Les Murmures Littéraires

Bonjour bonjour ! Je me permets un petit message ici puisqu’on reste dans le domaine et que cette jolie asso n’a pas encore de présentation ici.

Concrètement, qu’est-ce que c’est, les Murmures Littéraires ?

Il s’agit donc d’une association qui organise, annuellement, un concours de romans avec pour valeurs l’entraide et la bienveillance. L’association propose aux romans inscrits d’être lus et commentés par des bénévoles qui composent le jury. Les gagnants sont envoyés à des maisons d’édition partenaires.

Ce jury, il recrute ?

C’est tout l’objet de ce message ! L’association est à la recherche du nouveau jury pour cette année. Si ça vous intéresse, vous pouvez les rejoindre sur Discord, où vous passerez un test qui vous permettra de voir comment se déroulera la lecture et l’élaboration des fiches. Cela se fera sur 4 débuts de romans, de 10k mots, et dans ces genres : Science-Fiction, Urban Fantasy/Fantastique, Fantasy, Contemporain, Romance et Suspense.
Tout est expliqué en détail sur le serveur Discord : Test des juges - Les Murmures Littéraires

Je me sens pas d’être jury, mais j’ai un roman original à proposer, je peux m’inscrire ?

Oui ! Toujours sur discord, l’association propose un serveur public pour vous permettre d’approcher le projet de manière plus générale :

@ensorceleurisee je t’en parlais y’a pas longtemps, voilou du coup ^^

Fah, tu as des retours personnels sur cette asso ?

Personnellement, je n’en ai pas encore fait partie (pas le temps ni de romans potables à présenter pour l’instant. Peut-être l’année prochaine, qui sait ?). Mais je connais toutefois plusieurs membres (dont @Thravalgur, à l’origine de ce post :eyes:), et je peux assurer pour avoir par conséquent suivi de loin le déroulement de deux éditions à travers eux (et surtout Thrav) que effectivement, l’association est sérieuse, avec des gens incroyables qui en font partie. @Thravalgur vous en parlera mieux que moi, mais sincèrement, si j’avais davantage de temps perso et moins d’inconnues sur l’année prochaine, j’aurais rejoint sans hésiter !

11 « J'aime »

La campagne de recrutement du jury pour le concours joue les prolongations ! Vous n’avez de texte à nous soumettre pour cette cinquième édition et vous avez envie d’aider les auteurs ainsi que vivre une expérience littéraire hors du commun, alors rejoignez-nous !

Pour cela, vous allez pouvoir passer un test sur notre Discord dédié. Vous pourrez y lire 3 débuts de textes (de 10K mots) et rédiger un avis détaillé de chaque lecture en 3 semaines. Ainsi vous pourrez vérifier si vous arrivez à rédiger des fiches aussi bienveillantes et argumentées que possible dans le temps imparti.

Pour rappel, le concours se déroule en 2 étapes !
— La première consiste à lire la moitié du nombre de romans de votre choix.
— La seconde passe par la lecture de corpus de 4 romans.
Vous pouvez choisir de ne faire que la première étape ainsi que les genres avec lesquels vous êtes à l’aise.

Pour le test, vous aurez le choix entre : Science-Fiction, Urban Fantasy/Fantastique, Fantasy, Contemporain, Romance et Suspense.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ! Les prolongations de recrutement du jury dureront 2 semaines !

Lien du serveur de recrutement : https://discord.gg/dePWEjavj4

4 « J'aime »