Les projets dont vous êtes le/la plus fier(ère)

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes et bienvenue, bienvenue dans un énième topic de cette catégorie hors-sujet ! :smiley:

Aujourd’hui, on va se laisser aller dans l’auto-promo ! On pousse le syndrome de l’imposteur, on lui met une bonne claque et on lui claque la porte au nez ! Vous m’entendez ? Pas le droit au rabaissement de soi !

Aujourd’hui, je veux qu’on parle du ou des projet(s) dont on est le/la plus fier(ère) !

Alors allez-y, prenez un ticket et venez nous dire quelle est votre pépite d’or dans cette importante rivière qu’est votre carrière d’artiste !

Que ce soit une fanfiction, une fiction originale, un poème, un dessin, une chanson, une création de vos dix doigts de type céramique ou pâte à modeler, dites-nous tout à son sujet ! Quand l’avez-vous réalisé ? Y a-t-il un contexte particulier ? Pourquoi en êtes-vous si fier(ère) ? Ne lésinez pas sur les détails, on adore les anecdotes croustillantes !
Ce peut être quelque chose de tangible, que nous pourrons voir ou toucher (comme un texte à lire ou une chanson à écouter), tout comme ce peut être intangible (j’avoue je manque d’inspiration pour les termes), comme cette fois où au karaoke vous vous êtes tapé(e) ce meilleur solo sur le final de Time to say goodbye et qui restera probablement à jamais dans votre mémoire !

Allez-y, parlez-nous de ce projet dans lequel vous vous êtes donné(e) à corps et âme pour un résultat qui vous satisfait parfaitement !

7 « J'aime »

Je trouve ça super difficile comme question. On est pas trop habitués à se lancer des fleurs! Dans les faits il y a beaucoup de choses que je fais et dont je suis assez satisfaite voire fière. C’est surtout mon évolution personnelle, mon projet de vie tel que j’ai réussi à le construire, dépassant des traumatismes, un manque de confiance en moi, la peur d’être rejetée et de l’anxiété pour devenir quelqu’un que j’aime à sa juste valeur :slight_smile:

Pour ce qui est de purement créatif, je suis une touche à tout et je fais les choses avec une spontanéité sans crainte du résultat qui me satisfait toujours :sweat_smile:

Sur la route du travail, je repensais à deux textes que j’ai écrit il y a des années (2002-2004) et que j’aime toujours autant un poème et un chant :

Promenade

Galoper dans les prés,
Couchée sur l’encolure,
Avoir le souffle coupé
Dans un coin de nature.

Trotter dans la forêt
Où le cerf aux abois
Nous regarde passer
Mon compagnon et moi.

Marcher sur les chemins
Traverser quelques gués
Et de grands prés fleuris

Partir tôt le matin
Et le soleil couché
Rentrer à l’écurie


Amour impossible

Douleur lancinante qui déchire mon cœur,
T’aimer est le plus grand de mes malheurs!
Et pourtant je ne puis me résigner
A te bannir de me rêves et pensées…
Seule ta présence sait m’apaiser,
J’n’ai plus peur de rien à tes côtés.
Je me noie dans l’océan de te yeux
Pour oublier qu’il n’y à pas de « nous deux »,
Que ton cœur ne sera jamais mien,
Que ces épaules musclées sous mes mains,
Que cette bouche qui me fait tant envie,
N’appartiennent qu’à mon Meilleur Ami.

3 « J'aime »

Parlons peu, parlons bien : TOUS !
Je suis fière de tous mes projets (quand j’arrive à les terminer, ce qui veut dire quasiment jamais :sweat_smile:).

En vrai, je les aime bien tous, vraiment. Mais si je devais vraiment en choisir un, ce serait La Menace de Chronos sur Rhythm Thief et les Mystères de Paris – et tu me comprends, pas vrai, @BakApple ? Je me rappelle encore du début de cette histoire, lorsque j’ai commencé à écrire quelques lignes sans prétention… et que c’est désormais devenu une oeuvre de plus de huit cents pages (que j’ai terminé il y a un petit moment, mais maintenant que j’ai réglé deux trois petits détails, je vais ENFIN pouvoir la mettre à jour sur le site, damn).
J’adore surtout les OCs de cette fic, en réalité, et très souvent envie d’écrire sur eux ou de les dessiner, c’est extrêmement frustrant…
En tout cas j’ai mis énormément de cœur dans LMdC, donc c’est clairement celle qui me rend le plus fière aujourd’hui, après autant de travail. Ça me rend un peu triste de me dire que cette aventure est finie…,

Mais j’en ai beaucoup d’autres ! J’ai Les Secrets de Babylone toujours sur Rhythm Thief, qui a été la première grande aventure dans laquelle je me suis lancée. Je n’avais jamais écrit quelque chose d’aussi long de toute ma vie, donc forcément, cette œuvre aussi tient une place dans mon cœur – elle aussi il faut vraiment que je la mette à jour du reste.
Il y a aussi Qui tu es de Miraculous, que j’apprécie d’écrire, bien que le fandom ne compte parmi mes favoris, mais c’est agréable d’écrire sur cet univers, et j’espère avancer aussi rapidement que possible dessus.
Ah, et mes OS et mes deux défis du mois de Novembre et du mois de Mars ! J’ai adoré les écrire, même à la sueur de mon front !

Honnêtement, je suis fière de tous mes projets, mais c’est vrai que c’est une question assez difficile quand même :slightly_smiling_face:.
Et puis, j’aimerais beaucoup écrire mes propres livres et non pas que des fanfictions. Peut-être qu’un jour j’y arriverai et là ce sera un autre projet qui me rendra fière !

5 « J'aime »

Je partage le même sentiment ainsi que celui du manque de confiance de @ensorceleurisee.

D’ailleurs, très beaux poèmes :smiling_face_with_three_hearts:

Tout d’abord, mes dessins, cela fait depuis toute petite que j’en fais. Je n’oublierai jamais mon premier dessin au fusain, au pastel alors que j’avais très peu confiance en l’utilisation des couleurs et maintenant, j’apprécie l’art numérique. Malheureusement, ma pépite d’or concernant le dessin est encore en cours de réalisation. Je la posterai sur le sujet approprié quand ça sera prêt :wink:

Après, je ne sais pas si on peut parler de création mais le roleplay m’a demandé beaucoup de mon temps, beaucoup d’écritures, de peaufinages, de création de personnages divers et variés, qu’ils aient eu une vie courte ou longue.

Ma plus grande fierté reste les textes et le jeu d’un de mes personnages favoris : Luciano Sadalsuud, un criminel au grand cœur d’un univers d’héroic fantasy où des dragons se lient à des humains. Il avait une dragonne très petite, comme un serpent noir avec des ailes. C’était un tueur et double espion venant d’une famille de nobles et de tueurs aussi appartenant à l’équivalent de la Main Noire pour les amoureux de The Elder Scrolls. Il était aussi un rebelle pour le compte de son organisation, tout chantant, agréable, usant de ses charmes et de ses compétences en déguisement pour tromper tout le monde. Il avait une grosse popularité dans le forum rp, c’était un vrai délice d’écrire sur lui. Peut-être arriverai-je à créer un nouvel univers pour qu’il puisse renaître via une fanfic ? Qui sait ? =3

Pour les fanfics, je n’en ai pas créé énormément. « La vérité n’a pas de prix » est la seule que j’ai réussi à terminer alors que ça fait 10 ans que je n’ai pas écrit de fanfic. Forcément, j’en suis fière car c’est un travail achevé (Je n’en finis pas des masses des créations ><), j’ai pu apprendre de mes erreurs, je le partage et ce dernier point est sans doute un pas de géant pour moi.

En parlant de partage, le domaine dans lequel j’ai le plus de mal à montrer est le chant. J’ai quand même réussi à le faire devant ma classe en phonétique anglophone car c’était soit lire un article lambda, soit une chanson. J’ai opté pour la chanson, c’était le plus efficace pour avoir une bonne note. Il s’agissait de Nemo, du groupe Nightwish. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un groupe de Metal symphonique finlandais. Cette chanson est interprétée par une chanteuse lyrique, Tarja Turunen. Autant dire que mes camarades ont été très surpris ! J’étais très nerveuse mais ce sentiment de liberté qu’on éprouve en chantant ne m’a jamais quitté depuis ce jour ^^

Par contre, @BakApple , je veux aussi tes pépites d’or ! Alleeeeeeeeez ! :blush:

3 « J'aime »

J’essaie désespérément de mettre le fichier audio de mon petit chant mais pas moyen de le trouver :sweat_smile:.

Autre fierté : ma capacité à improviser à partir des mots de mes patients pour les évader dans n’importe quel univers/paysage multisensoriel :heart:

2 « J'aime »

Aand this, ladies and gentlemen, is the best goal you can archieve!
L’évolution personnelle est, je pense, la plus importante de toutes, et réussir à devenir la personne que l’on souhaite est la plus belle des réussites ! C’est super que tu aies pu grandir à ta manière ! :smiling_face_with_three_hearts:

Faire les choses sans trop se soucier du but final c’est plutôt sympa ça aussi ! Ca permet de se lancer dans des projets peut-être un peu trop fous sans trop se prendre la tête ! :smiley:

Superbe poème et super chant ! Si tu parviens à remettre la main sur ta version vocale du chant, ou même juste une partition, je suis preneuse ! :smiley:


Même ceux qui ne sont pas encore finis, tu peux en être fière ! :smiley:
Bon par contre, j’espère que tu prends le temps, entre deux sessions de travail sur le mémoire et deux sessions gratouilles de Praline, d’avancer et de peaufiner La Menace de Chronos parce que je veux connaître la suite et fin de cette histoire, namého !

Je connais tellement ce sentiment… J’espère pouvoir te soutenir comme il se doit si tu décides de te lancer dans un truc de cette envergure !! J’ai hâte de voir ce dont tu es capable en fic originale !


I WANT I WANT I WANT I-- (ahem)

Ah ça, le roleplay m’intéresse beaucoup, mais je n’ai pas le temps nécessaire à accorder à ce genre d’activité… d’autant plus qu’il faut aussi une bande de gens avec qui jouer, et je n’ai pas non plus ça à portée de main…
Et du coup ce personnage de Luciano m’intrigue beaucoup ! Si tu trouves le temps d’écrire une fanfic à son sujet je foncerai te lire dès que tu la publieras ! :smiley:

Comme je le disais à @ensorceleurisee, le travail de soi est un projet dont on peut être vraiment fiers et fières ! :smiley: Et c’est peut-être même le plus difficile de tous !


D’accord, d’accord, j’y viens ! Laissez-moi un peu de répit !

Si on parle d’un point de vue strictement fanfictionnaire, je répondrai sans hésiter que Digne de vie (The Elder Scrolls ; 6 chapitres) est ma fic dont je suis la plus fière. C’est vraiment parti d’un rêve random, et je me suis tellement donnée à fond pour l’écrire que j’ai encore un petit pincement au coeur quand je ne vois plus le fichier dans les raccourcis sur Word…
Sinon, Quatorze Juillet (Rhythm Thief & les Mystères de Paris ; 49 chapitres) compte aussi beaucoup pour moi. Je l’ai commencée, j’étais encore au collège (en 3e je crois ? donc ça fait neuf ans) et je l’ai réécrite à deux ou trois reprises, reprenant toujours à zéro l’écriture à cause d’une grosse baisse de motivation ou de problèmes persos qui me désespéraient. Je l’ai finie quand j’étais au Japon, je me souviens, il y a deux ans. Donc c’est littéralement le projet qui a le plus pris de mon temps entre les premières idées et la fin totale de la rédaction. Pourtant, quand je relis les premiers chapitres, on sent que c’est hésitant, que je tâtonne beaucoup. Entre le début de l’écriture de la dernière version et la fin, il y a eu beaucoup, beaucoup de changements dans ma vie, bons comme mauvais, et ça m’a énormément faite évoluer, ce qui se ressent dans mon écriture.
Enfin, dans la liste des projets encore en cours, je suis plutôt fière de Quand Sonne le Glas (Rhythm Thief x Symphogear ; 14 chapitres, en cours) puisque c’est ma première fic sérieuse sur Symphogear, qui est l’anime avec lequel j’ai grandi. (pour la petite histoire, la diffusion de la première saison a commencé début 2012, plus ou moins en même temps que Rhythm Thief, et la 5e s’est achevée en septembre 2019 ; j’ai suivi avec amour cette série pendant sept ans et continue à la vivre grâce aux histoires bonus disponibles dans le jeu) C’est un de mes plus gros projets, à cause du travail sur les fiches de personnages et les mots clés qui permettent aux lecteurs de savoir un peu ce qui se dit (c’était surtout pour pouvoir avoir des lecteurs ne connaissant pas l’un ou l’autre fandom, pour éviter que ça ne les rebute). Je suis assez contente de ce que j’écris dessus, même si je délaisse un peu cette fic au profit de la suivante…
… c’est-à-dire Sous l’affiche d’un film pornographique (Miraculous Ladybug ; 7 chapitres, en cours) que vous connaissez toutes les trois ! :smiley: Celle-là est arrivée un peu par hasard, elle m’est venue pendant le travail estival que je faisais dans une usine l’été dernier. @manuemarie m’a initiée au fandom que j’avais regardé sans trop de motivation, et finalement je me suis demandé à quoi ressemblerait une histoire dans cet univers mais avec une histoire plus sérieuse, plus adulte. Tout s’est développé très vite dans ma tête, et voilà que je m’éclate comme jamais dans la rédaction. Cette fic a été une première pour moi parce que j’avais pour la première fois une très bonne idée de la direction que j’allais prendre, et surtout j’ai pu tester de nouvelles choses comme le lemon (et peut-être le lime, j’ignore encore si j’y toucherai) ; je ne sais pas si c’est bien écrit ou quoi, mais ça m’a permis de prendre un peu plus confiance en mes capacités d’écriture, et je m’éclate à développer cette histoire plus sombre que la série d’où elle est tirée.

Ensuite, toujours dans le créatif, il y a bien quelques dessins dont je suis particulièrement fière. J’avais réalisé, quand j’étais en seconde ou première, un dessin de Cicéron, mon personnage préféré de The Elder Scrolls V: Skyrim ; je me suis immédiatement attachée à ce personnage et même dans ma partie actuelle je le chéris comme si c’était ma propre création. J’avais réalisé ce dessin en ayant un modèle sous les yeux, mais ai pu le rendre très réaliste sans décalquer ni rien ; connaissant mes capacités de dessin, j’en suis aujourd’hui encore extrêmement fière (bien que j’ignore où je l’ai rangé… misère) ! Il se trouve juste ici, sur DeviantArt !
Et puis en digital il y a bien un début de design de personnage, pour un OC d’une fic abandonnée. C’était une fic sur Symphogear, alors il fallait que je me dessine l’armure (le Symphogear) porté par ma protagoniste… Welp, c’était plutôt pas mal je trouve, mais ça me rappelle mon échec de ne pas avoir fini cette fic.

Enfin, si on s’attarde plus sur les projets personnels, je dirais qu’il y a mon évolution personnelle en tant que moi-même ; je grandis, j’évolue, et je trouve que des fois je m’en sors pas si mal.
Il y a bien aussi ma relation avec mon petit-ami, qui est sûrement ma plus belle réussite personnelle à ce jour ! :smiley:
Et enfin, il y a mes études. Je partais en licence de japonais avec un but professionnel, qui a changé avec les années et l’expérience. Ma licence m’a permis de passer un an dans une université japonaise et donc de découvrir de mes propres yeux ce pays qui me faisait fantasmer, et j’en suis vraiment fière ! À présent il y a le master, et donc le mémoire (de 1e année puis celui de 2e année…) qui me demandent énormément de courage (que je n’ai pas). Alors c’est en cours d’avancement, mais il se peut que d’ici la fin d’année scolaire (selon comment évolue cette histoire de virus et de confinement) je puisse annoncer fièrement que j’ai écrit un mémoire de littérature sur Edogawa Ranpo, et donc que je serais une des personnes françaises les plus calées à son sujet ! Et puisque le mémoire de 2e année portera aussi sur lui et son oeuvre, je serai encore un peu plus calée là-dessus ! :kissing:

Tous ces projets sont des projets auxquels je pense avec le coeur empli de fierté ! Et puisque je ne suis qu’au début de ma vie, je suis à peu près sûre qu’il y en aura d’autres à l’avenir !!

5 « J'aime »

J’ai pas énormément de fanfiction publiées sur mon profil. J’ai pas spécialement confiance dans ce que j’écris également mais il y en a bien une dont je suis quand même fière. Je l’ai beaucoup travaillée niveau scénario et personnage. J’ai une intrigue écrite à l’avance sur un bloc-note même si parfois je m’en éloigne quand même pas mal. Elle est loin être parfaite, C’est un univers dans lequel je me sens à l’aise et je prends beaucoup de plaisir à l’écrire. Elle est toujours en cours d’écriture. J’ai eu des retours très positif donc ça me motive encore encore plus à la continuer.
C’est sur l’univers de World of Warcraft, un univers heroic fantasy qui a baigné mon enfance et d’ailleurs baigne toujours ma vie d’adulte. Le titre: « Ceux qui brûlent dans la lumière » ( 17 chapitre actuellement )
Je suis aussi très satisfaite de mon OS: « Le prince noir » ( toujours sur World of Warcraft.) J’envisage d’en faire une suite, qui sait :slight_smile:

J’ai écris d’autre trucs mais j’en suis moins fière, surtout une :rofl:

4 « J'aime »

Ha ben je peux pas partager un fichier audio, désolée… Ou alors il faut que je fasse une vidéo :sweat_smile:

Non, définitivement non. Seuls les formats image sont acceptés. Et comme je n’écris pas la musique (je ne travaille qu’à l’oreille, mes rudiments de solfège je les ai appris au collège)

Bon je vais essayer quand-même de l’écrire, sans garantie lol

3 « J'aime »

Le projet dont je suis le plus fière c’est d’avoir été le fer de lance de la recherche astrologique sur le rôle possible des astéroïdes dans un thème natal. :smiley:

Pour ce faire, j’ai publié des dizaines de traductions (sauvages), quelques ebooks, tenu deux blogs, écrit et mis en page moi-même des articles dans un webzine en pdf (73 numéros), animé ou contribué à l’animation de forums ou groupes de discussion, créé une page Facebook là-dessus…
Pour les autres (astrologues professionnels) j’ai dessiné des couvertures, produit des illustrations techniques destinées à l’édition de leurs ouvrages, tenu des stands sur des salons…
Et tout ça pendant une quinzaine d’années.


Et sinon, le projet dont je suis le plus fière ce sont mes 2 toutes premières fanfictions, qui constituent un roman si on considère le nombre de pages…
Elles m’ont permis de réaliser concrètement mon envie de revenir à l’écriture de fiction et non plus d’articles didactiques.

Au lieu d’écrire pour expliquer (vainement) des trucs aux autres – en rencontrant sempiternellement les mêmes questions, les mêmes arguments dubitatifs, les mêmes mépris scientifiques, j’ai recommencé à écrire pour moi, des « petites histoires » basées sur ma série préférée d’alors. :smiley:

On me dit parfois que j’ai progressé depuis mes premières fanfics (ce qui signifierait que d’autres écrites plus tard, seraient meilleures). Mais les deux premières, quelle que soit leur moindre qualité, je les considère toujours avec tendresse, car elles ont démarré quelque chose.

5 « J'aime »

Je suis d’abord très fier de la plupart de mes fanfictions, en particulier de ma saga crossover Disney/Monsterverse TITANS, qui m’a permis de me faire un peu connaître sur Wattpad.
Mais vraiment, ma plus grande fierté s’est concrétisée en 2020, lorsque j’ai pu enfin faire publier mon tout premier roman, un beau bébé de 600 pages, intitulé La Légende de Daedryl : Vagues d’Ombres, premier tome d’une future trilogie de Dark Fantasy ou l’on suivra le périple d’une jeune femme elfe à la peau argentée, Evelyn, ayant grandie parmi les humains, à la recherche de ses véritables origines dans un monde dont elle ne connait absolument rien. Si vous aimez les univers à la Seigneur des Anneaux ou The Witcher, cela pourrait vous plaire. :wink: J’aurais mis au moins deux ans pour imaginer et créer tout l’univers qu’il y a derrière et écrire ce premier tome.
Et cette année, j’ai pu sortir mon deuxième livre, qui cette fois est une nouvelle horrifique intitulée Terror Files: l’Horreur d’Etretat, mélangeant les thèmes de la Deuxième Guerre Mondiale, la mythologie Viking et l’horreur Lovecraftienne.
J’ai pu réaliser le rêve de devenir écrivain, et je ne suis pas prêt de m’arrêter, ayant encore beaucoup de projets sur le feu.
Voici ci-dessous les couvertures de mes deux premiers livres:

9 « J'aime »

Félicitations ! C’est vrai que ça donne envie !

7 « J'aime »

Bravo !
Tu es prolifique ! Deux romans…

J’espère que tu nous parleras encore quand tu seras célèbre. Et que tu te rappelleras avec une douce émotion de tes premiers pas chez les amateurs ! :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Oui ! Et j’espère que tu continueras aussi tes fanfictions sur BioShock si tu as encore le temps, @darklordi. :laughing:

4 « J'aime »

Oh oui je vais continuer mes fanfics, y a aucun problème là-dessus.

5 « J'aime »

Ah bah tiens je l’avais pas vu ce topic x)

Le truc dont je suis la plus fière… Bonne question. Côté écriture, je dirais bien le Dragon des Mers, mais… hem, il n’est hélas pas terminé :pensive: après, vu le boulot que je fais (et que j’ai déjà abattu) sur le worldbuilding, je ne peux qu’en être fière :grin: tenez, rien que la carte que j’ai pu réaliser pour Sorena, le continent principal où se dérouleront la plus grande partie de mes histoires, j’ai passé un temps fou dessus et j’en suis réellement très fière. C’est un vrai petit bijou que je n’hésite pas à exhiber comme un trophée ! (bon, je ne vais pas le faire ici parce que flemme de la chercher et en plus elle est disponible ici^^)

Sinon, une semi-fierté, c’est Prince des Ténèbres, ma seule et unique histoire terminée. Bon, j’ai commencé une grosse réécriture pour améliorer le style affreusement maladroit et basique de mes débuts, mais aussi pour étoffer le scénario et détailler un peu plus l’histoire. Mais elle est finie ! Preuve que je suis capable de terminer des histoires !

Mais ma plus grosse fierté du moment, c’est sans doute mon mémoire de M1. Déjà parce qu’il m’a passionnée (:grin:), puis aussi parce que j’ai eu 16,7. Alors bon, je sais, c’est perfectible, mais le format imposé par la fac (article scientifique) ne collait pas tout à fait à mon sujet de stage (et pis tfaçons m’en fous la recherche ça m’intéresse pas, nah) donc j’estime que la note est plus que largement acceptable par rapport au travail que j’ai fourni. Et en plus, j’ai réussi à faire ma soutenance relativement détendue, un truc qui m’arrive tous les mille ans !

Puis l’air de rien, savoir que mon mémoire pourrait être utilisé par la suite pour optimiser les conditions de plantation et d’entretien des arbres en ville, ça fait du bien à l’ego :joy: :sunglasses:

Oh, j’ai oublié de mentionner le sujet de mon mémoire : l’analyse de la reprise des arbres au sein de projets d’aménagements urbains et périurbains. Pour vulgariser ce sujet quelque peu barbare, j’ai étudié, sur plusieurs projets d’aménagements urbains au sein de la Métropole du Grand Nancy, le taux de reprise des arbres, c’est-à-dire le nombre d’arbres qui se sont remis de leur plantation et ont repris une croissance normale après celle-ci. Et j’ai également tenté de déterminer les facteurs favorisant le dépérissement de ces jeunes arbres nouvellement plantés. Bon, en deux mois, je n’ai fait qu’émettre des hypothèses, surtout que les projets différaient beaucoup trop pour obtenir des conclusions scientifiquement solides.

Il n’empêche que les pistes que j’ai suggérées ont vachement intéressé la Métropole et que mon boulot va leur servir à améliorer leurs plantations, donc la végétalisation des villes, un sujet passionnant et de plus en plus important au vu du réchauffement climatique actuel…

Oh, et je dois avoir quelques photos qui doivent traîner dans mon appareil photo qui me rendent pas mal fière, au point que j’aimerais les faire développer pour en faire de jolis cadres une fois que j’aurai mon propre chez-moi…

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Je vais pouvoir rouvrir la porte au syndrome de l’imposteur et retourner douter de mes écrits, j’ai épuisé mon stock d’auto-flatterie pour la semaine x)

10 « J'aime »

Excuse-moi mais 16,7 c’est juste une excellente note et je t’invite à l’accueillir comme tel !

perfectible, acceptable

Qu’est ce qu’il faut pas lire ! Tu as de quoi être fière, surtout au vu de l’impact de ton travail pour la commune ! Félicitations !

8 « J'aime »