Les jeux de rôles

Salut à tous !

Après avoir parler de Nana et en cherchant les scans, j’étais tombée sur un site qui proposait un JDR sur l’univers via le forum. Peut-être que j’ai loupé le topic, mais c’est étonnant que personne n’ait abordé le sujet :thinking:

La ou plutôt les questions sont :
• Connaissez vous les jeux de rôles ?
• Avez vous déjà fait un jeu de rôle ?
• Si oui, sous quelle forme ?
• Quel est ou quels sont les jeux de rôles auxquels vous avez joué ?
• Avez-vous été ou êtes vous un Maître du Jeu ?
• Qu’est-ce que vous aimez dans les jeux de rôles ?

Pour ma part, je ne suis que novice dans le domaine. Je connaissais les JDR depuis pas mal de temps, mais j’ai seulement commencer à jouer en 2016/2017 sur Deadlands, en mode campagne. Je n’ai jamais pu continuer la campagne Harry Potter, car difficile de se revoir avec certaines personnes dû à des plannings différents ou chargés.

J’ai eu également l’occasion de faire des one-shots sur Darkest Dungeon, Mutant, Bloodlust, Harry Potter et le dernier en date Pokémon.

Pour Pokémon, j’ai incarné un Goinfrex et c’était pas aussi tout beau, tout rose dans la partie. Je lançait des Mélodelfes contre des Dardagnans et des Papillusions. C’était un vrai carnage ahah !

Sinon, j’ai hâte de pouvoir me refaire des partie Contrée de l’Horreur et Horreur à Arkham sur plateau. Là aussi faut compté par mal d’heures de jeux. Fermer les portails et combattre les Anciens et monstres Lovecraftiens n’est pas de tout repos…

Je n’ai jamais été MJ, mais j’aimerais à l’occasion pour voir créer un JDR non-officiel sur l’univers de l’Épouvanteur, j’ai déjà pleins d’idée et pourquoi pas Shingeki No Kyojin. Ce qui me fait peur, c’est de créer les scénario et de devoir improviser, car c’est connu, les joueurs ne font jamais rien comme il faut :laughing:

Ce qui me botterais vraiment, c’est de pouvoir travailler avec des personnes dans ce milieu et proposer mes services en tant que graphiste et illustratrice, ce serait le pied !