[Fiction Originale] La Flamme de Mililian

ça dépend… ça dépasse ? :smiley:

Je ne sais pas quel est le nombre de signes maximal pour un titre dans l’interface du site…
Tu auras donc l’occasion de tester.
S’il refuse ton titre entier avec l’indication du tome, il faudra effectivement le signaler au tout début de la présentation générale. Ce n’est pas un souci car on ne peut pas le rater.

2 « J'aime »

Ouki, merci beaucoup ! ^^ Je vais faire comme ça du coup ^^ Dès que je fais la modification, je le signalerai ici si ça passe ou pas^^

1 « J'aime »

Miaou miaou, nouveau chapitre ajouté ce matin ! Encore un petit chapitre technique, un peu riche en émotions. Quitter sa ville natale, même à cause d’une menace de mort, ça ne laisse pas indifférent ^^ Voilà le lien, bonne lecture !

Oh, au fait : Rae vous fait savoir que j’ai modifié et republié les premiers chapitres. Modifications mineures, surtout des corrections de coquilles, avec juste un petit changement au niveau de la menace sur Ayrik : je suis définitivement passée d’une exécution radicale à un simple emprisonnement, accompagné d’une main coupée. Un truc classique, mais autant y aller doucement et aggraver la situation plus tard :innocent:

Voilou, bonne lecture !

Edit : Changement de nom effectué, aussi bien ici que sur le site ! La légende du Dragon des Mers devient donc la Flamme de Mililian, tome 1 !

1 « J'aime »

Miaouuuuuu ! Devinez ce que le Père Noël ramène dans sa hotte, un jour en avance ? Oui, un nouveau chapitre tout frais tout chaud, terminé à l’instant et corrigé dans la foulée ! (normalement… douée comme je suis, j’ai peut-être laissé une ou deux coquilles traîner…)


Petit changement de rating, toutefois : j’introduis en effet ici une première légende, racontée par un marin, donc avec quelques détails un peu… horrifiques. Pas le plus dingue, mais bon, on sait jamais… le chapitre suivant, et celui d’encore après d’ailleurs, seront aussi classés M, respectivement pour un peu de violence et pour une scène cette fois bien cauchemardesque. J’en fais peut-être trop, mais je préfère qu’on me dise que c’est trop que pas assez xD

Oh, aussi : ça vous intéresserait, une carte du monde ? (et de la région quand je l’aurai faite, c’est long l’air de rien la cartographie…)

Voili voilou, c’est tout pour le petit chagon qui va aller rejoindre les bras de Morphée ! Bonne nuit ici, et puissent les Originels veiller sur vous !

1 « J'aime »

Je me réjouis de lire ce nouveau chapitre ! Partante pour une carte (et des cours de cartographie lol! Je me suis essayée à l’exercice et j’ai une belle, très belle marge de progression :sweat_smile::rofl:)

1 « J'aime »

Aha, je connais ! Le début c’était loin d’être splendide :sweat_smile: mais avec un peu d’entraînement, un bon logiciel (bon, pas le meilleur mais on fait avec quand même…), tu peux vite arriver à un résultat plus que satisfaisant^^

Edit : Allez, voilà la carte du continent ^^ la prochaine sera celle de Toëlla, en cours de réalisation pour l’instant ^^ (et grumph, j’ai découvert la limite de taille des fichiers qu’on peut envoyer ici… faut vraiment que j’arrête les ultra-grosses images, moi :sweat_smile:)!


Oh, et aussi : le premier qui me vole ma carte pour l’utiliser, je le maudis sur 500 générations et je lui envoie une armée de dragons pour le brûler !

3 « J'aime »

Peut-être que tu peux la protéger en mettant en gros ton pseudo en travers :sweat_smile:

je pourrais, indeed :thinking: faut que je vois comment faire sur gimp…

1 « J'aime »

Hop, je viens de modifier avec ta suggestion, c’était bien ça que tu disais ?^^ ça rend pas trop trop mal, je trouve :thinking: (oui, j’ai peur du plagiat là-dessus :sweat_smile:)

1 « J'aime »

C’est parfait ! :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour bonsoir ici !

Oui, un petit chapitre en plus, pile une semaine après le précédent ! Et en plus de ça, je peux vous annoncer que j’ai officiellement terminé ma réécriture et que je peux enfin continuer à écrire la suite ! J’ai encore deux chapitres en stock après celui-ci, plus un tiers ou la moitié de celui encore après. Du coup, même malgré mes partiels la semaine prochaine, je pourrai quand même poster un chapitre !

Ici encore, rating M qui pourrait sembler un peu exagéré, mais Rae a des envies de meurtres (justifiées, mais quand même)… Du coup, comme je me suis bien éclatée à détailler ce que ça lui faisait de tenir une arme dans sa main avec une colère noire en fond émotionnel, j’ai préféré relever un peu le rating ici aussi. Si c’est un peu trop abusé, n’hésitez pas à le signaler !
D’ailleurs, je pense garder ce rating-ci pour le reste. Le chapitre suivant comporte une jolie scène d’horreur, celui encore après ça devrait aller, celui encore encore après par contre comportera des discussions bien sympathiques sur la différence concrète entre soldats et pirates (hormis que les seconds n’obéissent qu’à leurs propres lois, s’ils en ont…) et là encore je vais réussir à faire déprimer un personnage donc… Ouais, le rating risque de faire le yoyo tout au long de l’histoire, en fait :thinking:

Bref, un petit lien pour celui-ci histoire que vous le retrouviez facilement :

Et aussi, comme je sais que je suis bien douée pour introduire quelques mots de vocabulaire un peu techniques propres à Eldalis (et éventuellement un peu de vocabulaire marin à un moment, pour le fun et parce que des pirates qui parlent de cordes et de bateau ben c’est mignon, mais un peu simpliste xD), ça vous intéresserait, une sorte de glossaire à un moment ?^^

Voili voilou, c’était le petit chagon en direct d’Eldalis ! Si vous le cherchez, il va aller faire un câlin à son cousin chat qui lui a volé son oreiller (et croyez-moi que la guerre est rude entre chagons et chats pour les oreillers xD) !

Sur ce, bon vent, mer calme, et puissent les vagues vous porter vers d’agréables horizons !

1 « J'aime »

Je vote pour une note de bas de page plutôt qu’un glossaire :wink:

2 « J'aime »

ouki, je garde l’idée ! (si je trouve comment on fait sur le site…)

1 « J'aime »

A la main lol : tu mets un signe dans ton texte (moi je fais [1] par exemple) et tu reporte à la fin après une délimitation :wink:

1 « J'aime »

Tout bêtement ? xD Merci, du coup !

1 « J'aime »

Et coucou ici !

Les écrits sont terminés pour moi, il ne reste plus que quatre examens à passer, plus simples, donc je peux enfin souffler un peu ! Du coup, j’en profite pour vous poster le chapitre suivant de la Flamme de Mililian ! Ici, vous allez découvrir les premières réelles faiblesses de Raeni… et une jolie scène horrifique, qui justifie à mes yeux le rating M. Si j’ai mis la barre trop haut, encore une fois, n’hésitez pas à le dire !


Dans les petites nouvelles au sujet de l’histoire, je rajouterai quelques notes en fin de chapitre pour les termes qui méritent une explication. Si vous pouviez me signaler les trucs qui sont vraiment essentiels, n’hésitez pas ! J’aurais un peu tendance à donner trop de détails, ce qui n’est peut-être pas une super-idée…

Hormis ça, je pense ralentir le rythme de publications pour la simple et bonne raison que ben le chapitre 10 est à moitié écrit et que je n’ai pas encore la suite. Et avec la fac, le temps que j’ai pour écrire est assez limité… Mais pas d’inquiétude, je compte quand même continuer à m’occuper d’Eldalis, de Raeni et du Dragon des Mers quand j’en aurai le temps !

Oh, dernier truc : sur un serveur discord consacré à wattpad, on m’a fait découvrir Hero Forge, un site où on peut créer nos personnages en figurines. Même si je ne compte pas les imprimer en 3D tout de suite (le site permet de les commander, mais… hum, le tarif est pas mal élevé), je m’éclate à modéliser quelques personnages dessus et à les coloriser. Du coup, j’ai fait Raeni ! (Bon, elle est loin d’être parfaitement comme je la voulais, mais bon… on fait avec, et ça rend pas trop mal quand même).
Vous voulez voir ce que ça donne ?

Voilà voilà, puissent les Originels veiller sur vous !

1 « J'aime »

Ho oui je veux voir !!!

1 « J'aime »

Hé bah du coup la voilou ! ^^ (bon, c’est pas parfait, mais les coiffures/vêtements/traits/objets/expressions sont assez limités…)

2 « J'aime »

Bonjour ici !

Nouveau chapitre de posté, cette fois du côté de Faelor. J’ai trouvé intéressant de le suivre en parallèle de Raeni, puisque lui aussi de son côté va avoir pas mal de bazar à affronter… Surtout que zut, voler un navire aussi fameux que le Perle d’Ambre, c’est pas sans conséquences ! Du coup, à partir d’ici, je vais alterner : un chapitre concernant Rae, un chapitre concernant Faelor. J’espère que ça sera pas trop le bazar, c’est ma première histoire qui suit plusieurs personnages en parallèle comme ça donc c’est un test. Si ça va pas, je reviendrai juste sur Raeni, mais j’avais quand même envie de tester.
Du coup le chapitre est juste ici !

Voilà voilà, un petit rating T, si jamais je ne l’ai pas assez poussé n’hésitez pas à le dire mais normalement il ne se passe rien d’impressionnant donc ça devrait aller.

Bonne lecture, et puissent les Originels veiller sur vous !

2 « J'aime »

Aucune raison que ce soit le bazar, a partir du moment où le narrateur est extérieur à l’histoire il est courant dans les romans qu’on suive l’un ou l’autre des personnages selon les chapitres ou les moments des chapitres (si tu jettes un œil à mon récit tu verras que ça bascule régulièrement d’un point de vue à l’autre et plus encore en avançant dans l’histoire)

1 « J'aime »