Bonjour, je viens vous parler d’un manga, je ne sais pas si j’ai bien fait de mettre ce sujet ici. En fait, le manga a été longtemps passé au Club Dorothée, au milieu des années 80, et vu qu’il y a de nombreuses incohérences, un YouTubeur du nom de StateAlchemist a eu la brillante idée d’en faire une série abrégée. C’est un format court, avec quelques scènes de cet anime, mais seulement celles où il y a des incohérences, et c’est lui qui double tous les personnages. Il rajoute aussi des éléments de montage.
Edit : c’est une playlist, donc cliquez sur le 1/13 en haut à droite.
Ce sera toujours mieux que celui que m’a filé mon frère un jour, qui reprenait tout ça mais avec des dialogues complètement idiots (c’était pour se moquer).
Édit : ah mais oui !!! C’est ça qu’il m’avait envoyé !
Oh la la le coup de vieux que je me prend en pleine figure. Je regardais ces épisodes quand jétais encore au collège il y a plus de dix ans.
Dommage qu’il n’a réalisé que l’arc du sanctuaire mais son travail a marqué le youtube francophone pendant un temps. Une parodie qui n’est égalée que par ses camarades anglophones : LittleKuriboh avec Yu-gi-Oh abrégée et Teamfourstar pour Dragon Ball.
Moh ha ! C’est insensé, il est censé être sans sens !
-Que nenni, Gemini, car rien n’est fini ! Sache que je ne crains pas la mort ! Juste les cailloux et les p’tits pains aux raisins ! Et tant que mon Cosmos brûlera, et que j’aurais une image de cheval en arrière-plan, je me battrais au nom de la Justice !!!
Et du coup, comment ça se passe, la coloration des cheveux de Saga ?
idem !! et encore aujourd’hui, c’est toujours aussi drôle, même après l’avoir vu une centaine de fois !
« Shun, tu étais la soeur que je n’ai jamais eue » —> c’est d’autant plus drôle maintenant, quand on sait ce qu’ils ont fait de Shun pour la série Netflix