Aïe Aïe, je suis un hard core gamer depuis tout petit.
Là, en octobre, je vais m’enfermer 12h par jour pendant 10j pour faire une partie de jeux de plateau avec d’autres cinglés et on aura sans doute pas terminé la partie.
Pour ceux qui ont vu The Big Bang Theory, le jeu auquel Sheldon essaye de faire jouer tout le monde quand Bernadette va accoucher dans la saison 11, c’est mon trip (même si celui là en particulier est considéré comme réellement injouable
).
Maintenant, j’aime bien aussi jouer à des jeux plus soft.
J’aime bien Dixit (dont j’ai vu qu’une de mes voisines du dessus n’a pas aimé :’( ).
L’un des rares jeux où je peux me faire battre par un enfant de 10ans et trouver cela normal (hors jeu à la pure chance
).
Dans les jeux pas très grand public mais quand même accessible, j’aime bien Twilight Struggle:
Un jeu à deux ou on tente de gagner la guerre froide en faisant comprendre aux autres pays que nous on est les gentils et les autres sont les méchants 
Vous avez des amis? Vous en avez marre d’eux? Vous voulez vous brouiller à mort pour avoir un peu de temps pour vous?
Alors je vous présente diplomatie:
Diplomatie (jeu) — Wikipédia(en%20anglais,jeu%20l’appellent%20simplement%20Diplo.
Le jeu où on comprend ce que c’est qu’une amitié de 30ans (si vous comprenez la référence, vous êtes aussi vieux que moi 
Le principe est simple. Vous êtes 7 autour de la table. Il ne pourra en rester qu’un.
A 1 contre 1 on ne passe pas. On passe seulement à 2 contre 1. Tout le monde a les mêmes forces au départ. Pas de hasard. Donc faut s’allier avec un joueur pour en taper un 3ème.
Mais je vous ai dit qu’il ne pouvait en rester qu’un?
Donc pouvez vous faire vraiment confiance à votre allié?
Ce qui met tout son sel c’est que l’on joue simultanément.
On discute pendant 15mn, des fois à 2 dans la salle de bain pour que les autres entendent pas. Puis tout le monde s’assied autour de la table et écrit ce qu’il fait.
On rend tous en même temps et on révèle.
Et là on voit qui tiens sa parole, on s’aperçoit que l’on attaque la seule personne qui ne nous a pas menti, etc.
Va-t-elle nous croire après ce qu’on lui a fait? Et devons nous croire la personne désolée de s’être fait avoir par les mauvaises personnes?
Comme dit le dicton:
« A diplomacy on croit que l’on est paranoïaque car on a l’impression que tout le monde nous en veut.
Mais nous ne sommes pas paranoïaque, tout le monde nous en veut ».