Pour mes musiques de films préférées, je ne vais pas faire dans l’original. Comme beaucoup j’ai été biberonnée aux musiques d’Hans Zimmer (notamment sur les Nolan et les Pirates des Caraïbes) et de John Williams pour les blockbusters. Comme @circeto j’avais spécialement été marquée par les compos de Philip Glass dans The Hours et celles de Joe Hisaishi (même si c’est ses compos pour les films de Kitano – mention spéciale pour Sonatine et Kids Return – , encore davantage, que celles sur les Miyazaki qui m’ont touchée).
Pour les musiques de films, je crois qu’il n’a pas été cité mais j’adore Clint Mansell (qui a mis en musique quasi tous les films de Darren Aronofsky : Pi, The Foutain, Black Swan, etc…) avec un gros coup de cœur pour « Lux Aeterna » de Requiem for a Dream : c’est la BO m’ayant le plus obsédée sur le film m’ayant le plus bouleversée quand j’étais ado…
Et si on a le droit de parler séries, je suis spécialement fan des séries (bon, c’est aussi le cas pour les films, à ce titre, j’aurais pu citer Joker, Little Miss Sunshine ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind) où la chanson (et/ou son propos) sont directement incluses dans l’action de l’épisode et prennent le sens d’un message (houlà, je ne sais pas si ce que je veux dire est clair… xD).
Quelques exemples de ce que j’entends par là :
La première apparition de la mort dans Supernatural (S5E21)
La « chute » de House (S7E16) sur les paroles, très à propos, de My body is a cage:
L’inclusion de la chanson Spin me around dans Dark (S1E1):
Et pour Stranger Things, qui est une série qui joue aussi excellemment sur l’intégration des musiques (surtout en S1 et en S4), j’avais été beaucoup marquée par la manière dont, en particulier, « Should I stay » des Clash et « Running up that hill » de Kate Bush étaient utilisées. Bon, par contre, je ne mets pas d’extraits vidéos ici des passages en question, je ne sais pas si ce ne serait pas considéré « trop effrayant » 
L’effet « d’intégration » est moindre mais plusieurs morceaux de Joy Division sont utilisés de manière assez « forte » en S1 :