Les meilleures musiques de films

En ce qui me concerne j’ai un amour particulier pour

  • The Heart asks pleasure first de la leçon de piano Ici

  • un morceau de la Bo de Orgueil et préjugés, que je n’ai pas trouvé sur youtube pour vous mettre le lien mais que j’ai cru reconnaître dans Napoléon. Et vu mon amour pour ce dernier film (ironie), j’ai failli me lever et crier au scandale.
    Mais vu que ça aurait servi à rien, je ne l’ai pas fait, évidemment. Mais quand même… L’envie était là.

  • sinon bien évidemment, la BO de Harry Potter que je trouve sublime pour certaines musique (je vous mettrais les liens demain) et qui invite à l’évasion instantanée directement vers Poudlard.

4 « J'aime »

Ouiiiiiii! Tu connais aussi la musique de Spy Game? Je l’ai trouvée incroyable et je pensais bien être la seule. ^^ Chaque morceau peut-être entendu individuellement et a son propre caractère, ce que je trouve parfois si rare dans les musiques de film. :smiling_face_with_tear: Comme j’ai entendu cette BO avant de voir le film, j’avoue hélas ne pas avoir été conquise par le scénario. Je m’étais peut-être fait de trop grandes idées.^^

2 « J'aime »

@elane67 La Leçon de piano est un film que j’aime beaucoup (Jane Campion est une réalisatrice dont j’admire le travail) et la BO de ce film est magnifique. :purple_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir,

En ce moment, la BO de Candyman et tout particulièrement, le thème « It was always you, Helen » tourne en boucle sur ma Playlist d’écriture (je l’écoute quand j’écris une scène romantique).

https://youtu.be/I5-AHluVrJw?si=FtBn_FjBWS4Xaw0A

Je trouve que la musique de Philip Glass apporte la dernière petite touche sublime à ce film que j’aime énormément. Candyman est mon film d’horreur préféré car ce n’est pas uniquement un film d’horreur mais une histoire d’amour tragique. Et j’aime les histoires d’amour maudites ou qui se terminent dans les larmes mélancoliques ou amères.
J’aime aussi la BO du film The Hours composée également par Philip Glass.

Joe Hisaishi, le jumeau musical de Hayao Miyazaki, est aussi un compositeur que j’affectionne également : la BO du Voyage de Chihiro est celle que je préfère.

J’ aimerais voir davantage de compositeurs de musique en concerts (c’est un peu compliqué quand on ne vit pas à Paris mais petit à petit, des cinés concerts sont organisés ailleurs que dans la capitale). L’un de mes meilleurs cinés concerts reste *Game of thrones * en présence de Ramin Djawadi. Une très belle expérience auditive mais aussi visuelle… et quel plaisir d’entendre un public siffler en chœur Joffrey Lannister ou Littlefinger. ^^

2 « J'aime »

Et voila le premier de mon top février de Deezer

Je n’aime pas tout In Flames. Mais celle-là. C’est sûrement LA découverte de février :smiling_face_with_three_hearts:

Le reste du top 3 du mois:

  • Children of the Dawn de Doro que j’ai partagé quelques postes plus haut.
  • Black Flies de Ben Howard qui est dans mon top depuis que Oldie a fait le visuel de ma fic Derrière le voile sur les frères Black. Oui… Depuis tout ce temps… Je suis assez obsessionnelle en musique. J’avoue :sweat_smile:
2 « J'aime »