Les fanfictions de Beauvais : Un petit méli-mélo

Le hasard fait bien les contes

Cette histoire s’inscrit dans le cadre d’un challenge sur le serveur Discord « Bibliothèque de Fictions » : le Pas à Pas.
Les règles sont les suivantes : chaque week-end, pendant cinq semaines, deux contraintes sont proposées. Il s’agit d’en retenir une, voire les deux, et de rédiger un chapitre en conséquence.
Ce récit prend place dans l’univers des Contes et Légendes. Les contes, qu’ils soient d’inspiration slave ou venus d’ailleurs, y sont revus et revisités sans ménagement. L’objectif était de tisser, en cinq chapitres, une narration cohérente, en tenant compte des contraintes imposées.

Titre : Le hasard fait bien les contes
Fandom : Contes et Légendes
Genres : déviation, parodie, humour
Niveau de connaissance du fandom : basique

Image de couverture par ChatGPT

Aujourd’hui je présente le premier chapitre

Les meilleurs ennemis

Les Contraintes :

1 : Un animal fantastique qui n’a rien à faire dans les parages

2 : la réplique « Tu vois le sommet ? »

Nombre des mots : 2048

Rating : M

Personnages : Koschey Immortel, Jeannot le Benêt

Teaser : La rencontre de vieux meilleurs ennemis légendaires, dans un café niçois, à notre époque.

Extrait :

— Sac d’os ! Cela fait bien longtemps !
— Prince des Benêts ! Quel plaisir de te voir ! répondit le motard en s’approchant pour prendre place à ses côtés.
Il étira ses longues jambes avec une désinvolture totale, indifférent au fait qu’elles débordaient légèrement de la terrasse et menaçaient de faire trébucher le premier passant venu. Puis il leva la main pour interpeller un serveur :
— Bloody Mary ! Triple, et ne lésine pas sur le Tabasco ! Et un autre Monaco pour mon jeune ami.

Tous mes remerciements et ma gratitude @Theblueone pour sa pré-lecture des plus attentives, ainsi que pour m’avoir fait découvrir « Bibliothèque de Fictions » sur Discord et le Pas à Pas.

Lien : Les meilleurs ennemis

Illustration pour ce chapitre par ChatGPT

1 « J'aime »

Chapitre 2 - Sur la Corniche

Les contraintes :

Contrainte 1 : « L’espoir fait vivre »

Contrainte 2 : Une blessure par balle.

Nombre des mots : 2047

Personnages : Koschey Immortel, Jeannot le Benêt

Teaser : Koschey et Jeannot s’engagent sur la route de la Grande Corniche en direction de Monaco. Un obstacle inattendu se dresse sur leur chemin.

Extrait :

« Une légère embardée de la moto arracha Koschey à ses souvenirs. Il promena son regard alentour. Il avait laissé son esprit vagabonder un bon moment, car ils avaient eu le temps de parvenir presque au point culminant de la Corniche, quelque part entre le col d’Èze et La Turbie. La route ne tarderait plus à amorcer sa descente vers Monaco.

Le moteur de la fidèle Gold Wing cracha un panache de fumée et cala. Impensable ! Inimaginable, et pourtant bien réel ! »

Mes sincères remerciements @Theblueone pour sa relecture attentive, son regard d’aigle dans la traque des erreurs et ses suggestions avisées.

Lien :Sur la Corniche

Illustration de ce chapitre par AI ChatGPT

1 « J'aime »

Je tombe là dessus, encore une magnifique illustration en couverture qui donne envie de découvrir l’univers (oui j’aime beaucoup la fantasy) :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci ! :star_struck: Ravie que la couverture de ce contes en 5 chapitres te plaise ! J’espère que le contenu te plaira tout autan !:blush:

2 « J'aime »

Chapitre 3 - Morevna

Les contraintes :

Contrainte 1 : Un pique-nique

Contrainte 2 : Un objet est dérobé

Nombre des mots : 2059

Personnages : Koschey Immortel, Jeannot le Benêt, Marie Mortine

Teaser : Un nouveau personnage fait son apparition : la descendante et héritière de Maria Morevna. Elle est en quête d’un objet dérobé à son aïeule. Mais la situation se révèle plus complexe qu’il n’y paraît — et le coupable n’est peut-être pas celui qu’on imagine.

Extrait :

Un sourire froid se dessina sur les lèvres de Marie… Elle écarta un peu les broussailles longeant le sentier, juste assez pour voir sans être vue. Le tableau idyllique qui s’offrit à elle élargit son sourire : une petite clairière, un pin parasol, un plaid étendu en dessous, un panier de pique-nique, des victuailles et une bouteille de rosé. Sur le plaid, le dos appuyé contre le tronc, se trouvait celui qu’elle cherchait depuis si longtemps — le vil voleur, Koschey, que son aïeule Maria Morevna lui avait enjoint de punir, et mieux encore d’occire, condition sine qua non pour obtenir le reste de son héritage. Sur ses genoux reposait la tête blondasse de Jeannot, à qui Morevna demandait, dans son testament, de laisser la vie sauve dans toute la mesure du possible.

Lien : Chapitre 3 - Morevna

Un grand merci à @Theblueone , qui a assuré la pré-lecture de ce chapitre, pour son regard attentif et ses précieuses suggestions.

Image par AI ChatGPT

1 « J'aime »