Les dernières sorties jeux vidéos

Hello,

Je sais pas si je fais bien de lancer ce nouveaux sujets, mais je n’ai pas trouvé d’autre endroits ou poster ça.

Bref,
En ce moment, deux jeux se battent pour me détourner de mon écriture de Fanfiction :

  • sur PC : Lost Ark : MMORPG coréen qui débarque en France grâce à Amazon … (malheureusement )
    Visuellement magnifique, je suis vraiment vraiment curieuse d’y jouer. Il est en free to play, j’espère que ça va pas devenir un pay to win, ce qui aurait le don, réellement de m’agacer…

  • sur PlayStation : Le deuxième opus de Horizon Zéro Dawn :smiling_face_with_three_hearts: pareil, magnifique visuellement, j’avais adoré le premier. Le second est sorti vendredi. J’attend un peu pour craquer, mais il finira certainement dans ma play :slight_smile:

6 « J'aime »

J’avoue j’ai rit, chapeau le correcteur orthographique :rofl:

3 « J'aime »

Pfffff m’en parle pas…. Et encore c’est pas la pire qu’il ait fait :sweat_smile:

Je vais corriger

3 « J'aime »

Et il est déjà déserté ! Fin de la hype, ça n’a même pas duré 1 mois. xD Dans l’ensemble ça reste sympa mais tellement Hack ‹ n › Slash comme gameplay. ça me déplait pas, j’ai pas accroché du tout malgré ça. Le truc avec les MMORPG c’est tellement chronophage que tu peux pas jouer à plein de MMO en même temps. Tu reviens toujours vers ton premier amour et moi c’est WoW. :blush:

Celui là faut que je me le prenne ! :OOO J’avais trop aimé le premier.

Si on doit parler nouveauté, il y a le patch de la 9.2 de World of Warcraft qui sort mercredi ! On va pouvoir enfin mettre une dérouillée au geôlier et sauver le petit fessier de mon Anduin après lui avoir mis une bonne fessée. :heart_eyes:

3 « J'aime »

C’est vrai que WoW a une fanbase assez importante et que blizzard arrive à garder. Peut-être parce que c’est un des premiers et le plus abouti.

Cela dit, j’ai téléchargé Lost Ark aujourd’hui et y a pas mal de monde. Ils ont réglé le problème des serveurs du coup, ça facilite les choses :slight_smile:
Et il est vraiment vraiment très beau.
Après, ça ressemble plus à Diablo qu’à WoW, et pour le moment je vois pas l’intérêt du MMO ^^
A voir peut-être à plus haut lvl

3 « J'aime »

Avant WoW il y avait déjà des MMO, c’est celui de Blizzard qui a démocratisé le genre. Après c’est loin être le plus vieux même si il a 17ans d’âges. C’est pas faux WoW c’est l’empereur du MMO mais après c’est aussi une question de goût. :slight_smile:

C’est vrai qu’il est jolie, c’est que j’ai dis le gameplay c’est du Hack’n’Slash comme diablo oui.
Moi j’ai pas accroché perso j’ai vite délaissé et désinstaller ça prends de la place pour rien. :confused: Après comme j’ai dis les MMO c’est une question de goût, préférence, d’investissement. ( Lore, univers, personnage, histoire, gameplay etc… ) J’ai testé des tas de MMO et je reviens toujours sur WoW.

3 « J'aime »

WoW, avec tous les scandales qu’il y a eu ces derniers mois, ça s’est quand même bien cassé la gueule.

C’est bien pour ça qu’il y a eu un tel mouvement de troupes vers FFXIV ou que le lancer de New World a atteint de tels sommets (pour se crasher rapidement dans la foulée).
La majorité de la fanbase de WoW se cherche un nouveau MMO actuellement.

2 « J'aime »

Alors c’est complétement faux xD Merci de pas circuler des bêtises sur qui passe vraiment dans WoW. Surtout quand on joue pas à WoW et on sait pas qui se passe en terme de développement du jeu et dans la communauté en général. J’en fais partie avec les tas d’autres joueurs de WoW, on sait très bien qui se passe à l’intérieur. Certes les scandales ont bien embêter le développement et il y a eu des baisse de chiffre puis une remonter, la c’est vraiment stable. C’est pour ça que SL a prit beaucoup de retard. Les joueurs désertent absolument pas WoW du tout, ça c’est une bêtise sans nom. :confused: Les joueurs viennent parte et reviennent c’est un éternel cycle du MMORPG. Faut vraiment arrêter de répandre de fausse information et de croire que WoW est entrain mourir parce que c’est absolument pas le cas. WoW reste le mastodonte du genre et il a de bel années devant lui encore. Depuis le rachat de Microsoft, Blizzard se porte mieux, ils vont enfin viré Bobby Kotick. ça c’est pas trop tôt et c’est même une heureuse nouvelle. :slight_smile: Depuis la 9.1, le jeu se porte à merveille, les développeurs sont vraiment aux taquaient et à l’écoute des joueurs. Ils prennent que de bonne décision en ce moment et par la lumière ça fait un bien fou donnant un vent frais au jeu ! :smiley: Surtout l’idée du crossFaction où à la 9.2.5 on pourra faire des donjons et des Raids Horde et Alliance main dans la main. Chose dont je suis 100% pour. Les devs ont mit le paquet sur la 9.2 que des trucs géniaux prévu au programme pour le dernier patch de l’extensions de Shadowlands . Vivement mercredi pour le reset, le jeu va être tellement bonder que ça va faire la queue pour accéder aux serveurs. xD Les joueurs et les grosses guildes reviennent sur le jeu masse pour se préparer à la nouvelle saison 3 de pve et pvp ( Donjon et Raid mythique et RBG compétitive ) et l’histoire et tout qui a autour. ( Farm de réputation, monnaie, mascotte, monture etc… ) Je compte bien atteindre les 2500 de côte mythique même essayer d’aller encore au dessus. :star_struck: Et la nouvelle extension bien que le thème n’est pas encore annoncer provoque déjà la hype ! On croise tous les doigts pour que ça soit l’ile au dragon tant attendu depuis des années. :DDD Ile au dragon, dit retour d’Irion le prince noir. :3

FFXIV a sa communauté, il marche bien et tant mieux d’ailleurs c’est vraiment cool. ^^ Mais il est loin d’arriver à la cheville de WoW c’est un fait. New World la hype c’est déjà essoufflé depuis un moment maintenant il y a que sa communauté de niche dessus. Bref, chaque années plein de nouveau mmorpg sortent en masse la plupart tombe dans l’oublie d’autre garde une commu de niche et WoW toujours au top niveau. ça me fait rire de voir à chaque nouvelle annonce de mmorpg celui-là c’est le « WoW killer » xD ça fait 17ans que WoW est là et il sera là encore longtemps. Arrêter avec ça, sérieux. La licence warcraft c’est 27 ans d’histoire et d’amour. Donc WoW c’est pas cassé la gueule du tout bien au contraire. :slight_smile: Le scandale a juste ralenti les devs dans leur travaille, maintenant c’est réglé et ils peuvent enfin bosser le jeu qu’ils aiment en paix et sortir du contenue régulier pour notre plus bonheur à nous. :smiling_face_with_three_hearts: Jouez donc au MMO que vous aimez et qui vous fait vibrez et stop à cette mauvaise foi absolue. Je comprends pas pourquoi les gens à chaque annonce d’un nouveau MMO veulent voir mourir WoW et ça fais vraiment de la peine comme mentalité ( Surtout que la majorité on jamais toucher à WoW de leur vie. :rofl: ). Mais bon ça fait sourire, il se trompe à chaque fois. xD Laissez-nous tranquille, on vient pas crachez sur vos MMO nous. ( A part certain cas sociaux, ça c’est partout dans les jeux malheureusement. xD )

Bref, c’est l’éternel débat que j’ai eu mille fois avec d’autre personne et c’est fatigant à force et j’ai pas envie de le subir encore une fois. :laughing: Chacun joue au MMO qu’il aime point ! Juste arrêter de faire circuler des informations foireuses parce que truc machin là dit dans sa vidéo ou dans son article de presse bâclé.

Donc je rends hommage à World of Warcraft et la licence Warcraft en général ! Toi qui m’a accompagner toute ma vie qui m’a offert toutes c’est années de joie comme de larmes dans Azeroth. Merci de me bercer encore maintenant dans ton univers si grandiose, magnifique et complexe. De m’avoir fait voyager encore maintenant dans tes contrés sublime. De m’avoir fait découvrir des personnages haut en couleur, aussi détestable que incroyable. Tu as surtout crée le plus magnifique d’entre eux « Anduin Wrynn » qui est mon coup cœur ultime :smiling_face_with_three_hearts:. Et encore heureux que dans le patch de la 9.2 il redevient lui même sinon je vous aurai tous retrouver et cramé à coup de lance flemme si il lui était arriver malheur !! Oups j’ai papillonné… :3

2 « J'aime »

J’aime bien comment tu considères que le harcèlement (pour rester gentil…) est juste un petit problème qui ralentit le développement de ton jeu favori. Je n’avais jamais rencontré une minimisation pour fanboyisme, au moins c’est fait. Et je m’en serais bien passé d’ailleurs.

Et ce n’est pas compliqué de vérifier qu’en 10 ans, la base de joueurs régulièrement actifs de WoW a été divisé par deux. Là où la base de FFXIV a plutôt été multiplié par 10. Certes, l’un part de très haut et reste donc en tête malgré sa descente constante (WoW) et l’autre part de très bas et monte de plus en plus (ce qui est la tendance contraire à tous les MMOs). Aucune idée jusqu’où ira le second, si même s’il dépassera WoW (et pour honnête, je m’en cogne totalement), mais ça ne change rien au fait que la base s’érode petit à petit, ce qui est assez logique d’ailleurs.

Maintenant tant que WoW restera bénéficiare, il continuera à exister et ça peut durer longtemps. Même FFXI est encore en vie, ça veut tout dire XD

Et je me demande bien sur quel base tu peux affirmer que je ne joue pas ou n’est pas joué à WoW.

2 « J'aime »

Déjà je minimise pas les fait, merci de pas déformé mes propos ! Je ne tolère pas ce qui c’est passé dans l’entreprise et c’est bien d’ailleurs pour ça que je suis heureuse que l’ordure de Bobby Kotick dégage. Je parlais de la santé du jeu et de sa remonté pas du harcèlement que j’ai mis de côté parce que c’était pas le sujet. C’est pas parce que l’affaire de"Activison-Blizzard" a étaient médiatisé de ouf pour je ne sais quel raison qu’il faut oublier qu’il y a actuellement les même problème chez Ubisoft et d’autre studio mais bizarrement là en n’en parle moins. Merci de pas me faire passer une personne sans cœur qui ce souci que de son jeu parce que là c’est totalement faux. Je me suis toujours soucier des développeurs qui m’offre justement ce jeux que j’aime tant sans eux j’aurai pas connue ce bonheur et je les respecte au plushaut point. Déjà ça en dis long sur la personne que tu es, de juger et déformer les propos et j’avoue que tu me débectes. :unamused:

Ta encore tout faux, regarde les chiffres actuels de Blizzard avant d’affirmer des trucs. Oui WoW a eu des baisses au début SL comme je l’ai dis à cause du retard avec le covid puis l’affaire de l’harcèlement. Mais les devs reprennent du poil de la bête c’est ça fait super plaisir d’ailleurs. Et les chiffres de WoW se portent plutôt bien. La fanbase de WoW qui joue plus à retail sont partie sur WoW Classic, il reste sur WoW mine de rien. Tout est dis dans mon message précédant, pas envie de me répéter. J’ai voulu resté gentille et courtoise mais ta envie de chercher le conflit. Tu es une personne qui fait preuve beaucoup de mauvaise foi et tu me fais pitié. :confused:

Tant mieux pour FFXI qui marche bien, comme j’ai dit il a sa communauté et c’est cool. Personne ne cherche à le faire couler xD je sais pas pourquoi tu cherches à tout pris une rivalité stupide et inutile avec WoW. ça fais vraiment la peine cette mentalité.

La seule concurrence de WoW c’est WoW lui même oui il se bat avec ses versions classiques…

Fin discutions ce post et pas fait pour parler de ça et j’ai pas envie de discuté sans fin dans un débats stéril.

1 « J'aime »

Ouais,
j’ai été bien gentille jusqu’à présent mais vous allez vite voir que ça peut changer.

@lavellan @Corti, je vous annonce qu’elle va se calmer tout de suite cette discussion et ces échanges de tacles basés sur des suppositions sur ce que sont les uns et les autres. Les racontars ça va bien.
On ne renchérit pas et on ne met pas de l’huile sur le feu. :face_with_symbols_over_mouth:

Moi je ne veux pas de ça ici, nous autres on n’est pas là pour assister à des scuds gratuits.

J’en profite pour dire que se renvoyer « des chiffres et des faits » sans les sourcer (dire d’où ils viennent et donner des liens pour que chacun puisse se faire un avis) ça s’appelle des on-dit.

Si derrière mon message, je vois encore une intervention qui continue sur cette lancée acide et stérile, sans se cantonner strictement aux nouveaux jeux à venir, je verrouille.

J’espère que c’est clair.

7 « J'aime »

Une présentation du gameplay pour le jeu Hogwarts Legacy (sortie prévue en fin d’année)

6 « J'aime »

Mon conjoint va l’acheter pour lui, mais avec notre petite fille je n’aurai probablement pas le temps d’y jouer de mon côté. :pensive: Je vais devoir me contenter de terminer les niveaux où il va bloquer.
Ça manquait un vrai bon grand jeu HP.

Graphiquement, je trouve ça moins abouti et moins réaliste que Red Dead Redemption 2 (c’est un peu ma référence en terme de monde ouvert), c’est un poil trop heroic-fantasy et les couleurs font cartoon, dommage.
Je trouve aussi casse-gueule de placer l’intrigue à la fin du XIXe siècle (il me semble avoir vu 1890 sur le journal du train), j’espère que ce sera réussi, mais à mon avis c’est un pari risqué, tant pour le réalisme historique strict que pour le respect de la timeline Harry Potter.

1 « J'aime »

Hâte d’y jouer ! La video fait envie ! Enfin un bon jeu où on est dans l’univers HP sans être Harry (oui parce que la vie d’Harry, elle est pas drôle …), l’univers a l’air vaste !

Je pense que c’est une bonne idée … j’ai été déçue de ne pas avoir reçu ma lettre pour Poudlard alors … :stuck_out_tongue_winking_eye: et je pense que c’est le cas de beaucoup d’entre nous :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Je suis d’accord mais je ne sais pas s’ils vont nous pondre une vie plus joyeuse aux nouveaux héros. Déjà côté Norbert Dragonneau c’est pas fifou… :sweat_smile:

Le monde d’Harry Potter reste globalement très semblable au notre, je ne regrette pas de ne pas être à Poudlard (vivre avec d’autres gens dans un dortoir, yerk ! Comme si vivre en société n’était pas assez pénible comme ça), par contre ça me fait ch*** de ne pas avoir reçu mon premier pokémon chez le Professeur Chen. :disappointed_relieved:

Pour en revenir à la timeline : j’aime beaucoup les histoires qui se déroulent dans le passé, sauf que - déformation professionnelle probablement - je suis exigeante et à l’affut des anachronismes et des incohérences, ça me perturbe facilement.

4 « J'aime »

Ahhhh j’allais le poster :slight_smile: Merci @Hal
J’ai encore regarder le gameplay aujourd’hui. J’suis totalement hypée !!! Vivement la fin de l’année. En espérant qu’il ne soit pas (encore) repoussé !!

4 « J'aime »

Oui, dormir dans un dortoir ça ne me fait pas rêver non plus mais si en contrepartie on peut faire de la magie … pourquoi pas !

Je reste sur l’idée que beaucoup de fans ont toujours voulu faire de la magie façon HP et que ce jeu leur en donne enfin la possibilité :stuck_out_tongue:

L’histoire d’Harry, tout le monde la connaît, je n’aurais pas trouvé intéressant d’incarner un sorcier à l’époque où lui aussi était étudiant à Poudlard : c’est lui le héros, qu’est-ce qu’un OC peut apporter de plus ? :thinking:

Un peu de nouveauté ne fait pas de mal, bon c’est sûr, on va peut-être en baver :sweat_smile:

5 « J'aime »

Quitte à faire du old story, j’aurais bien aimé l’histoire de la fondation de Poudlard (bon ok ce sujet serait encore plus casse-gueule) : on aurait vu la création de la chambre des secrets, une ambiance vraiment Moyen-Age, des créations de sort basiques et surtout les quatre fondateurs (jeunes en plus).

5 « J'aime »

Un rpg sur l’univers des sorciers hum pourquoi. Le gameplay m’intrigue beaucoup j’ai envie d’en voir plus. :thinking:

3 « J'aime »

Bon, bon, bon, avec tout ça l’actualité JV a été un peu chargée côté Nintendo ces derniers jours !

Le 18 mars est sorti le premier pack du DLC de Mario Kart 8: Deluxe, ajoutant 8 courses supplémentaires dont une originale au jeu ! Le projet, qui s’étend jusqu’à fin 2023, est de rajouter 48 courses au total au jeu de base, soit complètement doubler le contenu !
Au début salué par les fans qui n’attendaient que ça pour ce jeu sorti en 2017 sur la Switch à son lancement, la déception a été présente chez certains (moi y compris). En cause : un vulgaire portage des courses de la version mobile, nettement moins belles graphiquement. Des couleurs trop vives, des détails inexistants (comparez l’herbe sur les courses « de base » de MK8 et celle des courses de MKTour…), les reproches sont là.
Mais néanmoins, la satisfaction de découvrir de nouveaux circuits, parfois même de jeux emblématiques de notre passé de karting (coucou Montagne Choco, tu m’as manqué), fait que ça peut valoir le coup ! Reste à voir ce qu’annonce Nintendo pour la suite des circuits à ajouter !
Autre détail : n’ayant que très rapidement joué à Mario Kart Tour (le jeu mobile), je ne connaissais absolument pas les deux circuits ajoutés à MK8 avec le DLC, et je dois admettre que ça renouvelle le jeu ! Le tracé change à chaque tour, c’est très original, ça fait beaucoup de bien, et surprend pas mal !

.

Le 25 mars est sorti sur Switch le premier opus 3D de la boule rose caoutchouteuse préférée de Nintendo : Kirby et le monde oublié !
Pour la première fois, Kirby évolue dans un monde en 3D, sans être limité à simplement aller tout droit ou reculer ! La franchise fête son trentième anniversaire cette année (le 27 avril), et il n’en fallait pas plus pour ravir les fans de Kirby !
Toujours dans l’ambiance mignonne et colorée des opus précédents (quoi que, je me souviens du boss final de Star Allies, il m’en donne encore des frissons…), ce jeu permet deux difficultés (facile et ouragan) et les missions relatives à chaque niveau, en plus des niveaux bonus, donnent un peu de piquant au jeu !
Pour ma part, c’est vraiment un sans-faute pour cette petite boule rose adorable !

.

Enfin, dans un communiqué datant d’il y a moins d’une heure, Aonuma Eiji, le directeur de la série de The Legend of Zelda a annoncé que le prochain opus, la suite de Breath of the Wild (2017), n’arrivera qu’au printemps 2023.
En cause : un développement qu’ils aimeraient poursuivre un peu plus, afin de parfaire les nouveaux éléments de gameplay du jeu, qui ne va pas seulement se dérouler sur la terre ferme, mais aussi dans les airs, et considérablement ajouter des éléments comparé à son prédécesseur !
L’annonce en question sur le compte twitter de Nintendo France : :arrow_right: juste ici !

5 « J'aime »