Les manies alimentaires les plus étranges du forum!

Bonjour à tous !!

Suite à ce top trouvé sur Topito, je me demande : Quelles sont vos habitudes honteuses en terme d’alimentation? Avez-vous déjà trempé des chips dans le coca? Des rillettes dans le café?

Ici, tout est permis ! Avouez sans honte vos plus horribles petits secrets culinaires !

3 « J'aime »

Alors pour ma part, j’adore manger des aliments surgelés! Fruits, pain, légumes (surtout les petits pois), bref, un peu de tout quoi. :smile:

1 « J'aime »

Surgelé? :scream: Mais ça doit être glacé dans la bouche !

Pour ma part, j’ai tendance à faire quelques mélanges douteux aussi. Quand j’étais petite, j’adorais tremper mes biscuits style petit écolier dans le jus d’orange. Le gateau devenait tout mou et tombait en miette dans le jus d’orange qui devenait imbuvable par la suite ! Mais j’adorais ça !

Il y a aussi une spécialité berichonne : La faiselle salée : Avec du sel, de la ciboulette et du poivre :drooling_face: :drooling_face:

Ou encore, purement sarthois : Le pain, la rillettes et bien sûr la mayonnaise ! Miam ! (on prend juste 10 kg avec ça xD)

2 « J'aime »

Ah oui, ça l’est xD Mais j’arrive à manger quand même, et j’y peux rien, j’adore! Je ne connais pas du tout la faisselle salée par contre!

Wow, alors ça c’est quelque chose que je n’expérimenterai pas, vu que je ne mange ni rillettes, ni mayonnaise :rofl:

J’adore la faisselle salée ! C’est vraiment délicieux ! Surtout quand tu récupère une vraie chez un fermier local où le goût est plus proche de la crème que du dessert au final !

Pour ta passion pour les surgelés je t’avoue que, de base, je ne suis pas très fan des glaces donc le reste ne m’attire pas spécialement :thinking: Mais ça a du goût les aliments surgelés?

Tu ne manges pas de rillettes? La sarthoise en mois à sa coeur brisé :broken_heart:

1 « J'aime »

Étonnamment, oui, enfin pour moi. Simplement, il y a un goût de glace bien sûr, au sens premier du terme, et les saveurs sont un peu atténuées. D’autres aliments, comme le pain par exemple, peuvent par contre changer pas mal - et, de mon avis en mieux xD (ah, petit exposé sur les saveurs des aliments surgelés :nerd_face: :rofl:)!

Ah non, je n’aime pas les rillettes! Mais il faut dire que je ne mange pas de viande non plus xD Mais ça ne me dérange pas que d’autres apprécient bien sûr, je ne suis pas dans l’extrémisme :wink:

RPZ le 72 et ses mélanges chelous !
Je me souviens d’une amie sarthoise qui avait trempé ses rillettes dans son café un matin… je suis restée figée d’effroi, d’une parce que je ne comprends pas comment on peut boire du café et aimer ça (bien trop amer pour mon pauvre palais) et de deux parce que je ne suis absolument pas fan de salé au petit dej. C’est à ce moment là que j’ai compris que, bien que je vive en Sarthe, je resterai toujours angevine. :innocent:

Sinon, mon habitude alimentaire random c’est de manger n’importe comment. Il m’est déjà arrivé de me faire des dîners à coup de Kinder Shokobons, parce que bon sang c’est la vie.
Sinon je crois que j’ai des habitudes normales… :thinking:

3 « J'aime »

Comme dans « Bienvenue chez les Cht’is »

MAIS LE CAFÉ DOIT ÊTRE CRÈME ET SUCRÉ :rofl:

2 « J'aime »

J’ai découvert avec étonnement que des gens épluchaient leurs pommes de terre avant de les manger ! :open_mouth: Alors que moi, je ne le fais jamais. :laughing:
Mais à part ça, je ne vois pas.^^

Kenavo.

4 « J'aime »

@snakeBZH Pour les patates ça dépend. C’est comme le saucisson, certains laissent la peau, d’autres non ^^

@maczin03 Les aliments surgelés brrr, ça me fait froid dans le dos. Tu dois faire partie de ces gens qui croquent les glaçons sans l’ombre d’une hésitation xD

Je n’ai pas vraiment d’étranges manies, mais je ne peux pas m’empêcher d’ajouter de la moutarde dans tous mes plats.

3 « J'aime »

Comment as-tu deviné? xD :yum:

3 « J'aime »

Tout le monde semble si sérieux :scream:

Et oui @BakApple les sarthois on est bizarre !! Pour nous le gras c’est la vie ! Et ça se mange du matin au soir :rofl:

@snakeBZH en parlant de pomme de terre, mon copain les salent… Même en mangeant de la raclette ! Donc il rajoute du sel sur sa pomme de terre avec le fromage :rofl:

2 « J'aime »

Je connais quelques personnes qui croquent sans ciller des yeux et vous me faites peur avec mes dents sensibles xD

3 « J'aime »

Je vote pour la faisselle salée (mais pas pour les rillettes au p’tit déj… :sweat_smile:) avec de la ciboulette !

Mon pire test culinaire : les spaghetti au nutella. Je ne recommande à personne. :nauseated_face:

2 « J'aime »

Spaghetti nutella??? Effectivement ça doit être étrange !

Faisselle salée !!! Une autre fan :smiley:

  1. Mettre de la purée sur son front et la laisser couler jusqu’à la bouche

Pardon mais là, faut sauver l’âme de ces personnes qui font ça. xD

Je n’ai pas de manies alimentaires étranges (enfin je crois) mais j’ai tendance à manger des nouilles à 2h/3h du matin lorsque j’ai faim. xP C’est tout. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Rien de bien méchant en somme :wink:

Mais oui le coup de la purée c’est étrange tout de même xD On doit être dans une sorte de fétichisme là xD

Je fais qqch qui prouve que je suis bretonne, mais je crois être la seule bretonne à faire ça : je mets du caramel au beurre salé dans mon café et mon Nesquik

3 « J'aime »

Mais faut pas inciter à faire ça ! XD

Go acheter du caramel beurre salé et faire pareil.

3 « J'aime »

Je teste demain matin dans mon chocolat chaud :joy:

3 « J'aime »