Ah bah tiens je l’avais pas vu ce topic x)
Le truc dont je suis la plus fière… Bonne question. Côté écriture, je dirais bien le Dragon des Mers, mais… hem, il n’est hélas pas terminé
après, vu le boulot que je fais (et que j’ai déjà abattu) sur le worldbuilding, je ne peux qu’en être fière
tenez, rien que la carte que j’ai pu réaliser pour Sorena, le continent principal où se dérouleront la plus grande partie de mes histoires, j’ai passé un temps fou dessus et j’en suis réellement très fière. C’est un vrai petit bijou que je n’hésite pas à exhiber comme un trophée ! (bon, je ne vais pas le faire ici parce que flemme de la chercher et en plus elle est disponible ici^^)
Sinon, une semi-fierté, c’est Prince des Ténèbres, ma seule et unique histoire terminée. Bon, j’ai commencé une grosse réécriture pour améliorer le style affreusement maladroit et basique de mes débuts, mais aussi pour étoffer le scénario et détailler un peu plus l’histoire. Mais elle est finie ! Preuve que je suis capable de terminer des histoires !
Mais ma plus grosse fierté du moment, c’est sans doute mon mémoire de M1. Déjà parce qu’il m’a passionnée (
), puis aussi parce que j’ai eu 16,7. Alors bon, je sais, c’est perfectible, mais le format imposé par la fac (article scientifique) ne collait pas tout à fait à mon sujet de stage (et pis tfaçons m’en fous la recherche ça m’intéresse pas, nah) donc j’estime que la note est plus que largement acceptable par rapport au travail que j’ai fourni. Et en plus, j’ai réussi à faire ma soutenance relativement détendue, un truc qui m’arrive tous les mille ans !
Puis l’air de rien, savoir que mon mémoire pourrait être utilisé par la suite pour optimiser les conditions de plantation et d’entretien des arbres en ville, ça fait du bien à l’ego

Oh, j’ai oublié de mentionner le sujet de mon mémoire : l’analyse de la reprise des arbres au sein de projets d’aménagements urbains et périurbains. Pour vulgariser ce sujet quelque peu barbare, j’ai étudié, sur plusieurs projets d’aménagements urbains au sein de la Métropole du Grand Nancy, le taux de reprise des arbres, c’est-à-dire le nombre d’arbres qui se sont remis de leur plantation et ont repris une croissance normale après celle-ci. Et j’ai également tenté de déterminer les facteurs favorisant le dépérissement de ces jeunes arbres nouvellement plantés. Bon, en deux mois, je n’ai fait qu’émettre des hypothèses, surtout que les projets différaient beaucoup trop pour obtenir des conclusions scientifiquement solides.
Il n’empêche que les pistes que j’ai suggérées ont vachement intéressé la Métropole et que mon boulot va leur servir à améliorer leurs plantations, donc la végétalisation des villes, un sujet passionnant et de plus en plus important au vu du réchauffement climatique actuel…
Oh, et je dois avoir quelques photos qui doivent traîner dans mon appareil photo qui me rendent pas mal fière, au point que j’aimerais les faire développer pour en faire de jolis cadres une fois que j’aurai mon propre chez-moi…
Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Je vais pouvoir rouvrir la porte au syndrome de l’imposteur et retourner douter de mes écrits, j’ai épuisé mon stock d’auto-flatterie pour la semaine x)