[Les Profs] ...Hey dans le fond, il y en a qui papotent

image

Hello,

oui, ça papote de cette BD mais pas dans la bonne salle de classe !
D’anciens élèves assidus racontent leurs souvenirs émus et ça a commencé avec un Défi d’Anthaus.

Cela commençait par un remerciement à un com sur sa fanfic, et vous savez ce que c’est, de fil en aiguille…

Merci, et merci pour ton commentaire d’évaluation sur le site, je suis content que ça t’ait plu. :blush:
Pour le choix de la matière enseignée par Serge, j’étais venu à la conclusion que c’était celle-là en trouvant des indices dans les BDs, même si je ne saurai plus dire quels étaient ces indices. D’après ce que j’ai lu sur un wiki fandom en préparant le défi, le français était une autre possibilité crédible. Mais bon, il fallait trancher.

Je rapatrie ci-dessous les réponses.

3 « J'aime »

Ah, c’est marrant, j’aurais pensé que puisqu’il y a déjà un prof d’histoire et une de français, Serge enseignait… tout autre chose. Quelle discipline n’est pas assurée par un prof dans la BD ? :thinking: Maths ???

6 « J'aime »

Je pense que la plupart des matières ont déjà un prof dans la BD.
En maths, il y a au moins une jeune blonde (j’imagine que c’est à elle que tu penses @Fahliilyol). En français, il y a déjà Amina et Monsieur Guillemet (le vieux prof sadique), et puis il y a un prof dépressif, je ne sais plus s’il fait français ou juste latin. En langues: anglais, allemand et espagnol sont couverts. Il y a deux profs de géo (histoire et géo sont séparées dans la BD), et donc seulement Antoine Polochon pour l’Histoire. Donc ça ne me paraît pas déconnant d’en avoir un deuxième.
Sinon y a la physique et la SVT pour lesquels j’ai un doute. Aucun ne me revient pour le moment.

6 « J'aime »

yep, c’est à elle que je pensais ^^
SVT y’avait pas une prof aussi ou je confonds ?

Physique au lycée normalement c’est enseigné avec la chimie, je sais plus du tout si c’est le cas dans la BD mais t’as toujours le prof de chimie dingue qui pourrait aussi faire physique :thinking:

Et t’as oublié Maurice, le prof de philo !!!

Je me souviens plus de lui par contre… :pensive:

6 « J'aime »

C’est possible. Je ne m’en souviens plus, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.

Oui, c’est vrai qu’on ne le voit faire que de la chimie, mais il fait peut-être les deux.

Mais comment ai-je pu oublier de le citer ?
C’est impardonnable :cold_sweat:

6 « J'aime »

Oh, j’adore « Les Profs », donc impossible pour moi de ne pas participer à cette discussion !

Si, il me semble qu’il y en a un. Ce serait pas celui qui voue un véritable culte aux phasmes ? Je ne sais pas si son nom est spécifié.

5 « J'aime »

Si, dans la BD je crois qu’y a une prof de maths aussi :thinking:

5 « J'aime »

Aaah, parfait, on va pouvoir papoter tranquilles :stuck_out_tongue:
J’ai fait quelques recherches (sur internet, les livres doivent être chez d’autres membres de ma famille) :
_ Il y a au moins deux profs de SVT, une fille et un garçon. L’histoire des phasmes me dit quelque chose, mais je n’ai rien retrouvé.
_ Il y a également un prof de physique, un type en blouse qui fait souvent des calculs improbables.
_ On a aussi oublié de citer Talbin, le prof d’économie ultra-capitaliste.
Y en a aussi un paquet qui sont là le temps de quelques gags, avant de disparaître de la circulation. Pas facile de tous les recenser.

Je plaide coupable :speak_no_evil:

5 « J'aime »

Moi aussi… :sweat_smile:

Ah mais lui je l’ai complètement zappé…

4 « J'aime »

Vous avez oublié Charles, le prof de grec ancien :joy:


Lui, je veux dire…

3 « J'aime »

Et vous avez aussi oublié Eric, le prof de sport !

3 « J'aime »

Ah mais ouiiiii Éric !!! Que de mauvais souvenirs d’EPS au collège ! :sweat_smile: (J’avoue, je n’étais pas très sportive…)

4 « J'aime »