Le hasard fait bien les contes
Cette histoire s’inscrit dans le cadre d’un challenge sur le serveur Discord « Bibliothèque de Fictions » : le Pas à Pas.
Les règles sont les suivantes : chaque week-end, pendant cinq semaines, deux contraintes sont proposées. Il s’agit d’en retenir une, voire les deux, et de rédiger un chapitre en conséquence.
Ce récit prend place dans l’univers des Contes et Légendes. Les contes, qu’ils soient d’inspiration slave ou venus d’ailleurs, y sont revus et revisités sans ménagement. L’objectif était de tisser, en cinq chapitres, une narration cohérente, en tenant compte des contraintes imposées.
Titre : Le hasard fait bien les contes
Fandom : Contes et Légendes
Genres : déviation, parodie, humour
Niveau de connaissance du fandom : basique
Image de couverture par ChatGPT
Aujourd’hui je présente le premier chapitre
Les meilleurs ennemis
Les Contraintes :
1 : Un animal fantastique qui n’a rien à faire dans les parages
2 : la réplique « Tu vois le sommet ? »
Nombre des mots : 2048
Rating : M
Personnages : Koschey Immortel, Jeannot le Benêt
Teaser : La rencontre de vieux meilleurs ennemis légendaires, dans un café niçois, à notre époque.
Extrait :
— Sac d’os ! Cela fait bien longtemps !
— Prince des Benêts ! Quel plaisir de te voir ! répondit le motard en s’approchant pour prendre place à ses côtés.
Il étira ses longues jambes avec une désinvolture totale, indifférent au fait qu’elles débordaient légèrement de la terrasse et menaçaient de faire trébucher le premier passant venu. Puis il leva la main pour interpeller un serveur :
— Bloody Mary ! Triple, et ne lésine pas sur le Tabasco ! Et un autre Monaco pour mon jeune ami.
Tous mes remerciements et ma gratitude @Theblueone pour sa pré-lecture des plus attentives, ainsi que pour m’avoir fait découvrir « Bibliothèque de Fictions » sur Discord et le Pas à Pas.
Lien : Les meilleurs ennemis
Illustration pour ce chapitre par ChatGPT