Bonsoir,
Habituellement, je ne me mêlerais pas à la discussion, mais vous m’avez mentionnée. Alors j’ajoute ma pierre à l’édifice pour apporter un autre point de vue.
@Angel-Dust
Je suis bien étonnée de votre phrase
Vous incluez qui dans « tes camarades de fandom » ? @1950m (pour Ghost Whisperer, Mythologie grecque et Contes et légendes Franco-Allemands et Slave), @Beauvais (pour Contes et légendes Slaves) et moi (pour Ghost Whisperer, Mythologie Grecque et Slave et Contes et légendes Slaves et Français), sauf si je compte pour plusieurs femmes
Je ne suis pas Zmeï Gorynytch (Dragon tricéphale des contes russes) ou l’Hydre pour avoir plusieurs têtes
Bon, je prends avec humour le pluriel si vous ne pensez qu’à moi 
Plus sérieusement, Beauvais et moi-même sommes-nous fautives d’utiliser Shedevrum ? Sommes-nous responsables de l’usage qu’en fait 1950m ? Sommes-nous responsables que 1950m ait découvert par notre entremise ce système ? Moi-même j’ai découvert ce système grâce @Beauvais . La réponse logique est non, sauf erreur de ma part.
Bien mes excuses @OldGirlNoraArlani si, à cause de cet usage de Shedevrum entre autres, pour les images promotionnelles de 1950m et de moi-même, vous nous confondez… Alors que nous sommes des femmes très différentes ! … Avec certains fandoms communs, il est manifeste
N’est-t-il pas interdit d’avoir des affinités fandomiques au titre que n’importe quel usager sur ce site et ce Forum ?
Maintenant, les chiffres, la statistique, que vous demandez (tout un travail
)
Pour une statistique rapide, des 61 fanfics de Ghost Whisperer (tous les genres confondus), il y en a
1 fanfic d’EnSorceleurisée,
22 fanfics de 1950m et
38 fanfics de moi (je suis très inspirée
désolée)
Pour les crossovers avec Ghost Whisperer, il y a un total de 22 fanfics, dont
1 d’EnSorceleurisée (Les Visiteurs),
5 de 1950m (Mythologie (3), Contes et légendes Franco-Allemandes (1) et Underground (1)) et
16 fanfics de moi (Mythologie (4), Les Visiteurs (2), Contes et légendes Slaves et Françaises (3), Résistance (1), Le Double (1), Médium (1), Le Père Noël est une ordure (1), À la Croisée des mondes (1), Psychose (1) et Drabbles (1)).
Pour Ghost Whisperer, il est exact qu’il n’y a que 1950m et moi-même qui sommes les plus actives, mais j’ose espérer que cela ne dérange personne ? Sauf si je me trompe ?
Sommes-nous fautives, 1950m et moi, B7B14, que personne d’autre n’écrit dans ce fandom ? En toute bonne foi, je ne le pense pas …
Et sachez que j’accueillerais à bras ouvert un autre usager qui veut écrire dans ce fandom ou dans tout autre fandom cher à mon cœur, en le commentant aussi régulièrement que je le fais pour les fanfics de 1950m et de Beauvais 
Pour Contes et légendes, il y a un total de 40 fanfics, dont
1 de Tara16, 1 d’Elenachan, 1 de Caleb, 1 de LaprincesseAlice, 1 de Michel.Buze, 1 de Beaton, 1 de Bensheev,
2 d’Anthaus, 2 de Cuicuit, 2 de 1950m,
3 de TheBlueOne,
4 d’Africancats28,
10 de Beauvais et
10 de moi.
Donc c’est plutôt @Beauvais et moi-même que revient la prédominance dans ce fandom. Nous écrivons beaucoup dans les Contes
Tellement inspirant les contes slaves !
Pour les crossovers avec Contes et légendes, il y a 15 fanfics, dont
1 de 1950m (Ghost Whisperer),
3 de TheBlueOne (Good Omens),
3 de Beauvais (Harry Potter (2) et Le Parrain (1)) et
8 de moi (Ghost Whisperer (3), Les Visiteurs (4) et Crime et châtiment (1)).
Pour Mythologie, il y a un total de 32 fanfics, dont
1 de Merouane, 1 d’April, 1 de Beauvais, 1 de Tracy, 1 d’Arakasi, 1 de Tribulations-sauvages, 1 de Darkwonders, 1 de Nonmerci,
2 d’Anthaus, 2 d’Eilisande
3 de OldGirlNoraArlani, 3 de Xiolotrupe,
4 de 1950m et
10 de moi.
Vous comprenez bien que 1950m et moi ne sommes pas les seules à écrire dans la Mythologie, au contraire
(bien qu’il soit exact que j’ai beaucoup contribué à ce fandom
Vous ne pouvez en vouloir à mon inspiration et à mon imagination, non ?)
Pour les crossovers avec la Mythologie, il y a un total de 9 fanfics, dont
1 de Beauvais (Harry Potter),
1 de Darkwonders (Fiction originale),
3 de 1950m (Ghost Whisperer) et
4 de moi (Ghost Whisperer).
Donc, au regard de ces chiffres, il est inexact d’affirmer une forte représentation des fanfics de 1950m et de moi-même pour les fandoms de la Mythologie et des Contes et légendes. Par contre, 1950m et moi sommes très présentes dans le fandom Ghost Whisperer, mais il n’y a personne d’autre qui écrit 
@Hellth
Je ne partage pas votre avis. Je considère qu’il y a une diversité des fandoms, autant sur le site, que sur les Défis et sur le Facebook, donc n’exagérez pas, s’il vous-plaît
(Saint Seiya, Good Omens, Harry Potter, etc. sont très présents également, voire même plus que Ghost Whisperer) Ce qui est normal, au regard du nombre important d’usagers, il y en a pour tous les goûts et intérêts 
D’ailleurs, j’ai moi-même varié de fandom pour les derniers Défis en Seconde Chance (Les Visiteurs).
Que vous ne connaissez pas la série ou que vous ne l’appréciez pas, cela ne me gêne aucunement, je comprends parfaitement
À chacun ses fandoms préférés
Moi-même je ne vais pas lire dans des fandoms totalement inconnus ou que je n’apprécie pas, rien de plus humain, n’est-ce pas ?
D’ailleurs, nous tous sur ce site avons nos fandoms de prédilection et nous restons entre ces univers, rien d’étrange, non ?
C’est vrai que parfois cela pourrait être perçu comme forcé, mais bon, je ne suis pas la plus fiable non plus pour me prononcer sur le respect du Défi
Avec ma bonne foi, j’essaie de comprendre les Défis et d’y faire de mon mieux, parce qu’ils sont tellement intéressants, me mettant un défi d’écriture, une tentative de nouveauté, une motivation supplémentaire 
Sinon, il y a toujours le Comité des Défis qui se prononce, instance ultime de validation, sur le respect ou non du Défi, propos qui nous éclairent toujours et que j’apprécie, m’orientant dans la rédaction
Au mieux, 1950m n’aurait qu’à publier comme une fanfic indépendante ses prochains crossovers, puisque insuffisamment improbable pour le Défi et le problème est réglé dans la bienveillance 
Intéressant et exact. Je considère que j’y réponds à ma manière, non ? Sauf si vous considérez que j’ai une vision bien étroite du respect au Défi… À méditer… À réfléchir… À échanger…
Crossover ? S’ił est question des crossovers avec Ghost Whisperer, il n’y a pas des milliers de manières de faire la rencontre des univers (que ce soit avec les contes ou la mythologie ou avec n’importe quel autre fandom existant), sauf erreur de ma part ?
Et je précise que j’ai rédigé des crossovers dans des univers que 1950m n’a pas fait/ne connait pas suffisamment bien/ne connait pas, Les Visiteurs, Le Double et Crime et châtiment. Tout comme que 1950m a écrit un crossover avec Underground, film que j’ignore totalement.
1950m ne connait rien au russe, je pense que c’est plutôt Beauvais et moi-même qui l’avons intrigué avec la culture et les contes russes. Imprévisible la curiosité humaine
Elle ne connait tellement pas cette langue qu’elle m’a demandé de lui traduire des textes de chansons russes en français qu’elle a trouvé sur Internet au gré de ses recherches à l’aide de Google Traduction
Je ne vous cacherais pas que le travail de traduction est bien ardu, pour avoir moi-même fait l’exercice.
Merci de l’information
Je finissais par ne plus comprendre combien d’images sont autorisées pour les Défis. Je le saurais pour les prochaines fois 
@Anthaus
Rien de plus normal, n’est-ce pas ? Tous les usagers ont leur perspective et appréciation d’un certain écrit, Défi ou non. Et ces commentaires et critiques au Défi sont toujours envers la fanfic, jamais envers l’auteur. Il me semble que c’est une évidence et c’est toujours sous cette angle que j’accueille les commentaires à mes fanfics, Défi ou pas. Question d’avoir une autre perspective sur mes propres écrits, qu’en tant qu’auteur, je ne perçois pas nécessairement, me laisse à réfléchir pour m’améliorer et améliorer les écrits. Après, j’ignore comment 1950m le comprend…
Ultimement, tous les usagers qui sont sur le site et le Forum, Défi ou non, le sont pour le plaisir, pour l’amusement, pour l’échange et la possibilité de créativité que nous permettent les Défis et autres jeux d’écriture
Sans qu’aucune attaque ne soit faites envers les auteurs mêmes, mais plutôt envers leurs écrits.
À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14