Bon, bon, bon, avec tout ça l’actualité JV a été un peu chargée côté Nintendo ces derniers jours !
Le 18 mars est sorti le premier pack du DLC de Mario Kart 8: Deluxe, ajoutant 8 courses supplémentaires dont une originale au jeu ! Le projet, qui s’étend jusqu’à fin 2023, est de rajouter 48 courses au total au jeu de base, soit complètement doubler le contenu !
Au début salué par les fans qui n’attendaient que ça pour ce jeu sorti en 2017 sur la Switch à son lancement, la déception a été présente chez certains (moi y compris). En cause : un vulgaire portage des courses de la version mobile, nettement moins belles graphiquement. Des couleurs trop vives, des détails inexistants (comparez l’herbe sur les courses « de base » de MK8 et celle des courses de MKTour…), les reproches sont là.
Mais néanmoins, la satisfaction de découvrir de nouveaux circuits, parfois même de jeux emblématiques de notre passé de karting (coucou Montagne Choco, tu m’as manqué), fait que ça peut valoir le coup ! Reste à voir ce qu’annonce Nintendo pour la suite des circuits à ajouter !
Autre détail : n’ayant que très rapidement joué à Mario Kart Tour (le jeu mobile), je ne connaissais absolument pas les deux circuits ajoutés à MK8 avec le DLC, et je dois admettre que ça renouvelle le jeu ! Le tracé change à chaque tour, c’est très original, ça fait beaucoup de bien, et surprend pas mal !
.
Le 25 mars est sorti sur Switch le premier opus 3D de la boule rose caoutchouteuse préférée de Nintendo : Kirby et le monde oublié !
Pour la première fois, Kirby évolue dans un monde en 3D, sans être limité à simplement aller tout droit ou reculer ! La franchise fête son trentième anniversaire cette année (le 27 avril), et il n’en fallait pas plus pour ravir les fans de Kirby !
Toujours dans l’ambiance mignonne et colorée des opus précédents (quoi que, je me souviens du boss final de Star Allies, il m’en donne encore des frissons…), ce jeu permet deux difficultés (facile et ouragan) et les missions relatives à chaque niveau, en plus des niveaux bonus, donnent un peu de piquant au jeu !
Pour ma part, c’est vraiment un sans-faute pour cette petite boule rose adorable !
.
Enfin, dans un communiqué datant d’il y a moins d’une heure, Aonuma Eiji, le directeur de la série de The Legend of Zelda a annoncé que le prochain opus, la suite de Breath of the Wild (2017), n’arrivera qu’au printemps 2023.
En cause : un développement qu’ils aimeraient poursuivre un peu plus, afin de parfaire les nouveaux éléments de gameplay du jeu, qui ne va pas seulement se dérouler sur la terre ferme, mais aussi dans les airs, et considérablement ajouter des éléments comparé à son prédécesseur !
L’annonce en question sur le compte twitter de Nintendo France : juste ici !