Les clowneries du web

Ma préférée reste la dernière :rofl:

5 « J'aime »

11 « J'aime »

Oh, bravo le double sens, Dumby !
Et vive les virgules ! :rofl:

6 « J'aime »

5f8f4e2b96d53

6 « J'aime »

Petite dédicace à @HawthorneAbendsen qui nous a fait découvrir cette chaîne, et pour motiver les troupes pour le nouveau défi :

Cette imitation au poil de « M. Lignac » ! :rofl:

6 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Coïncidences IRL bizarres pendant l’écriture


Pour les enseignants parmi vous… :smirk:

11 « J'aime »

Je me fais lyncher, si je dis que j’ai un peu cette impression quand je publie un topo de Défi ? :joy::joy::joy:


Et puisqu’on en est au rayon enfant :

Je rigole mais on a quand même l’impression que les arachnides y sont préhistoriques parfois…

15 « J'aime »

Ca veut dire quoi « impression » ? Je peux imprimer ma publication ?

5 « J'aime »

Les autres je sais pas, mais pas par moi en tout cas, parce que j’ai d’abord uniquement lu le mème de Beila et j’ai tout de suite pensé : « Wow on dirait nous et Oldie pendant un nouveau défi. » Et juste après je scrolle et lis ton post. :rofl:

8 « J'aime »

C’est vrai que ce meme ressemble furieusement aux discussions de préparations de Défi ! :rofl: [Seraphina est partie se cacher dans un arbre, et par là, je veux dire, à l’intérieur du bois du tronc …]
By the way, les préparations me manquent … mais je ne suis pas encore prête pour revenir dans l’équipe … Peut-être plus tard …

4 « J'aime »

Il va nous falloir un plus gros Bat-boat :motor_boat:
Bon début de semaine (je pense, j’espère, que vous avez tous les références)

11 « J'aime »

Attention, humour noir Martine & le grand âge

Charles Bossart

8 « J'aime »

Je n’ai pas du tout l’habitude de me plaindre quand je tombe sur un contenu qui ne me plaît pas sur le web, et j’apprécie l’humour noir mais… il y a une vieille dame mourante à l’hôpital dans ma famille et pour ma part, je ne goûte pas la plaisanterie. Je crois aussi savoir que je ne suis pas la seule personne sur le forum à traverser ou à avoir traversé une phase semblable.

Serait-il possible pour les blagues limites de les mettre sous la bannière spoil, chers/es camarades ? Mieux vaut ainsi pour chacun de s’en prend à soi-même si sa curiosité l’a conduit trop loin (même si je reconnais que ce n’est pas non plus légitime) plutôt que de se voir imposer unilatéralement du contenu « déclenchant ».

Et puis n’oublions pas qu’il y a de très jeunes gens qui peuvent nous lire. Je pense (même si je reconnais avoir pu aussi manquer de délicatesse par le passé avec certaines clowneries ou filtres anti gros mots) qu’on devrait toujours se placer du point de vue d’un enfant lisant le forum avant de poster.

Merci ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Ça marche.

Disons que sur l’humour noir, j’accepte volontiers la sensibilité des adultes, ils ont fini leur développement et on a chacun nos faiblesses, c’est ainsi, mais les enfants n’ont pas à être épargnés par l’humour noir, ce n’est ni de la violence, ni du sexe. Il y a des stades. Jusqu’à un certain âge, ils ne peuvent pas comprendre, ni l’image, ni le second degré. Ensuite, il y a la prise de conscience de ce qui est « sombre » (la mort, la maladie, la vieillesse).sans la dimension humoristique. Au début de l’adolescence, ils peuvent comprendre l’humour noir (les enfants de mes collègues ont dix ans et comprennent) et à cet âge se fait le tri et le fameux adage : « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ».

L’humour noir comme le cynisme et l’absurde, aident une partie des gens à se remettre de la noirceur du monde.

Je suis vraiment désolée pour ta famille, moi-même j’ai perdue mes deux grands-mères, et en fait quand je vois cette image, je pense davantage à ma mamie décédée à 96 ans en ayant passé plus de dix ans dans son fauteuil à perdre progressivement l’usage de ses membres par l’arthrose et à se sentir « inutile » essayant de dompter sa mélancolie, qu’à ma mémé décédée d’un cancer généralisé disparue en à peine trois mois (autrement plus traumatisant).
Pour moi la vieillesse et la déchéance font partie de la vie, il vaut mieux en rire qu’en pleurer ou que l’enfouir au fond de soi jusqu’à en faire des crises d’angoisse.

J’ai hésité avant de poster, parce qu’effectivement l’humour noir réveille les souvenirs douloureux chez certain.e.s., c’est le risque de l’humour noir.
Je vais donc faire comme tu le suggères et mettre sous balise spoil avec avertissement.

Je tiens à apporter une dernière précision parce que ça risque de retomber un jour ou l’autre sur moi ou quelqu’un d’autre :

Ne jamais oublier qu’on peut rire de ses propres drames. Ce n’est pas parce qu’on fait preuve d’humour noir qu’on est insensible, sans empathie ou, surtout, qu’on n’a pas soi-même traversé la même chose. L’humoir noir c’est une philosophie de vie et une sensibilité comme une autre.

Cela étant dit, la règle de communauté, c’est de protéger les plus fragiles, tu as raison, alors je spoile.
Et courage à toi et ta famille. :black_heart:

10 « J'aime »

https://youtu.be/Ssj9XqLKFvQ

Une petite vidéo qui devrait faire plaisir aux fans de Star Trek :wink:

4 « J'aime »

Et aux fans de H2G2 aussi ^^ (quelle que soit la question, la réponse est 42 :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Et j’en profite pour partager cette trouvaille aussi (sur la page facebook de l’auteur). Non je ne me suis pas reconnue du tout :sweat_smile:

« Les écrivains après avoir fixé leur page vierge pendant une heure en ne voyant aucun mot apparaître par magie »

7 « J'aime »

Bon bah j’enchaîne les clowneries aujourd’hui ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ces gars-là s’améliorent dangereusement à vue de nez. On dirait maintenant qu’à chaque nouvelle vidéo ils surpassent le talent déjà très haut de la précédente. :star_struck:

Mille mercis. :purple_heart::pray:

4 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »