[Les Mystérieuses Cités d'Or - saison 1] fanfiction « Au-delà des Mers »

Titre de la fic : Au-delà des Mers

Type : Sequel ET Préquelle, je joue sur les deux tableaux :wink:

Personnages principaux : Calmèque, Mendoza, Marinchè, principalement et Menator (dans la partie préquelle/ parallèle - génèse des Olmèques) sont les personnages de la série originale qui apparaissent dans ma fic. Tous les autres personnages sont inventés.

Genres : Aventure

Rating : M

Niveau de connaissance du fandom pour suivre * : on suit indubitablement mieux si on a un minimum de connaissance de ce DA (la saison 1 uniquement), mais une connaissance basique est suffisante.
.
Présentation : L’histoire principale commence 5 ans après la fin de la saison 1. Mendoza est à Lima et s’apprête à prendre la mer pour retourner vers sa patrie. C’est là, que par un hasard improbable, il tombe sur son ancien ennemi, Calmèque, qu’il croyait mort, réduit à l’état de bête de somme entre les mains d’un marchand d’esclaves. Et, mû par une pulsion qu’il mettra longtemps à s’expliquer, le navigateur décide d’acheter l’ex-Commandant Olmèque et de l’emmener avec lui en Espagne. Ceci marquant les débuts d’une association à la fois compliquée et étonnante entre deux personnages à la psychologie complexe et aux passés torturés qui vont devoir s’apprivoiser avant de se faire confiance.
En parallèle, il est question d’un préquel sur la génèse des Olmèques et comment ils en étaient arrivés là (extinction, élus, Apuchi, Menator,…). J’essaye d’expliquer à ma manière certaines questions et mystères restés en suspens dans la saison 1 sur ce peuple étrange et, à mesure que l’histoire avance, de faire progressivement s’entre-couper les 2 pans de mon récit, l’un menant, à l’autre :wink:

Note de l’auteur : J’ai toujours été fascinée par les Olmèques dans les Cités d’or et j’ai toujours trouvé qu’ils n’étaient pas les « monstres » manichéens auxquels on aurait pu s’attendre dans une série pour enfants. Leur situation avait qqch de dramatique qui m’a toujours énormément touchée. J’ai donc voulu essayer de réhabiliter ce peuple poussé au désespoir et offrir une vision différente d’un personnage souvent détesté, qui, lorsqu’on décortique la série, s’avère infiniment moins lisse qu’il n’y paraît. J’ai toujours ressenti comme en filigrane, une volonté des auteurs originaux, de ne pas avoir créé des « méchants » sans profondeur : bêtes, méchants et pas beaux. Et c’est à cet aspect que je voulais rendre grâce. Mettre en exergue le fait qu’un prisme a plusieurs facettes et qu’une vérité peut-être multiple.

Lien : Au-delà des Mers, une fanfiction Les Mystérieuses Cités d`Or (fanfictions.fr)

8 « J'aime »

Tu pourrais rajouter le lien ? J’aimerais beaucoup jeter un œil à cette fanfic’ et je pense ne pas être la seule.

4 « J'aime »

Bon t’as gagné, je vais me re-mater l’intégrale des Cités d’Or (la saison 1, la seule qui, pour moi, peut véritablement porter le nom de Cités d’Or… hmbref c’est pas le sujet ici xD) avant d’aller lire tout ça :eyes:

5 « J'aime »

Comme « mon Calmèque » a physiquement évolué depuis la saison 1 (par rapport à ma fic), j’ai décidé de vous en faire un croquis.
J’insiste sur le fait que j’ai travaillé sur un dessin de ce personnage dans la saison 1 et qu’à part les cheveux que j’ai rajoutés, je ne l’ai pratiquement pas modifié.
Calmèque n’apparaissant que des les 10 derniers épisodes de la série, à une époque où tous les dessins animés se faisaient entièrement à la main, la physionomie de son personnage ne s’est graphiquement stabilisée que dans les tous derniers épisodes (les 3 derniers). C’est dans ces épisodes qu’on a commencé à voir un personnage moins caricatural et mieux travaillé.
PS : j’aimerais insérer ces images dans ma fic comme illustrations, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Voilà :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon t’as gagné, je vais me re-mater l’intégrale des Cités d’Or (la saison 1, la seule qui, pour moi, peut véritablement porter le nom de Cités d’Or… hmbref c’est pas le sujet ici xD) avant d’aller lire tout ça :eyes:

Ce n’est certainement pas moi qui vais te donner tort ! La saison 1 est culte, la suite est insulte (je ne veux pas ici rentrer dans un débat polémique, je donne juste mon avis de vieille qui a grandi avec la saison 1 et qui s’est sentie trahie par la suite de BS. Mais je comprends parfaitement que les nouvelles saisons aient pu plaire ! Ce n’est pas une question de qualité, c’est une question « d’axe ». Et ce n’est qu’un AVIS personnel :wink: )

4 « J'aime »

Bon, voilà, sur les conseils avisés de qqn, je vais sans doute retravailler mon chapitre 1, qui je l’avoue, en a besoin. Le vrai rythme n’arrivant que dans le chapitre 2, il est tout à fait exacte qu’un 1ier chapitre mal fagoté pourrait rebuter des lecteurs alors que la suite est bien mieux écrite.
La raison est celle évoquée plus haut, le chapitre 1 a été écrit sur un coin de table, un jour, tandis que me venait une idée de fanfic. Et l’histoire aurait pu en rester là, si 4 ans plus tad, je n’étais par hasard retombée sur cet embryon de fic.
Qqch m’a de suite happée et je me suis mise à écrire la suite, plus sérieusement. Et pour des raisons un peu étranges, je n’ai pas retouché mon chapitre 1… peur de toucher à la première pierre ? Respect du premier jet ? Je sais pas trop.
Mais il est clair, que je ne peux plus le laisser en l’état. Ce serait presque un manque de respect pour la suite où je me suis donnée tant de mal :wink:

3 « J'aime »

Hellooooo !
Voilà, j’ai remis le chapitre 1 à niveau.
C’est vrai qu’il dénotait et ne donnait, somme toute, pas une image fidèle de la suite du récit. C’était dommage !
J’en ai profité pour le renommer : « Au revoir, Lima ! »
Suivez le lien si le coeur vous en dit !
Au-delà des Mers chapitre 1: Au revoir, Lima !, une fanfiction Les Mystérieuses Cités d`Or (fanfictions.fr)
:slight_smile:

3 « J'aime »

Correction de l’ortho des 12 premiers chapitres… si y’a encore des fautes qui vous arrachent les yeux, dites-le moi. :wink:

Et voici un petit croquis de Erin :wink:

5 « J'aime »

Et un petit chapitre 33 intitulé « Don Alazar ».
Une discussion sans conséquences ?
Rien ne l’est jamais :wink:

2 « J'aime »