Les clowneries du web


Indice: :notes:

11 « J'aime »

J’ai mis 2 minutes quand même :rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

Euh… j’ai un p’tit souci… j’ai compris le rébus mais je sais plus qui est cet entraîneur de foot. J’ai pensé à Laurent Blanc au début mais « blanc » ça collait pas. Et ensuite, j’ai googlé Laurent Blanc mais… y’avait visiblement erreur sur la personne.

Et un entraîneur ou joueur qui s’appelle « descend » ?

J’ai un gros trou de mémoire, donc si vous pouviez me la rafraîchir, je vous offrirais un tour de télésiège. :wink:

Édit : non c’est bon je viens de retrouver son nom. Il m’a suffit de me rappeler que c’était l’entraîneur de l’Équipe de France. Gros trou de mémoire quand même. Tenez, comme promis, quelques tickets de télésiège pour deschampsdre de la montagne, ça ira plus vite qu’à cheval. :sunglasses: :ticket::tickets::tickets::ticket:

8 « J'aime »

Bah tu t’es quand même rappelé qu’il était un footeux… pas si grave le trou de mémoire… enfin je trouve ! Tuvas remis dabs le fandom… heu … le contexte :face_with_peeking_eye: :stuck_out_tongue_closed_eyes::innocent:

9 « J'aime »

Tu n’as pas tort du tout mais j’étais perturbée, ça titille toujours quand tu sais que tu sais vraiment qui c’est mais que y’a un gros blanc (pun intended) dans ton cerveau. Et quand tu cherches un gars dont le nom serait peu ou prou « Descend » mais que ton esprit fait pas la connexion c’est frustrant. :rofl:

C’est pas tout mais @beila nous fait réviser nos classiques pour le Mondial ! (D’ailleurs qui a des tickets ? :grin: )

8 « J'aime »

J’ai bloqué aussi. Surtout que je suis antifoot et que le seul nom qui me venait c’était Aimé Jacquet lol. Elle plus, dans la chanson, c’est elle, pas il (enfin ma tante qui est au Maroc et qui s’appelle Hiphop)

6 « J'aime »


Tiens je ne le connaissais pas ce Léo :rofl:

15 « J'aime »

Celle-là est énorme @beila :rofl:

Et sinon, recyclage de meme :

11 « J'aime »


Et vous, connaissez-vous l’astuce pour les différencier ?

9 « J'aime »
Astuce

La moustache si je ne dis pas de bêtise.

Autre élément marrant, Dupont/Dupond sont des prénoms, ils ont aussi un nom de famille. Normalement on le voit dans l’épisode du « Secret de la Licorne » chez le kleptomane. Je ne sais pas si c’est pareil dans la BD. C’est mon conjoint qui me l’a fait remarquer une fois.

9 « J'aime »

Pour moi aussi

Résumé

la moustache. Un peu comme Mario et Luigi ont des moustaches différentes.

En fait ça m’a toujours perturbée. Ils sont tous les 2 identiques en tous points physiquement mais ne sont pas frères je crois ? Pas même apparentés. Ont les mêmes noms (enfin prénoms, selon l’info donnée par Tracy), mais qui diffèrent d’une lettre. Non décidément j’arrriverai jamais à m’y faire. Pour moi ils sont jumeaux ou rien et devraient avoir la même orthographe, sinon y’a un bug dans la matrice. Mais de toute façon, Tintin ça m’a toujours donné la frousse. Oui oui. Ne me demandez pas pourquoi, c’est ainsi.

5 « J'aime »

Je crois que si.

Du coup, j’ai redemandé à mon conjoint parce que j’avais la flemme de regarder l’épisode en entier pour retrouver l’info. Dans le dessin animé ils sont nommés « Dupont Thompson » et « Dupond Thompson », mais en fait dans les BD - si j’en crois wikipédia - Thompson et Thomson sont les traductions anglaises des Dupont.d. C’est donc une liberté du studio animé de leur attribuer un nom de famille inspiré de la version anglosaxone.

6 « J'aime »

Par Prims.

11 « J'aime »

Je devrais peut-être le mettre dans le topic du vocabulaire :thinking::rofl:

12 « J'aime »

Ah ce film c’est toute mon enfance ! :rofl:

9 « J'aime »

Ton enfance… et crooootte, je commencais ma deuxième année de licence moi quand ce film est sorti… et c’est un super souvenir de cinéma ! J’ai hâte de le regarder avec mes loulous.
Moi j’aime bien quabd ca fait punch :joy:

8 « J'aime »

J’ai dû vérifier la date. Je ne le voyais pas si vieux. Entre vous deux donc. :sweat_smile:
Un film génial.
« Y a le trottoir qui s’affaisse quand tu marches. » :rofl:

6 « J'aime »

Alors oui il y a une astuce de bédéphile : Dupont a les extrémités de sa moustache qui remontent légèrement, alors que Dupond a la moustache droite.
Et non, ils ne sont pas frères, du moins Hergé ne l’a jamais dit ni sous-entendu.

Kenavo

7 « J'aime »

Le petite dragon noir haineux c’est Irion et l’autre c’est Sabellian. Pour le contexte, Sabellian est réapparu et réclame le titre de Garde-Terre ( titre pour être l’Aspect du Vol Noir. ) Et Irion n’aime pas avoir de la concurrence pour quelque chose qui convoite depuis l’œuf. Ils ont tous les deux un égo surdimensionné en plus d’être hautains. xD J’adore leurs quêtes, que des barres ou ils s’envoient des piques non stop. xD Irion c’est des belles phrases avec une voix suave et Sabellian est plus cassant et sec. Mais ils font la paire l’oncle et le neveux.

6 « J'aime »

:face_with_monocle::sweat_smile:

13 « J'aime »