Je crée ce sujet pour y intégrer tous mes OS sur divers fandoms, des histoires sans lien entre elles.
Je vous présente la première - un petit OS Harry Potter, juste une scène manquante dans l’histoire principale, qui aurait néanmoins très bien pu se produire !
Titre : MEOW !
Type : Déviation, scène manquante.
Genre : Parodie, Fantasy, Amitié.
Rating : T
Nombre des mots : 1836
Personnages : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, Ginny Weasley.
Continuité : 5ème année de Harry à Poudlard.
Rédaction : Autonome. Avec la pré-lecture rapide, efficace et des judicieuses suggestions de @theblueone . Tous mes remerciements Blue !
Teaser : Dans la section Interdite de la bibliothèque de Poudlard, Harry découvre un ouvrage décrivant un ancien rituel permettant de devenir un Animagus sans effort.
Les fêtes de fin d’année approchent rapidement, Noël est seulement dans quelques jours. Je vous propose donc une petite histoire saisonnière pour l’occasion. Après tout, Noël sans un conte, n’est pas Noël !
Titre : Étrange Noël de Severus Rogue.
Fandom : Harry Potter (quelle surprise )
Genre : Parodie, Fantasy.
Rating : T (par prudence)
Nombre des mots : 1814
Personnages : Severus Rogue, Lutin.
Continuité : Scène manquante durant une période d’enseignement du Professeur Rogue à Poudlard.
Rédaction : Autonome.
Connaissance de fandom : Très basique.
Teaser : En cette nuit de Réveillon Severus Rogue reçoit une visite aussi mystérieuse qu’inattendue. Face à cet étrange visiteur le Maître des Potions se retrouve confronté à une proposition absolument impossible de décliner.
« À l’évocation des Camarades et du Syndicat dans la même phrase que les lutins et les fées, Rogue vida son verre d’un coup et se félicita de posséder une imagination si fertile, apte à engendrer un délire d’un tel niveau d’absurdité. »
L’année s’est achevée pour moi avec la réception d’un petit rappel à mes bons souvenirs, provenant d’un service que tous les contribuables connaissent et dont le nom commence par un “I”. Cet événement m’a rappelé la citation de Michel Audiard : « Le jour est proche où nous n’aurons plus que ‹ l’impôt › sur les os. » Je l’ai d’ailleurs utilisée pour répondre à un défi sur Nocteller qui proposait : « Vous prenez une citation que vous aimez bien et vous écrivez une histoire. »
La voici.
Titre : Avez-vous dit « Impôt » ?
Fandom : Contes et légendes
Genre : Parodie
Personnages : Baba Yaga, Koschey Immortel, Egor Tchaynik - contrôleur des impôts
Nombre des mots : 1137
Rédaction : Autonome Teaser : Suite à une dénonciation, Baba Yaga reçoit la visite d’un employé des impôts et subit un contrôle fiscal.
"…Ce qui motive ma visite est un contrôle fiscal. Madame Baba, nos services ont reçu un signalement anonyme, signé Koschey Immortel, révélant que vous n’avez jamais déclaré, ni acquitté vos impôts !
L’homme sembla frissonner face à cette transgression inconcevable.
— Anonyme, ou signée par ce Vieux Sac d’Os Koschey ? releva une incohérence Yaga."
Un recueil regroupant diverses mini-histoires créées pour les défis sur Nocteller. Cette collection comprend aussi bien des fanfictions (Harry Potter, Contes et légendes) que des récits originaux.
Histoire première : Un vrai conte.
Fandom : Contes et légendes.
Nombre des mots : 447
Genre : Humour, Parodie
Teaser : L’histoire d’un enlèvement. Prince Charmant et Dragon dans le pays Absurdie. Ce récit est écrit pour le défi sur Nocteller : Un chrono de 30 minutes. Pas de retour en arrière. Donc si vous voyez des erreurs soyez indulgents !
Teaser : C’est une participation au défi. Le défi est d’inventer le « complot mondial » le plus dingue sous forme de post Facebook. IL FAUT DES PHRASES EN MAJUSCULES POUR CRÉER UN EFFET DE PANIQUE. Les fautes d’orthographe sont là intentionnellement.
Teaser : C’est une participation au defi. Le défi consiste d’écrire un dialogue entre 2 personnages, sans narrateur mais avec beaucoup d’émotions et de tension.
Cette fois-ci nous visiterons un cabinet médical dans le pays Absurdie. L’auteur souhaite préciser que ce récit relève entièrement de la fiction et ne contient aucune référence à des situations réelles. (Ou si peu…) Toute similitude entre les personnages et des individus existants, ou entre les événements relatés et des faits authentiques, est le fruit du pur hasard.
Quatrième histoire : Ivre, il vole sur un balai autour d’une église moldue !
Nombre de mots : 421
Teaser : Il s’agit d’une participation à un défi. Ce défi consiste à rédiger une brève de presse régionale, l’histoire la plus folle possible, commençant par « Ivre, il… ». Cette fois-ci, ce sont les personnages de Harry Potter qui font halte en Absurdie. Voici donc une brève parue dans la « Gazette du Sorcier », rédigée par l’inimitable Rita Skeeter.
Je vous propose un voyage différent, non pas en Absurdie mais vers ce pays que j’aime explorer de temps à autre : celui de la Nostalgie. Voici un court texte rédigé pour un défi sur ce thème.
Teaser et le titre dans le même flacon : Savez-vous ce qu’est la nostalgie ?
Les voyages en Absurdie et d’autres histoires change de titre pour devenir Carnet de voyage en terres improbables — et autres mésaventures. Ce nouveau titre me semble mieux refléter le contenu. Le contenant évolue donc, mais le contenu demeure inchangé.
Voici la septième histoire : UN VRAI BEURK !
Cette histoire est écrite pour un défi « La princesse blasée et le chevalier bras cassé »
Nombre de mots : 1297
Teaser : Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un lointain royaume de conte de fées, un dragon, un chevalier et une princesse. Récemment, des archéologues de cette magnifique contrée ont découvert lors de fouilles des documents historiques inestimables : les journaux intimes de ces personnages légendaires. La revue scientifique « Archéologie et vous » publie les extraits de ces documents.