puis je n’ai pas Amazon, je ne prendrai pas Amazon et je n’ai pas l’intention de redevenir « pirate » pour une série :sweat_smile:)

5 « J'aime »