Les manies alimentaires les plus étranges du forum!

Je fais exactement pareil :sweat_smile: mais que dans le café !

3 « J'aime »

J’ai créé une vague mdr, je suis sûre qu’un jour des gens diront : « Tu veux un café à l’Océane ? »
Business is business

2 « J'aime »

En même temps comment résister à du caramel au beurre salé? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Un temps je tartinai du pâté sur de la brioche.

3 « J'aime »

Excellente question! A laquelle je n’ai pas de réponse! xD

Je me suis rappelé un truc bizarre que je faisais petite (et que je ne fais plus), c’était de mélanger ensemble toutes les boissons qu’il y avait dans le frigo. Oui, toutes… Que ce soit coca-lait-sirop de violette, ou limonade-lait-sirop de menthe et un soupçon de jus de fruit, hum…Et ce ne sont pas les plus étranges mélanges que j’ai pu faire…

Le pire étant que j’en aimais la plupart, et que si je n’arrivais pas à boire tellement c’était mauvais, je vidais le verre dans l’évier, ou le laissait amoureusement traîner sur le bord de l’évier. Werk! :nauseated_face:

2 « J'aime »

Ah ah petit avec ma soeur et mon frère on se faisait ce genre de défi ! Sauf que les sadiques que nous étions , on rajoutait de la sauce pimenté et autre chose degeu dedans pour bien se donner la gerbe ! xD Celui qui en buvait le plus avait gagné xD

2 « J'aime »

Gamine je mangeais des tartines nutella-camembert ou nutella-cornichons

1 « J'aime »

Ohw Nutella cornichon c’était pas si mauvais… Mais le mélange avec du camembert ne me serait jamais venu à l’esprit xD

2 « J'aime »

Ça ressemble un peu à la « cervelle de canut » lyonnaise, ta faisselle salée… (faisselle partiellement égouttée, ail écrasé, oignons, ciboulette, persil et échalotes finement ciselés, poivre, sel un peu de crème fraîche épaisse et d’huile d’olive, on mélange le tout, on met au frais 2-3h et on déguste avec du bon pain. Miam !!)

Mais personnellement, mes deux petites habitudes alimentaires bizarres, ce sont :

  • Les « bonbons » de mon enfance (j’y reviens après, histoire de ménager mon suspens)
  • la pizza maison que je me suis préparée avant-hier (j’ignorais que c’était une recette bizarre jusque là) : une pizza classique avec coulis de tomates, fromage râpé, champignons, merguez, câpres, fromage de chèvre + 2 ingrédients un peu plus … originaux apparemment, du beurre de cacahuètes et du sirop d’érable (d’habitude je mets du miel à la place mais là, je l’avais oublié chez moi …).

Les « bonbons » de mon enfance, un de mes + anciens souvenirs

Quand j’étais petite (4-5 ans), un jour, mon père m’a emmené chez une dame âgée qu’il connaissait. Et cette dame m’a offert un bonbon que j’ai accepté (un qui était empaqueté dans un papier transparent). Mon père l’a ouvert pour moi (j’avais quand même essayé de le manger avec le papier !). C’était un bonbon au citron.
Je l’ai mis à la bouche pour le recracher presque immédiatement… Ce n’était pas bon parce que c’était … sucré.
Pas du tout comme les « bonbons » que j’aimais tant manger et que mon père me donnait tous les dimanches midi avant le repas.
Mes bonbons à moi, ils avaient un petit goût … d’ail cru ˆ_,ˆ Ça, c’était du « bonbon » qui valait le coup !
Quelques années plus tard, à 11 ans, j’ai gagné un pari contre plusieurs gamins de ma classe en mangeant une tête d’ail entière pendant une récréation … Je ne vous raconte pas celle qu’à fait la fille qui avait parié contre moi en premier et apporté la tête d’ail (et qui partageait mon bureau) quand j’ai terminé mon ail et qu’elle a réalisé qu’elle allait passer le reste de la journée à côté de Miss Jpulaiyaplainné (Je pue l’ail à plein nez). :rofl:

Encore aujourd’hui, je ne peu pas me passer de manger de l’ail cru toutes les semaines …

2 « J'aime »

Génial l’ail cru! C’est super bon pour la santé!

Vos recettes de faisselle ont l’air miam!

1 « J'aime »

La faisselle salé c’est vraiment délicieux ! Mais surtout, il faut la faire avec la vraie faiselle récupérée chez un fermier producteur ou sur un marché et là… Miam c’est incomparable !

Personnellement, j’aime beaucoup le sucré salé et je t’avoue que ta recette me tente bien x)